BB crème Créaline de Bioderma

BB crème Créaline de Bioderma

Pour peaux sensibles à rougeurs

Depuis cet été j’ai laissé de côté mes fonds de teint au profit d’une BB crème et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la fameuse BB crème Créaline de Bioderma. Je vous l’avais déjà présenté en février 2018 et mon avis n’a pas changé, je l’aime toujours autant !

Description :Créaline BB crème diminue les rougeurs en régulant le facteur biologique à l’origine de la vasodilation (brevet exclusif Rosactiv™ + un complexe naturel breveté DAF (Dermatological Advanced Formulation) qui augmente le seuil de tolérance de la peau), elle protège des UV aggravant l’érythrose, unifie le teint, révèle l’éclat de la peau. Contient de l’énoxolone, allantoïne et canola, association d’actifs apaisant intenses qui diminuent instantanément les sensations de chaleur. La glycérine et le canola hydratent, renforcent la fonction barrière et apportent un confort. Les poudres et pigments réflecteurs de lumière masquent les rougeurs, laissant un fini mat et velouté.

Créaline BB crème estompe et camoufle les rougeurs en un seul geste quotidien : diminue et prévient les rougeurs, unifie et révèle l’éclat de la peau, lisse, apaise, hydrate la peau, protège des UV avec son SPF de 30.

Contenance et prix : 40 ml, moins de 17€ en pharmacie et parapharmacie.

Ce que j’en pense :

Pourquoi avoir choisi une BB crème plutôt qu’une CC crème ? Tout simplement parce que les CC crèmes ont des teintes uniques dites universelles (1) récap à la fin de ma revue, souvent trop foncée pour mon type de carnation, et la texture n’est pas assez couvrante à mon goût. Revenons à cette BB crème Créaline, tout d’abord son tube très basique mais pratique car on a une diffusion très précise et on évite d’en faire sortir trop à la fois. Il existe que 2 teintes : clair et doré, et c’est la clair que j’ai donc choisi, le choix des couleurs est très restreint, mais c’est souvent le cas pour les BB crèmes !

La texture est très onctueuse, pas trop épaisse, légèrement parfumée, et surtout sa couleur clair se fond avec la couleur de ma peau en été. Elle s’étale très facilement aux doigts sans laisser de traînées, du coup je n’ai pas besoin de mon éponge pour l’unifier. On a tout de suite un effet maquillage naturel « presque invisible ».

Bien entendu elle ne couvre pas totalement les imperfections (les adeptes du zéro défaut ne l’aimeront pas…), mais elle unifie et lisse la peau, laisse la peau respirer (exit les textures épaisses qui étouffe la peau responsables de l’apparition de boutons), floute les pores, pour cacher les taches et boutons il faut obligatoirement rajouté un correcteur (voir ma revue sur le correcteur Dermablen de Vichy). Le gros avantage de la BB crème Créaline c’est son pouvoir « apaisant », elle va réguler les rougeurs et hydrater toute la journée, et je confirme car j’ai trouvé que ma peau était beaucoup plus apaisée depuis que je l’utilise. Et le gros « plus » c’est son SPF de 30 qui va protéger ma peau du vieillissement cutané. Je poudre toujours, ce qui me permet d’avoir un teint mat, sans aucune brillance, de plus cette BB crème ne vire pas dans les ridules, ne se loge pas dans les pores, reste en place jusqu’au soir, et surtout ma peau reste naturelle. Sa formule est hypoallergénique, sans paraben, non comédogène, protection SPF 30.

Ma conclusion :

  • Unifie la peau sans aucun effet masque, la peau reste naturelle et respire.
  • Protège grâce à son SPF de 30.
  • Apaise les rougeurs et hydrate.
  • La peau reste mate toute la journée.
  • Petit prix.

