Sérum à la vitamine C Dr Pierre Ricaud

Sérum-cure à la Vitamine C 10% anti-âge anti-fatigue Dr Pierre Ricaud

Pour tous type de peaux même sensibles.

Densité, lissage et uniformité.

Votre peau manque de densité, elle présente des signes de fatigue, alors il est temps de tester le sérum-cure à la vitamine C, c’est un vrai coup de jeune pour votre peau !

Description : Le sérum-cure Dr Pierre Ricaud à la vitamine C est un programme coup de fouet anti-fatigue et anti-âge, il s’utilise quand la fatigue se ressent sur les traits du visage. Il est enrichi en 10 % de vitamine C pure à mélanger au dernier moment pour une fraîcheur optimale, il s’utilise en cure de 3 semaines, pour retrouver une peau plus dense, plus lisse, plus uniforme, visiblement défatiguée. Anti-fatigue : 85% des femmes le constatent. Contenance et prix : 30g/65€. Contient 79% d’ingrédients d’origine naturelle, fabriqué en France.

Les actifs :

  • La vitamine C pure est reconnue pour son efficacité anti-âge, elle améliore la densité cutanée et l’homogénéité du teint.
  • Le glycalox : combinaison exclusive de peptides et de vitamine E pour préserver la peau du vieillissement.
  • La vitamine C est une molécule fragile qui ne supporte pas l’eau, les UV et la chaleur, de plus l’exposition à la lumière ou à l’oxygène lui fait perdre son efficacité. C’est donc sous forme de poudre que la vitamine C reste la plus active, afin de garantir son efficacité optimale.

Mon avis :

Le sérum-cure se présente dans un flacon pompe en verre, il faut casser l’ampoule de vitamine C en poudre et la verser dans le flacon, agitez et c’est prêt ! Pour verrouiller le flacon il suffit de tourner le bouchon spray. La contenance de 27g est étudié pour une cure de 3 semaines en l’utilisant matin et soir, mais j’avoue que le flacon m’a duré 4 semaines. Il faut l’utiliser rapidement sinon la vitamine C se dégrade et sera beaucoup moins efficace.

La texture est très fluide avec un léger parfum d’agrumes, très agréable et frais à l’application, la formule contient 10% de vitamine C. Il faut toujours secouer le flacon avant de s’en servir, il y a une petite bille à l’intérieur. Je la fais pénétrer par de légers massages, insistez sur les taches, le sérum est vite absorbée par ma peau, ensuite je peux appliquer ma crème, éviter le contour des yeux car vous risquez d’assécher et d’irriter cette zone fragile, et surtout pour le jour il est indispensable de mettre un écran solaire sinon vous risquez de voir apparaître des taches et des rougeurs, et toujours bien hydratant la peau car la vitamine C a tendance à dessécher la peau.

Vous avez une petite pastille sous le flacon pour y inscrire le premier jour de son utilisation, je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de la marque.

Ce sérum est à utiliser en cure quand la fatigue marque davantage la peau, comme un coup de fouet, surtout au moment des changements de saison. Je l’ai utilisé en février et mars, au moment où l’hiver se termine.

A la fin du flacon, soit au bout de 4 semaines, j’ai retrouvé une peau plus éclatante et unifiée avec un grain de peau plus fin, par contre aucune action sur les ridules ou les rides, mais franchement je ne m’attendais pas à un tel résultat en si peu de temps.

Conclusion :

Ce sérum est une véritable cure de jouvence, en quelques semaines j’ai retrouvé un teint plus lisse et plus lumineux, uniformisé.

Attention à l’utiliser dans le mois qui suit son ouverture étant donné que la vitamine C perd de son efficacité rapidement.

Composition (liste INCI) : aqua • glycerin • methylpropanediol • dimethicone • c14-22 alcohols • caprylic/capric triglyceride • pentylene glycol • sodium citrate • tocopheryl acetate • dicaprylyl carbonate • zea mays (corn) starch • c12-20 alkyl glucoside • benzyl alcohol • parfum (fragrance) • cetyl alcohol • polyacrylate crosspolymer-6 • sodium stearoyl glutamate • xanthan gum • limonene • decarboxy carnosine hcl • linalool • tocopherol

Produit gratuit envoyé par Beauté Test.

Merci de votre visite et à bientôt sur mon blog ! Meili

33 commentaires sur « Sérum à la vitamine C Dr Pierre Ricaud »

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. je n’ai jamais testé la marque, bien que je la connaisse de nom. je n’ai pas l’habitude avec ce type de produit. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Dans ce produit la vitamine C doit être mélanger au dernier moment, et je pense que ça doit jouer sur l’efficacité, de plus la vitamine C se dégrade rapidement et j’avais remarqué qu’à la fin du flacon la texture était plus liquide ! biz

      Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je pourrais me laisser tenter, j’aime déjà beaucoup la crème visage de la même marque à la vitamine C. Mes sérums vitamine C me durent souvent moins d’un mois donc ca devrait le faire en le laissant an frais ^^

    Merci pour ton avis, bisous bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été ravie de tester ce sérum, il est efficace et l’avantage avec cette marque c’est qu’il y a souvent des réductions ! biz

      J’aime

  3. Coucou. je ne connaissais pas du tout ce produit mais l’idée d’avoir séparé la vitamine C du liquide est pas mal je trouve niveau conservation avant d’entamer. La vitamine C est un actif que j’aime beaucoup, même si j’en utilise peu du fait de son instabilité. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!
    Merci pour ta revue et ton avis.
    J’adore la marque et je suis très attirée par les soins à la vitamine C, malgré que je sois au soleil toute l’année, ma peau est bien terne par les agressions quotidiennes.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sérum a l’avantage de donner un « coup d’éclat » en trois semaines, surtout protèges ta peau avec une crème solaire pour éviter la photosensibilisation avec la vitamine C ! biz

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s