Akane, mon nouveau rituel démaquillage dit « layering »

Akane, mon nouveau rituel démaquillage dit « layering » !

Vous connaissez toutes le triple nettoyage, cette fameuse routine de soin asiatique qui permet de nettoyer parfaitement son visage et de retrouver une peau plus belle jour après jour.

L’histoire d’Akane : Lors d’un séjour au Japon, la fondatrice Aline Foulet a découvert la pomme Akane. La nature lui a donc offert l’ingrédient qui manquait à sa recette, une pomme rouge aux propriétés anti-oxydantes, le fruit original, la beauté au creux de la main, la marque Akane était née !

Description par la marque : Le layering est le rituel complet de soin, adoptez le secret ancestral de beauté des japonaises. Retrouvez dans la trousse découverte : l’huile purifiante démaquillante qui est la 1ère étape du layering, elle élimine le maquillage et les impuretés. La 2ème étape avec la gelée fraîche nettoyante, elle nettoie en douceur et apaise les peaux sensibles. La 3ème étape avec l’eau de fleur et de fruit, elle élimine les résidus calcaires, rafraîchit, apaise et révèle l’éclat du teint, utilisez l’éponge konzac qui nettoie et exfolie. Contenance et prix de la trousse : flacons de 50 ml/25€90.

Ce que j’en pense :

Pratiquer le layering c’est la garantie d’avoir une peau bien démaquillée, débarrassée de toutes les impuretés accumulées dans la journée, et parfaitement nettoyée en profondeur. On peut la faire matin et soir, personnellement je l’utilise que le soir, car le matin je me contente d’une eau micellaire.

Dans ce kit démaquillage on y trouve 3 flacons de 50 ml chacun et une éponge Konzac, ce qui m’a permis de tester pendant un bon mois avant de vous en parler.

Huile démaquillante Akane

1ère étape :

L’huile démaquillante Akane s’utilise sur visage sec, je masse avec les doigts pour dissoudre le maquillage, ensuite j’humidifie l’éponge pour éliminer l’huile et les résidus de maquillage (je ne l’utilise pas sur les yeux) , puis je rince l’éponge. Bien que je n’aime pas trop l’huile démaquillante, celle-ci n’est pas grasse et enlève une bonne partie de mon makeup. Cette huile est 100% naturelle, sans silicone, sans conservateur, sans PEGs, sans huile minérale , sans phénoxyéthanol. Elle est disponible en 150ml au prix de 19€90.

Sa formule contient : la pomme et la feuille Akane, allliance de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action protectrice et régénérante, de l’huile de tournesol bio hydratante, riche en oméga 6, de la vitamine E aux propriétés anti-oxydante.

Gelée nettoyante Akane

2ème étape :

La gelée fraîche nettoyante élimine les impuretés et nettoie parfaitement le visage, elle est enrichie en pur jus d’aloe vera bio et apaise tout de suite mon visage, très rafraîchissante, sans parfum, je la fais mousser à l’aide de mon éponge Konzac, puis je rince à l’eau. Je pourrais même l’utiliser seule, moi qui n’aime pas trop les huiles démaquillantes ! Sa composition est 99,5% naturelle, sans paraben, sans SLS, sans PEGs, sans silicone, sans phénoxyéthanol. Elle est disponible en 150 ml au prix de 13€90

Sa formule contient : la pomme et la feuille Akane, allliance de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action protectrice et régénérante, pur jus d’aloe vera bio aux propriétés hydrantes, apaisantes et cicatrisantes.

Eau de fleur et de fruit Akane

3ème étape :

L’eau de fleur et de fruit, enrichie en eau florale de rose bio, va éliminer les résidus de calcaire, rafraîchit, apaise et révèle l’éclat du visage, je vaporise cette brume sur l’ensemble de mon visage, son parfum de rose est très agréable, ensuite j’essuie avec ma serviette, ce qui l’étape finale du layering. Ma peau est parfaitement nettoyée et prête à recevoir ma crème de nuit. Sa formule est 100% naturelle, sans PEGs, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans alcool. Disponible en format 150 ml/12€90.

Sa formule contient la Pomme et la feuille®, alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante, eau florale de rose bio hydratante et révélatrice d’éclat.

Sans oublier la fameuse éponge Konzac qui est l’indispensable pour nettoyer et exfolier en douceur. Elle est 100% naturelle et biodégradable, et vendue au prix de 6€15.

Il y a plusieurs sortes d’éponge Konzac en fonction de votre type de peau :

  • Blanche pour tous les types de peau.
  • Rose enrichie en argile rose pour peaux sèches et sensibles.
  • Noire enrichie en charbon de bambou pour peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections.
  • Aloé enrichie en poudre d’Aloé Vera pour peaux déshydratées ou fragilisées par le soleil.
  • Corps aloé enrichie en poudre d’Aloé Vera aux propriétés adoucissantes et apaisantes, idéale pour la toilette des jeunes enfants mais également des plus grands.