Compostion :aqua, glycerin, cyclopentasiloxane, dimethicone, octocrylene, titanium dioxide (ci 77891), hdi/trimethylol hexyllactone crosspolymer, titanium dioxide [nano], dipropylene glycol, peg-10 dimethicone, sorbitol, caprylic/capric triglyceride, butyl methoxydibenzoylmethane, cyclohexasiloxane, canola/canola oil/huile de colza, silica, iron oxides (ci 77492), propylene glycol, dimethicone/ vinyl dimethicone crosspolymer, disteardimonium hectorite, glycyrrhetinic acid, sodium chloride, pentylene glycol, iron oxides (ci 77491), dimethicone/ polyglycerin-3 crosspolymer, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, disodium edta, hydrogenated lecithin, glycine soja (soybean) germ extract, propylene carbonate, iron oxides (ci 77499), laminaria ochroleuca extract, complexe breveté d.a.f., pvp, xanthan gum, ginkgo biloba leaf extract, sodium citrate, allantoin, cetrimonium chloride, sodium hydroxide, lecithin, camellia sinensis leaf extract, fructooligosaccharides, tocopherol, citric acid, fragrance.

(1) Les alphabétiques crèmes : un petit récapitulatif

  • BB crèmes (Blemish Balm Cream) : baume anti-imperfections, crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections (rougeurs, taches, teint terne, boutons).
  • CC crèmes (Color Control Cream) : crème fluide, dont la principale propriété est d’être anti rougeur, elle permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation. Contient une protection solaire importante intégréé dans la formule.
  • DD crèmes (Daily Defense Cream) : crème fluide, avec des pigments et des actifs antioxydants pour protéger l’épiderme des agressions extérieures, contient un indice de protection plus important.
  • EE crèmes (Extra Exfoliating, Energy Ehanser, Enlighter Effect) : crème multifonctions hydratation, protectrice, illuminatrice du teint couplée à un effet anti-âge, antirides et/ou exfoliant selon les marques.
  • GG crèmes (Crème embellisseur de teint à effet 5 en 1) : condensé des crèmes précédentes avec une fonction bonne mine bronzage naturel, hydratation, correcteur de teint.

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

37 commentaires sur « BB crème Créaline de Bioderma »

  1. Je découvre avec ton article que Bioderma commercialise une BB crème qui me conviendrait bien au passage avec ma peau sensible et mes rougeurs diffusent!
    En plus, elle a un SPF ce qui est un gros plus!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? de base, j’ai plus besoin d’un fond de teint pour couvrir mes imperfections dues à l’age notamment. mais avec le masque sur le nez toute la journée, je reste aux BB cremes pour le moment. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. cool je n’ai testé que l’eau micellaire dans cette gamme je ne porte de BB crème que rarement je préfère restée le plus naturelle possible et tant pis pour les imperfections !! bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimerais pouvoir m’en passer mais ayant trop de problème avec le soleil, je dois me protéger au maximum, et l’été c’est BB crème et écran total en dessous ! biz

      Aimé par 1 personne

  4. coucou . cette crème a l’air pas mal du tout même si je n’en utilise jamais . cela donne un joli rendu en tout cas .. Bon dimanche . Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou
    Une BB crème qui a vraiment l’air bien. J’ai une petite préférence pour les CC crème , il y a beaucoup de CC crème avec des teintes au choix, j’utilise celle de Makeuprevolution qui est pas mal. En BB crème j’ai la c’est magique de Maybelline qui s’adapte à la carnation mais j’ai pris un peu clair.
    Bise

    Aimé par 1 personne

    1. J’utilise une BB crème uniquement pendant l’été, c’est juste pour avoir une protection supplémentaire, mais j’avoue préférer le fond de teint ! biz

      J'aime

    1. J’avais testé la BB crème Erborian et j’avais bien aimé sa texture, mais par contre la teinte clair elle est encore trop foncée pour moi ! biz

      J'aime

    1. C’est pour cela que j’utilise l’été, ça me permet d’avoir le teint légèrement halé, mais là je vais remettre mon fond de teint ! biz

      J'aime

  6. merci pour cette découverte car je ne mets pas de BB ni de CC ni + d’ailleurs je laisse ma peau nue après avoir appliqué une crème de jour 🙂 bonne fin de journée et merci beaucoup pour ta visite. bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Je sors toujours avec un fdt ou une bb crème, et écran total en dessous, ce qui me permet de sortir sinon je resterais tout le temps à l’abri ! biz

      J'aime

    1. Cette CC crème Erborian a de très bons avis, mais pas assez couvrant pour que je l’utilise, ou alors il faudrait que je mettre une bb crème ou un fond de teint par dessus ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Elle floute légèrement car la texture est très légère, et je ne peux plus la mettre maintenant qu’on rentre dans une saison froide et que mon teint s’est éclairci ! biz

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s