Photoderm MAX Aquafluide SPF 50+ de Bioderma

Photoderm MAX Aquafluide SPF 50+ de Bioderma

La très haute protection solaire au fini toucher sec.

Description : Photoderm MAX Aquafluide offre une protection optimisée face aux effets nocifs des rayons UV (coups de soleil, allergies etc…), plus une portection interne biologique : la Bioprotection™* cellulaire brevetée qui active les défenses naturelles, protège les cellules et prévient du vieillissement prématuré de la peau. Texture fluide associant 3 poudres pour un fini matifiant sec au toucher. Contenance et prix : 40ml/environ 14€ selon les points de vente.

Les bénéfices :

  • Très haute protection anti UVA/UVB anti-brillance.
  • Texture fluide facile à appliquer, légère comme l’eau, incolore à l’application, sans traces blanches.
  • Fini sec au toucher.
  • Idéal pour tous types de peaux même mixtes à grasses, sensibles ou intolérantes, peaux très claires ponctuées de taches de rousseur.
  • Très bonne tolérance.
  • Non comédogène.
  • Formule sans huile.
  • Texture non grasse.
  • Sans parfum.
  • Résiste à l’eau.

Mon avis :

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que ma peau ne supporte pas le soleil et que je ne sors jamais sans une crème solaire. Cette année je teste la « Photoderm max SPF 50+ de Bioderma. La texture est sans parfum, la texture est très fluide et légère, blanche et incolore sur la peau, et ne laisse aucune traces blanches. Je l’utilise à la place de ma crème de jour, elle a un fini mat au toucher sec.

Ce n’est pas une bonne base de maquillage pour ma peau grasse, quand j’applique mon fond de teint par dessus + ma poudre fixatrice, ma peau brille rapidement et mon fond de teint a tendance à migrer dans la journée.

Ce n’est pas la meilleure protection que j’ai testé, car malgré toutes mes précautions (chapeau à l’extérieur, vêtement de protection) il m’est arrivé d’avoir les joues rouges en peu de temps.

Pour celles qui s’expose il est impératif de renouveler l’application plusieurs fois par jour, soit toutes les 2 heures, elle protègera votre peau des UVA/UVB responsable du vieillissement.

Composition : aqua/water/eau-dicaprylyl carbonate-octocrylene-methylene bis-benzotriazolyl tetra methyl butylphenol [nano] – butyl- methoxydibenzoylmethane-glycerin-methyl methacrylate-crosspolymer-cyclohexasiloxane-cyclopentasiloxane-bis-ethyl hexyloxyphenol methoxyphenyl triazine-polymethylsilsesquioxane-methylpropanediol-hdi/trimethylol hexyllactone crosspolymer-c20-22 alkyl phosphate-c20-22 alcohols-decyl glucoside-glyceryl stearate citrate-pentylene glycol-microcrystalline cellulose-c30-45 alkyl cetearyl dimethicone crosspolymer-1,2-hexanediol-caprylyl glycol-disodium edta-xanthan gum-mannitol-xylitol-sodium hydroxide-cellulose gum-rhamnose-propylene glycol-citric acid-ectoin-tocopherol. [bi 642]

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

18 commentaires sur « Photoderm MAX Aquafluide SPF 50+ de Bioderma »

    1. Le problème c’est ma peau qui est intolérante au soleil, et il me faut une protection plus importante que celle-là. Ceci dit c’est une bonne crème solaire pour les personnes qui s’exposent ! biz

      J'aime

  1. ha mince pas pratique pour le quotidien si ça fait briller et ne fait pas une bonne base à maquillage. Pour l’hiver j’utilise un soin spf50 d’une marque coréenne car ils sont assez doués pour en proposer qui ne sont pas gras sur la peau.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Le Photoderm n’est pas vraiment fait pour se maquiller par dessus, mais bon j’ai voulu tester ! Ah oui les marques coréennes ont des produits très protecteurs, mais les marques japonaises sont mieux et plus fiables au niveau des indices de protection ! biz

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai acheté suite à de bons avis, ma peau sensible ne l’a pas du tout aimé. Présence d’alcool ou de parfum? Je ne sais pas. Du coup, je ne vais pas l’utiliser.
    Bisettes

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s