Buffet + peptides de cuivre 1% The Ordinary

Buffet + peptides de cuivre 1% The Ordinary

Sérum anti-âge à base de peptides

C’est la rentrée et il faut s’occuper de son minois qui a peut être été malmené pendant l’été, et qui va accuser quelques rides en plus ou un manque d’hydratation (ça c’est pour celles qui ont abusé du soleil…) !

Sa formule :

  • Peptides de cuivre connus sous le nom de GHK-Cu : tripeptide-1 de cuivre.
  • Complexe de peptide Matrixyl 3000 avec du palmitoyl-pentapeptide 35.
  • Complexe de peptide Matrixyl Synthe 6 avec du palmitoyl tripeptide 38.
  • Complexe de peptide Syn-Ake avec du dipeptide diaminobutyroyl benzylamide diacetate.
  • Complexe de peptide Relistase avec acetylarginyltryptophyl diphenylglycine.
  • Complexe de peptide Argirelox avec de l’acétyle hexapeptide-8 et pentapeptide-18.
  • Complexe probiotique avec du lactococcus lactis lysate.
  • Le tout combiné à une base de 11 acides aminés et de multiples complexes d’acide hyaluronique, la concentration totale de ces technologies est de 26,1%.

Description : Ce sérum contient de multiples technologies ciblant les signes du vieillissement cutané. Le sérum Buffet + peptides de cuivre 1% est différent du sérum Buffet car il contient 1% de peptides de cuivre purs, réputés pour leurs bienfaits, ces peptides se trouvent naturellement dans le plasma humain, boostent la santé cutané comme la synthèse de collagène, la production de fibroblastres, les réactions anti-inflammatoires. La couleur bleue est due à la présence de peptides de cuivre. Sérum à appliquer matin et soir sur une peau propre. Ph 6 à 7, formule sans alcool, huile, silicone, noix. Vegan, sans gluten, sans cruauté. Appliquer sur le visage matin et soir sur une peau propre. Contenance et prix : 30 ml/28,90€.

Information Deciem : Nous recommandons d’éviter l’utilisation de produits contenant des peptides de cuivre dans la même routine que les antioxydants puissants ainsi que les acides directs, LAA (acide L-ascorbique), ELAA (acide ascorbique éthylé).

Mon avis :

Maintenant vous connaissez bien mon addiction à la marque The Ordinary et je ne reviens pas sur la présentation du flacon qui est toujours la même.

Buffet + peptides de cuivre 1% est un sérum peptidique multi-technologies. La description de la formule (pour celles qui ont eu le courage de lire la formulation bien trop complexe pour mes neurones, mais peut être qu’il y a des chimistes dans mes abonné(es) !!!) est très complète pour nous permettre de retrouver une peau plus jeune.

Ce qu’il faut retenir : les peptides de cuivre purs (peptides qui se trouvent naturellement dans le plasma humain) boostent le collagène, la prodution de fibroblastres, c’est aussi un anti-inflammatoire.

Les bénéfices : cible visiblement l’hydratation à la surface de la peau, les ridules, les rides, les rides dynamiques et les irrégularités de la peau.

Vous avez tout de suite remarqué la couleur bleue du sérum qui est due à la concentation de peptides de cuivre qui est tout à fait naturelle. La texture est sans odeur, très liquide et pénètre très rapidement, et je vous rassure on ne ressemble pas à un Schtroumpf ! Je l’applique matin et soir sur une peau propre puis ensuite je mets par dessus ma crème de jour/de nuit.

Au quotidien ce sérum augmente l’hydratation de ma peau (ce qui est la vocation initiale de Buffet seul), mais avec les peptides de cuivre en plus, il diminue les ridules et rides, il va même jusqu’à lisser ma peau et a permis de réduire mes irrégularités comme les petits boutons. Attention il n’agit pas sur l’acné ! Les résultats sont vraiment visibles au bout de 4 semaines. La durée du flacon m’a duré 2 mois en l’utilisant matin et soir. Il se conserve 6 mois avec ouverture.

Conclusion :

  • Hydrate la peau.
  • Diminue légèrement ridules et rides.
  • Lisse la surface de la peau.
  • Aide à diminuer les irrégularités de la peau.

Ingrédients : Aqua, glycérine, lysate de ferment de lactocoque, tripeptide de cuivre-1, hexapeptide-8 d’acétyle, pentapeptide-18, tripeptide de palmitoyle-1, tétrapeptide de palmitoyle-7, tripeptide de palmitoyle-38, dipeptide diaminobutyroyl benzylamide-diacétylamide-diacéthénine-dipeptide, dipeptide de diaminobutyroyl Polymère croisé, hyaluronate de sodium, allantoïne, glycine, alanine, sérine, valine, isoleucine, proline, thréonine, histidine, phénylalanine, arginine, acide aspartique, tréhalose, fructose, glucose, maltose, urée, sodium PCA, PCA, lactate de sodium, acide citrique , Hydroxypropylcyclodextrine, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, butylèneglycol, pentylèneglycol, gomme d’Acacia Sénégal, gomme de xanthane, carbomère, polysorbate 20, diméthylisosorbide, benzoate de sodium, caprylylglycol, éthylhexylglycérine, phénoxyéthanol, chlorure de sodium.

Merci de votre visite et à bientôt sur mon blog !

Publicité

22 commentaires sur « Buffet + peptides de cuivre 1% The Ordinary »

    1. Ce sérum tient bien ses promesses, la marque ne fait pas de pub, et tu peux acheter en toute confiance, d’autant qu’on peut la trouver dans pas mal de parfumerie comme Séphora, Nocibé etc… ! biz

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s