Conclusion :

Les 3 étapes sont vraiment la clé pour optenir un démaquillage parfait, la peau retrouve rapidement de la clarté, des pores resserrés, moins de petits boutons et imperfections. Ainsi nettoyée en profondeur, la peau profite au maximum des crèmes de soins. En général je n’aime pas les huiles démaquillantes, et je pourrais m’en passer, la gelée est très efficace et me satisfait, l’eau florale termine efficacement le nettoyage de ma peau toute en douceur ! Cependant le triple démaquillage vient à bout de toutes les impuretés, une peau parfaitement propre décuplera l’efficacité de la routine de soins du visage, et le plus important c’est avant tout garder une peau jeune le plus longtemps possible ! Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Akane Skincare

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

42 commentaires sur « Akane, mon nouveau rituel démaquillage dit « layering » »

  1. Merci pour cette revue Meili!
    J’ai longtemps utilisé l’éponge Konjac, puis la Clarisonic, et depuis juste mes doigts car avec le recul, je constatais que ma peau sèche a très sèche et sensible supportait assez mal aussi bien l’une que l’autre 😞
    Ah j’adore les huiles démaquillantes! Mais elles ne se valent pas toutes malheureusement… une bonne huile doit bien bien bien s’émulsionner et c’est loin d’être le cas!
    Je pratique le double nettoyage car ma peau sensible n’aime pas le triple, même avec le est produits les plus doux, mais ta revue est super intéressante 😘

    Aimé par 1 personne

    1. La marque Akane est de bonne qualité, car les produits sont 100% naturels, bien que je ne suis pas une véritable adepte du layering, j’avoue que j’ai de bons résultats avec la routine Akane ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. La gelée nettoyante est trop bien, je l’adore, quand tu auras testé l’huile, tu me diras ce que tu en penses car je suis curieuse de connaître ton avis ! biz

      J’aime

    1. C’est vrai qu’on voit la différence depuis que je l’utilise cette technique, et pourtant je ne suis une fan des huiles démaquillantes ! biz

      J’aime

  2. Coucou, je suis d’accord avec @annafaitsonblog, c’est un kit pratique pour l’initiation et à emmener en voyage sans se poser question. J’aime aussi l’idée d’utiliser la même gamme pour renforcer l’utilité. Merci pour cet article

    Aimé par 1 personne

  3. Akane est une marque que j’adorerais découvrir et ce set est vraiment bien pour tester ce trio avec en plus l éponge de konjac. Adepte du marketing, je note ces produits et j’attendrais les soldes pour me les offrir
    Les packagings aux couleurs acidulées donnent envie 🤗
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Cette petite trousse est vraiment top, je l’ai acheté dans un magasin Biocoop, sinon tu peux l’avoir sur leur site, et leurs produits sont 100% naturels, ça vaut le coup d’essayer ! biz

      J’aime

    1. C’est exact, il faut avoir un peu de temps devant soi, c’est pour cela que je zappe souvent l’huile démaquillante vu que la gelée est tout aussi efficace à utiliser seule ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. C’est une méthode efficace pour parfaire le démaquillage, mais c’est un peu long et ça fait beaucoup de produits en plus dans le placard !!! biz

      J’aime

  4. Je n’aime pas le démaquillage à l’huile. Je suis revenue à la lotion micellaire bioderma qui me convient bien.
    Éponge konjac seule de temps en temps.
    Il faut dire que je me maquille moins. Ça reviendra je l’espère.
    Merci pour la présentation de ce trio qui donne envie quand même.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais été fan de l’huile démaquillante, j’ai voulu tester cette méthode, mais je ne pense pas racheter l’huile, par contre la gelée est super ! biz

      J’aime

    1. J’ai bien aimé tester cette marque que je ne connaissais pas, les produits sont naturels, un peu cher quand même, mais ça vaut le coup de les acheter ! biz

      J’aime

    1. J’ai adoré cette gelée nettoyante, moins l’huile mais c’est normal car je ne suis pas fan des huiles démaquillantes en général, et l’éponge est très efficace ! biz

      J’aime

  5. coucou merci pour ton avis et je pense comme toi que parfois le gel nettoyant et lotion peut suffire mais il parait que c’est super les huiles et la technique du layering oui il parait que c’st top en effet et repute la bas depuis longtemps

    Aimé par 1 personne

    1. Le layering permet de nettoyer la peau en profondeur, car même si j’utilise le gel nettoyant seul, j’utilise toujours de l’eau micellaire pour terminer, et il y a toujours quelques traces sur le coton ! biz

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire