Vinoperfect sérum éclat « anti taches » de Caudalie

Vinoperfect sérum éclat « anti taches » de Caudalie

Le n° 1 de l’anti-taches en parapharmacie !

vinoperfect caudalie 2

Description : Sublime l’éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition, 62 fois plus efficace que la vitamine C, le teint redevient uniforme et lumineux. Formule oil free. Non photo sensibilisant. Non comédogène.

  • Contenance et prix : 30 ml, moins de 41€ – Disponible en pharmacie et parapharmacie.

vinoperfect caudalie 0

vinoperfect caudalie 1

Ce que j’en pense :

Le flacon est en verre transparent, avec un bouchon pipette d’utilisation très pratique, on voit ce que l’on utilise. Il faut mettre le sérum matin et soir avant son soin. La texture est blanche, assez fluide et elle est vite absorbée par la peau avec un parfum discret et fleuri.

  • Après 1 mois d’utilisation quotidienne je n’ai vu aucun résultat.
  • Après 2 mois d’utilisation, mon teint est légèrement plus clair mais on voit encore les taches dues au soleil.
  • Après 3 mois d’utilisation, mon teint est plus régulier, plus clair et les taches se sont légèrement estompées mais toujours présentes !

 

vinoperfect caudalie 1 mois

vinoperfect caudalie 3 mois

Conclusion :

Je m’attendais à un résultat beaucoup plus spectaculaire mais mon teint est plus clair et légèrement plus unifiée grâce à l’atténuation progressive des taches. Ce sérum freine l’apparition de nouvelles taches, ce qui n’est pas négligeable. Je pense qu’il faut surtout mettre des crèmes avec un indice de protection toute l’année et encore plus l’été. Je rajouterais que c’est quand même un des meilleurs soin anti-taches que j’ai pu tester même s’il n’a pas réussi à faire disparaître complètement mes taches !

Mes conseils :

Pensez à mettre des BB et CC crèmes ou fonds de teint car leurs pigments forment une barrière physique, et c’est encore plus efficace si elles contiennent des ingrédients anti pollution.

Privilégiez les crèmes qui ont un indice de protection de 30 voire 50 qui vont vous protéger des rayons UV toute l’année.

Formule : Aqua, butylene glycol, glycerin*, squalane d’olive*, tocopheryl acetate*, ceteareth 20, palmitoyl grapevine shoot extract*, glyceryl stearate se*, bisabolol*, parfum, caprylyl glycol, acrylates c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, potassium sorbate, xanthan gum, carbomer, sodium hydroxide, sodium phytate*. *Origine végétale

vinoperfect caudalie 2

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

 

33 commentaires sur « Vinoperfect sérum éclat « anti taches » de Caudalie »

  1. Ces tâches c’est vraiment une plaie surtout qu’elles sont tenaces… Je n’ai pas (encore) ces tâches par contre une de mes amies en a avaient, elle a utilisé une crème éclaircissante achetée sur Joom. Je ne saurais te dire laquelle car c’est marqué en chinois mais en tout cas elle a été très efficace car elle n’en a quasiment plus. Maintenant, je ne sais pas si ces tâches reviennent une fois le tube fini car elle l’utilise encore
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Le soleil étant le principal ennemi, je mets des crèmes avec indice important, mais des fois ça ne suffit pas, et mes taches reviennent quand même ! Je ne connais pas Joom, mais pour le moment on rentre dans l’hiver et ma peau va s’améliorer ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. C’est très difficile de les faire partir, j’ai réussi à les diminuer mais elles sont encore visibles, pour s’en débarrasser visiblement il vaut mieux aller voir un dermatologue ou un chirurgien esthétique ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas utilisé la lotion et la crème de nuit, mais pas le courage de continuer, je vais miser plutôt sur une protection max et surtout éviter le soleil le plus possible ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai essayé d’autres marques et les résultats n’ont pas été satisfaisants, et c’est toujours très long pour obtenir un « maigre » résultat ! biz

      J'aime

  2. Bonjour Meili, pour atténuer mes tâches pigmentaires, j’aime beaucoup ma potion magique que j’utilise tous les soirs sur mes tâches du visage et sur mes mains. Je t’en avais déjà parlé. Elle est à base d’huile essentielle de céleri et de carottes. Mes tâches sont bien atténuées, je dirai même qu’elles ont presque disparu. Et pour éviter de revoir de nouvelles tâches, je me tartine les mains de crème solaire dès que je sors dehors et si mon fond de teint contient peu de SPF, j’ajoute sur mon maquillage une brume solaire pour le visage dès que je sors hiver comme été sauf bien sûr les jours de pluie. Je ne vos pas l’intérêt de tester autre chose puisque ma potion remplit honnêtement son job. La précaution à prendre est de le faire le soir car l’huile essentielle de céleri est photo sensibilisante. Enfin, pour l’odeur on repassera car même si je m’y suis habituée ainsi que mon mari, je trouve que ça pue…. Mais c’est vraiment efficace. Bises et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. De toute façon je laisse tomber toutes ces crèmes anti-taches, le résultat est trop médiocre, je mise surtout sur l’écran total l’été, et pour l’hiver un indice 30 est suffisant ! biz

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour 🙂 Moi j’ai découvert Caudalie il y à peut de temps et j’ai pris le sérum anti-tâches.
    Cela fait bientôt 3 semaines que je l’utilise matin et soir, et parfois je le prend avec moi au boulot, j’ai des journée longue et j’aime bien me débarbouiller en milieu de journée.
    Mon seul regret avec ma nouvelle « routine » c’est de ne pas avoir fait de photo avant après.
    Il fonctionne pour ma part MAIS c’est vrai que sur les tâches je pense que cela va être long.
    Je pense que comme tu l’a mentionner dans ton article OUI une protection solaire est INDISPENSABLE ! MAIS il ne faut pas oublier que lorsque tu met ta protection solaire le matin, il ne faut surtout pas penser que t’es protéger toute la journée ! NON NON NON, et en plus si tu te maquille c’est compliquer de remettre un écran solaire. Je suis en pleine recherche de produit invisible pour me protéger du soleil sur le visage, car oui si tu as des tâches comme moi c’est important.
    Aujourd’hui mon teint est plus unifier oui mais les tâches sont toujours la, et pour une raison très simple, je n’ai pas trouver un produit solaire invisible, qui te permet d’en remettre dans la journée sans que tu ressemble à un bonhomme de neige. Donc pour le moment je continu ma routine mais j’espère vraiment trouver une protection et la je pourrais voir si cette gamme est vraiment efficace sur les tâches.

    Aimé par 1 personne

    1. Dès le printemps le sérum Vinoperfect permet d’éviter l’apparition des taches pigmentaires, mais ce n’est pas suffisant et tu le sais bien. La crème solaire est donc indispensable, tout en sachant que les filtres sont efficaces pendant 2 h ! Pas facile quand on est maquillé ! Il faudrait une crème solaire indice 50+++, ce qui impossible à trouver en France, il faut aller fouiner dans les produits coréens, peut être que tu trouveras ton graal ! Pour ma part j’évite toute exposition au soleil et je porte un chapeau quand je sors ! Merci pour ton commentaire.

      J'aime

      1. J’en suis que à la moitié du flacon. Je sais que ce n’est pas le sérum qui fera tout le boulot. Perso je me maquille rarement pour le travail, donc appliquer une protection solaire régulièrement je peut le faire, mais le teint blanc c’est moche même en camouflant avec une poudre teinté. Je fouille actuellement pour une protection moins forte pour que ça soit moins visible sur la peau. J’ai en ce moment une crème solaire de Laboratoires de Biarritz en indice 50.
        Les brumes solaires visages sont aussi une piste (en pharmacie et para).
        En tous cas le sérum est vraiment génial, jours après jours j’adore l’utilisé, et il y à vraiment une différence avant après.
        Merci pour les petits conseils en bas de l’article, j’en prend note précieusement 🙂 🌷

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s