Sérum concentré anti-taches au Niacinamide La Roche Posay
Sérum anti-taches, réparateur, éclat, marque d’acné, teint terne et irrégulier.
Ce sérum est un véritable soin, formulé avec 10 % de Niacinamide pure il va corriger l’hyper pigmentation, prévenir l’apparition de troubles pigmentaires comme le mélasma et le lentigo solaire.


Description : Sérum formulé avec 10 % de Niacinamide pure agit en surface et en profondeur, de l’HEPES, de l’acide hyaluronique et du PhE-résorcinol, actifs reconnus pour leur efficacité sur le contrôle de la production de mélanine et l’amélioration de l’éclat de la peau. Le teint devient plus homogène et l’hyperpigmentation est maîtrisé. Convient à toutes les carnations et tous types de peau sujets aux taches pigmentaires même sensibles. Contenance et prix : 30ml/35€.
► Niacinamide : permet de réduire les micro-inflammations à l’origine des taches brunes, renforce la perméabilité de la barrière cutanée, associée à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle, il reste à la surface de l’épiderme pour réparer le film protecteur, hydrater et repulper la peau.
► PhE-résorcinol : molécule dépigmentante d’origine naturelle, aide à éclaircir les taches.
► HEPES : actif exfoliant qui élimine les cellules cutanées chargées en mélanine et lisse la peau.
Résultats :
- En 1 semaine la peau est visiblement plus uniforme.*
- En 4 semaines les taches sont réduites et la texture de la peau est améliorée.*
- Durablement, le sérum prévient la réapparition des taches.
- *Test d’usage sur 51 sujets
Mon avis :
Ce sérum est une nouveauté La Roche Posay, comme j’ai toujours le soucis d’avoir un teint homogène, je l’ai donc testé. Il faut l’utiliser uniquement le soir, je l’applique sur l’ensemble du visage, mais vous pouvez l’utiliser uniquement sur les zones concernées et même sur le dos des mains.
La Niacinamide pure dosée à 10 % contenu dans la formule permet d’agir en surface et en profondeur, contient d’autres actifs comme l’HEPES, le PhE-résorcinal et l’acide hyaluronique qui aident à contrôler la mélanine pour obtenir un teint unifié.
Le flacon est en verre dépoli muni d’une pipette, et la texture est une sorte de sérum gel très fluide, blanc très légèrement parfumé. Je l’applique donc le soir, le produit est vite absorbé par ma peau et ne colle pas. Ensuite j’applique mon soin de nuit habituel.
Les résultats sont longs à venir, il faut attendre la fin du traitement, soit 3 mois, je n’ai pas de taches pigmentaires, mais j’ai trouvé mon teint légèrement unifié et le grain de peau plus resserré.
La marque précise que ce sérum prévient la réapparition des taches durablement, ce qui est une bonne nouvelle ! On peut aussi l’utiliser pour diminuer les marques d’acné, sans oublier que ce sérum est réparateur, et c’est vrai que ma peau s’est bien améliorée. Pour optimiser les effets n’oubliez surtout pas de mettre une crème solaire avec SFP 30 ou plus bien entendu, moi je préfère mettre directement du SPF 50 !
Conclusion :
- Texture sérum gel non grasse.
- Unifie le teint et freine l’apparition de taches pigmentaires.
- Améliore le grain de peau.
- Peau plus éclatante et unifiée.
Composition : Aqua / water / eau · niacinamide · glycerin · alcohol denat. · hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid · dimethicone · isopropyl lauroyl sarcosinate · octyldodecanol · peg-20 methyl glucose sesquistearate · tin oxide · sorbitan oleate · dimethiconol · cetearyl ethylhexanoate · isohexadecane · sodium hyaluronate · phenylethyl resorcinol · poloxamer 338 · ammonium polyacryloyldimethyl taurate · disodium edta · isopropyl myristate · citric acid · xanthan gum · polysorbate 80 · acrylamide/sodium acryloyldimethyltaurate copolymer · tocopherol · phenoxyethanol · mica · ci 77891 / titanium dioxide · parfum
▼
▼
Merci de votre visite et à bientôt sur mon blog !
Coucou Meili
Merci pour cette super découverte, c’est ke genre de sérum qui peut me plaire, car c’est pas grasse et surtout pour faire disparaitre quelques tâches que j’ai toujours au visage. Je note.
Belle journée, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
La texture est vite absorbée par la peau, je trouve qu’elle unifie bien le teint ! biz
J’aimeJ’aime
Coucou !
Merci pour ton retour sur ce sérum. Je ne le connais pas. Ce n’est pas un produit qui me conviendrait, je n’ai pas de tâches. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il agit aussi sur les traces d’acné et resserre les pores, je n’ai pas de taches brunes mais j’aime que mon teint soit unifié et ce sérum aide pas mal ! biz
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. je devrais peut etre commencer à utiliser ce genre de produit. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sérum unifie bien le teint, franchement il est pas mal ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
J’aime beaucoup cette marque, je ne connais pas ce sérum. Il a l’air bien, une belle découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est efficace, unifie le teint, resserre les pores et peut même réduire les marques d’acné ! biz
J’aimeJ’aime
Hello ma belle Meili ❤️, je note ce cosmétique ! Pleins de gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il est pas mal, en l’utilisant tu retrouveras un joli teint unifié ! biz
J’aimeJ’aime
Coucou; récemment j’ai acheté le soin bleu à l’acide et j’en suis vraiment très satisfaite bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Les produits La Roche Posay m’ont souvent satisfaites, j’ai apprécie ce nouveau sérum, mais je ne connais pas celui à l’acide hyaluronique ! biz
J’aimeJ’aime
coucou Meili il est interessant ce sérum notamment pour les traces d’acné de ma fille
merci pour ton avis
bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Justement j’aimerais bien avoir un avis sur les traces d’acné, le sérum unifie le teint et elle devrait voir la différence ! biz
J’aimeJ’aime
Hello ma belle! Je n’ai pas de problème de tâches mais en revanche pour l’acné ça m’intéresse! merci de ta revue ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Justement j’aimerais bien avoir un avis sur les traces d’acné ! biz
J’aimeJ’aime
Coucou. Perso, j’adore les sérums au Niacinamide 😀 Cet actif fonctionne aussi sur les pores et l’excès de sébum. Et c’est vrai que quand je suis régulière dans l’utilisation d’un sérum au Niacinamide, ma peau brille moins qu’en temps normal. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment un sérum efficace sur la régulation du sébum, et ça fait plaisir de voir son grain de peau plus resserré ! biz
J’aimeJ’aime
Hello,
cette couleur est incroyable.
Merci pour cette jolie présentation détaillée.
Belle journée,
Emilie
http://www.emilafilledavril.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sérum a permis d’unifier légèrement mon teint, ce qui est déjà bien ! biz
J’aimeJ’aime
Hello ! merci beaucoup pour ton retour, je le note car il pourrait bien me convenir, mes taches brunes sont dues principalement par des marques de boutons ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Justement s’il fonctionne sur les marques d’acné il devrait te convenir, à tester ! biz
J’aimeAimé par 1 personne