Fond de teint poudre Stay Naked The Fix d’Urban Decay

Le fond de teint poudre Stay Naked The Fix d’Urban Decay

Si vous connaissez le fond de teint liquide Stay Naked, retrouvez-le en version poudre !

Description : La Stay Naked The Fix et son éponge infusée de charbon laisse la peau respirer tout en la matifiant grâce à sa couvrance modulable. L’huile de moringa, ingrédient phare, fait don de ses propriétés anti-pollution, anti-âge à votre peau et vous assure un teint unifié et matifié. Produit sans ingrédient ou dérivé d’origine animale. Contenance et prix : 6g/40€.

Les points forts :

  • 16 heures de tenue, 24 teintes pour s’adapter parfaitement à votre carnation naturelle pour un effet peau nue toute la journée.
  • Poudre ultra fine, couvrance instantanément totale et parfaite, laisse respirer la peau, fini mat, effet peau nue, sans transfert, teinte haute fidélité, résiste à l’eau et à la transpiration, et bien sûr sans retouche maquillage !

Petite info :

Peut être vous ne le savez pas mais le site d’Urban Decay France a fermé ses portes depuis le 1er janvier 2022, pas assez rentable pour eux, vous ne pourrez donc plus commander sur Séphora France ou autres enseignes françaises les cosmétiques Urban Decay. Mais vous pouvez toujours commander sur leur site américain ou via d’autres pays. Leurs Vice Lipsticks mats étaient vraiment super, pour le reste je n’ai jamais eu de gros coup de cœur. J’ai utilisé pendant longtemps leur fameuse base fixante à paupières mais j’ai trouvé bien mieux dans une autre marque. Quant à leurs fards à paupières, je n’ai jamais été une grande fan bien que j’avais beaucoup aimé la Naked Heat au moment sa sortie, j’avais aussi testé fond de teint Stay Naked mais ne tenait pas et filait dans les pores de ma peau. Et puis il y a ce fond de teint poudre que je vous présente aujourd’hui, mon dernier achat, qui est un véritable flop ! Bref je ne vais pas les regretter ! Plus d’information : ICI.

Mon avis :

J’ai été très attirée par le côté luxueux du boitier, or bronze avec initiales UD en relief, c’est un très bel objet qu’on n’hésite pas à sortir de son sac pour une petite retouche en cours de journée. Il y a miroir et un compartiment pour l’éponge « au charbon » (purifiante, pouvoir matifiant et absorbant), c’est vraiment très pratique et astucieux ce système ! Par contre la contenance est plutôt chiche, avec 6g on ne va pas loin, il suffit de regarder l’épaisseur du pan pour vous donner une idée !

J’ai choisi la référence 20CP Fair, qui est l’une des plus claires. La poudre n’a pas d’odeur, j’ai essayé de l’utiliser seule, la texture est très épaisse et difficile à étaler, elle croche un peu, sinon elle floute bien les pores, les rougeurs et taches, on le voit nettement sur ma photo avec le côté maquillé. La marque précise « effet peau nue » et je suis loin d’être d’accord car elle fait effet matière façon « cakey face » et migre rapidement dans pores et plis de ma peau, c’est pas très joli joli en fin de journée, ça ne fait pas naturel !

En poudre de finition par dessus mon fond de teint elle unifie et matifie mon maquillage, mais on a toujours cet effet matière trop épais, par contre elle ne dessèche pas la peau. Du coup j’ai décidé de l’utiliser uniquement pour flouter les imperfections, et sous l’arcade sourcilière pour remplacer un fard beige. Et je voulais vous parler de l’éponge au charbon qui joue bien son rôle absorbant, idéal pour les peaux grasses comme la mienne.

Quand la poudre commence à se creuser au milieu, elle a tendance à s’effriter, et il faut faire attention pour éviter d’en faire tomber !

En conclusion ce n’est pas le coup de coeur pour ce fond de teint poudre :

  • Effet matière garanti, contenance minime, a tendance à migrer rapidement au niveau de la médiane. Je déconseille ce fond de teint poudre aux peaux grasses, conviendrait plus aux peaux normales voire mixtes.

Composition : Talc, magnesium stearate, polymethyl methacrylate, synthetic fluorphlogopite, isononyl isononanoate, nylon-12, hydrogenated polydecene, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, diphenyl dimethicone/vinyl diphenyl dimethicone/silsesquioxane crosspolymer, dimethicone, aluminum hydroxide, ethylhexylglycerin, perfluorooctyl triethoxysilane / perfluoro hexylethyl triethoxysilane, lauroyl lysine, methicone, hydrogenated palm oil, palmitoyl proline, glycerin, hydrogen dimethicone, aqua / water / eau, sodium palmitoyl sarcosinate, magnesium palmitoyl glutamate, palmitic acid, phenoxyethanol, moringa oleifera seed extract, disodium phosphate, citric acid, tocopherol. [+/- (may contain/peut contenir): ci 77891 / titanium dioxide, ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides, mica].

Merci de votre visite et à bientôt sur mon blog ! Meili

29 commentaires sur « Fond de teint poudre Stay Naked The Fix d’Urban Decay »

    1. Je suis d’accord avec toi, avec toutes ces marques qui fleurissent du jour au lendemain, et qui ne sont pas toujours de bonne qualité ! A nous de faire le tri ! biz

      J’aime

    1. Alors moi non plus mais j’ai voulu essayer celui d’Urban Decay qui m’avait tout l’air d’être prometteur…. Du coup c’est un flop ! biz

      J’aime

  1. Coucou. J’ai aussi ce produit Urban Decay. Alors pour qu’il convienne à ma peau mixte, j’utilise en dessous une base lissante (car sinon il marque mes pores) et au dessus une poudre matifiante (car il ne matifie pas). Mais sinon j’aime bien l’utiliser de temps en temps 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? c’est une marque que j’aimais bien acheter en soldes chez sephora. j’aime beaucoup leurs crayons. je ne savais pas qu’ils avaient fermé leur site français. dommage que ce produit ne soit pas à la hauteur. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Meili,
    C’est dommage pour la marque en France, j’aime beaucoup la qualité de leurs palettes mais les prix sont devenus abusés…
    Je ne porte presque plus de fond de teint du coup je passe mon tour sur ce produit.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    Aimé par 1 personne

  4. coucou merci pour ton avis en effet peau nu non on le voit bien sur l’image et ca fait epais je trouve en effet en matiere sur ton visage et pourtant c’est une marque reputee comme quoi…aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire