C15 Super Booster de Paula’s Choice

C15 Super Booster de Paula’s Choice

Soin anti-âge pour tous types de peaux.

Votre peau accuse un teint terne, une peau fatiguée en manque de vitalité, et qu’en plus vous avez remarqué ces vilaines taches de pigmentation, reliquat d’expositions au soleil de cet été, pis encore vous venez de voir pointer des rides supplémentaires…. Et si je vous parlais d’un soin qui va peut être vous aider à oublier tout ça avec une bonne dose de vitamines C pour un peau plus éclatante !

C15 booster paula's choice 2

Description par la marque : Le Resist C15 Super Booster donne un coup de fouet à votre peau avec une concentration élevée de 15% de vitamines C, d’antioxydants et d’ingrédients régénérants pour estomper les taches de pigmentation, réduire rides et ridules, rendre la peau plus lumineuse, plus nette tout en la protégeant des agressions extérieures. La peau est plus ferme, plus lumineuse, plus éclatante ! Il s’applique une à deux fois par jour après s’être bien nettoyer, peut être additionné à son sérum ou sa crème hydratante, peut être utilisé seul et peut être appliqué sur le contour de l’œil.

Quels sont ses ingrédients principaux ?

  • VITAMINE C : C’est l’une des meilleures vitamines pour la peau, agit sur les signes de vieillissement cutané, éclaircit et homogénéise le teint, possède également des propriétés réparatrices et apaisantes.
  • VITAMINE E : Excellent antioxydant qui contribue à protéger la peau contre les dégâts causés par les rayons UV.
  • ACIDE FÉRULIQUE : Puissant antioxydant, protège la peau des dommages causés par les radicaux libres et contribue à la stabilité des vitamines C et E dans les produits.

Contenance et prix : 20ml/53€ environ. Lien utile : C15 Super Booster Paula Choice.

C15 booster paula's choice 1

Ce que j’en pense :

Le précieux soin est protégé dans un flacon opaque, bouchon à pipette, on peut l’appliquer matin et soir sur l’ensemble du visage bien nettoyer. La texture est transparente et très liquide, trop même car j’avais l’impression de mettre de l’eau sur ma peau, on sent une odeur que j’ai du mal à définir mais qui est agréable quoique un peu pharmaceutique. Il s’utilise une à deux fois par jour après s’être bien démaquillé et nettoyé le visage. Ensuite je prélève environ 3 à 4 gouttes que j’applique sur l’ensemble du visage, contour des yeux et cou, elle pénètre aussitôt sans laisser de gras. C15 Super Booster n’irrite pas la peau, au contraire je trouve que c’est un soin très doux ! On peut le mélanger à son sérum ou à sa crème. Cependant si vous l’utilisez l’été il vaut mieux mettre une crème de soin avec indice 30 voire 50 pour éviter la photosensibilité.

Après 1 mois et demi d’utilisation mes taches sont toujours visibles, et je suis assez déçue car je misais à 100% sur ce sérum pour atténuer ces taches disgracieuses, par contre mes ridules ont légèrement diminuées et mon teint a gagné un peu en éclat (histoire de trouver un point positif….) mais rien de flagrant ! J’ai testé C15 Super Booster en novembre et décembre, donc en plein hiver, ma peau n’a donc pas vu un seul rayon de soleil durant cette période, le petit flacon de 20 ml a duré 1 mois et demi, peut être 2 mois si vous en mettez moins.

photo sans retouche

C15 super booster paula choice 0

Conclusion :

C15 Super Booster n’est pas le bon remède contre le teint terne, n’a pas vraiment uniformiser mon teint. Est-ce un excellent anti-âge ? Je dis non car les résultats sont trop peu visibles, de plus le produit est très coûteux et peu économique.

Il est recommandé d’utiliser ce soin dans les 3 mois après ouverture, étant donné la forte concentration de vitamine C, celle-ci perd de son efficacité quand elle est exposée à la lumière et à l’air. De plus la vitamine C s’oxyde rapidement. Le mieux c’est de la stocker dans un endroit frais, voire dans le réfrigérateur. Au delà des 3 mois le soin n’est plus aussi puissant. Tant que le produit n’a pas été ouvert, il peut se conserver 1 an.

Composition : Aqua, Ascorbic Acid (vitamin C/antioxidant), Butylene Glycol (hydration), Ethoxydiglycol (hydration), Glycerin (hydration/skin replenishing), PPG-26-Buteth-26 (texture-enhancing), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (texture-enhancing), Pentylene Glycol (skin replenishing), Tocopherol (vitamin E/antioxidant), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Hexanoyl Dipeptide-3 Norleucine Acetate (skin-restoring), Lecithin (skin replenishing), Ferulic Acid (antioxidant), Panthenol (skin replenishing), Bisabolol (skin-soothing), Oryza Sativa (Rice) Bran Extract (skin-softening), Hordeum Vulgare Extract (antioxidant), Propyl Gallate (antioxidant), Sodium Gluconate (stabilizer), Sodium Hydroxide (pH adjuster), Phenoxyethanol (preservative), Ethylhexylglycerin (preservative).

Le saviez-vous ?

  • Plus la concentration en vitamine C est élevée et plus l’effet peeling est important. La vitamine C stimule la synthèse du collagène indispensable à la fermeté de la peau, prévient les rides, diminue la production de mélanine responsable des taches brunes, c’est un puissant anti-oxydant, améliore le grain de peau, illumine le teint.
  • La vitamine C est antioxydante, éclaircissante et raffermissante, mais elle n’assure ni hydratation ni nutrition, c’est pour cela qu’il faut l’utiliser pour enrichir sa crème habituelle ponctuellement ou en cure.
  • Pour qu’un soin soit efficace contre le vieillissement cutané il faut un pourcentage en vitamine C de plus de 5%.

(Produit gratuit envoyé par Beauté Test)

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

32 commentaires sur « C15 Super Booster de Paula’s Choice »

  1. Coucou!
    Je repensais justement à tes tâches pigmentaires depuis mon article Ella Baché (qui au passage ne donne rien non plus). J’ai passé commande en novembre de plusieurs produits The Ordinary et j’ai vu qu’elle proposait le sérum Alpha Arbutine 2% + HA. Peut-être que celui-ci sera efficace et à 8.9€ ça ne coûte rien d’essayer vu les prix habituels de ce type de soin. En plus, c’est dispo chez Nocibé, Sephora etc…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le moment je vais me calmer avec les produits éclaircissants, je vais plutôt miser sur une crème indice 50+ en plus de mon fond de teint, qui serait certainement plus efficace ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai été bien contente d’avoir été sélectionnée car je n’aurais jamais pu acheter ce produit, et au final le résultat est très décevant ! biz

      J'aime

    1. Comme tu dis, ce sérum est un véritable flop, j’en ai mis tous les jours…. et testé en plein hiver sans voir un seul rayon de soleil… j’aurais donc du voir une amélioration que je cherche encore ! biz

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est dommage mais c’est la qu’on voit que malheureusement ça ne fait aucun gros effet, amélioration etc, tu finiras par la trouver ! Bises

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, décidément c’est difficile de trouver le produit miracle qui viendra à bout de nos taches ! alors j’ai remarqué avec ma routine actuelle (essence SAEVE et Ella Baché) que mes taches récentes étaient vraiment estompées..par contre pour les plus anciennes elles sont toujours là :((
    est-ce que tu as essayé la dermabrasion ? le dermato m’a dt que c’était la solution la plus radicale^^
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

        1. Ce n’est pas douloureux, juste qu’il va y avoir une croûte qui va se former et tomber au bout de plusieurs jours, la peau est légèrement rosée puis devient blanche, bien entendu il faut éviter le soleil sinon la tache revient !

          Aimé par 1 personne

  3. Coucou Meili, comment vas-tu?
    J’ai déjà entendu parler de cette marque qui est assez luxueuse.
    Dommage que le produit ne couvre pas ses promesses , surtout au niveau des tâches.
    Moi aussi, j’en ai sur les joues, des taches dû au soleil , et j’ai beaucoup de mal à les faire partir.
    Bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te recommande donc pas ce produit, j’ai essayé Vinoperfect de Caudalie, ça éclaircit mais rien de bien remarquable… Le meilleur moyen d’éviter les taches pigmentaires est l’écran total et jamais d’exposition au soleil, difficile quand on vit dans un pays très ensoleillé comme le tien, sans oublier le chapeau quand on se balade ! biz

      J'aime

  4. Je suis toujours dubitative quant aux promesses des marques. Pour les tâches pigmentaires, je continue maintenant 1 soir sur 2 mon huile à base de céleri sur les quelques rares tâches pigmentaires qui me restent (elles se sont vraiment atténuées avec le temps). Et pour éviter qu’elles ne réapparaissent, j’évite le soleil derrière mon volant. En conduisant mon bus, je me protège avec un écran solaire et le pare-soleil vitre latéral. Mais maintenant ma peau a du mal à supporter l’indice 50. Je vais devoir me réapprovisionner en indice 30 dès que j’aurai fini mon flacon.

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne faut pas mettre de crèmes solaires toute l’année car risque d’intolérance, de plus l’indice de protection ne dure que 2 heures ; ceci dit tu es très exposée derrière ton pare-brise, un fond de teint très couvrant protège aussi ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Un bon produit commence à agir à la fin du premier mois, alors qu’avec C15 booster je n’ai vu aucune amélioration une fois le flacon terminé… ça fait cher le flop ! biz

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s