Base paupières « Shadow Insurance Original » Too Faced

 

Base paupières « Shadow Insurance Original » Too Faced

Base pour fard à paupières lissante 24 heures !

Vous en avez marre des fards à paupières qui virent au bout de quelques heures ? Moi aussi ! Et je n’ai pas du tout envie de jeter tous mes fards sous prétexte qu’ils ne tiennent pas, et comme je suis plutôt du genre à ne pas gaspiller, j’ai donc trouvé la solution idéale avec Shadow Insurance de Too Faced. 97% ont déclaré « C’est la meilleure base de fard à paupières que j’ai jamais utilisée » !

shadow insurance too faced 0.odt

Description par la marque : Notre formule la plus populaire fixe les fards et intensifie la couleur pour une tenue résistante à l’eau pendant 24 heures ! Shadow Insurance ne fait pas de paquet ni bavure, sa formule ultra légère et incolore glisse facilement sur les paupières créant une base lisse et uniforme. Une couleur riche et intensifiée – Waterproof – Ne coule pas – Ne se met pas dans les creux – Incolore.

shadow insurance too faced 1.odt

shadow insurance too faced 5.odt

Ce que j’en pense :

Tout le monde connait la marque Too Faced et leurs incontournables palettes de fards à paupières tellement plébiscitées dans la blogosphère ! J’ai donc trouvé la solution pour faire tenir tous mes fards ! Tout d’abord j’ai la peau très grasse, et quelque soit la marque de fards que j’utilise, la matière se loge aussitôt dans les plis de mes paupières et c’est vraiment très moche, surtout en fin de journée où mes fards ne ressemblent plus à rien ….

Le tube bleu ciel et or « Shadow Insurance » de Too Faced est très simple avec embout canule. La texture est une sorte de gel-crème sans odeur. Il en faut très peu pour couvrir la paupière, je prend la valeur d’une tête d’épingle par paupière, ce qui est très économique.

Astuce : je vous recommande de bien secouer le tube avant d’ouvrir sinon vous risquez de voir sortir un petit filet liquide transparent.

Conseil utile pour l’application : Appliquez la base en une fine couche sur toute la paupière, de la ligne des cils à l’arcade sourcilière, puis terminez avec l’ombre à paupières !

La base lisse bien la paupière, je la mets toujours par dessus ma crème contour des yeux, et une fois étalée j’attend une à deux minutes qu’elle pénètre et sèche complètement avant de poser mes fards, ce qui me laisse le temps de poudrer le reste de mon visage.

Bon à savoir : Shadow Insurance de Too Faced ne fait pas ressortir les petits plis et ridules de la paupière, et ne dessèche pas la peau qui reste confortable jusqu’au soir. De plus sa texture incolore reste très discrète ! Si on la compare à celle dUrban Decay, je dirais qu’on a la même efficacité en terme de tenue, seule la texture change, celle d’Urban Decay est légèrement plus colorée et plus épaisse et a tendance à dessécher mes paupières, tandis que celle de Too Face est de couleur beige mais incolore une fois appliquée, plus aérienne et bien plus facile à étaler et surtout reste confortable.

En général je poudre légèrement mes paupières avant de poser mon fard, ce qui va renforcer encore plus la tenue. Shadow Insurance de Too Faced ne modifie pas la couleur fard, ce que je voulais, je dis ça car je sais que certaines bases ont tendance à donner de l’intensité aux couleurs mais du coup elles sont un plus foncées et je n’aime pas trop.

Et là miracle ! mes fards tiennent sans broncher jusqu’au soir même en situation de fortes chaleurs. J’ai aussi testé avec des fards à bas prix, genre palettes à moins de 10€ que l’on trouve en grandes surfaces… et oui ils tiennent eux aussi toute la journée ! Vous pouvez même vous en servir pour fixer le maquillage des sourcils.

Ma conclusion :

Si vous aussi vous en avez marre des fards qui virent alors testez donc cette merveille, c’est de loin la meilleure base à paupières que j’ai pu tester, et vous allez pouvoir ressortir tous vos fards que vous aviez laissé « moisir » au fond du tiroir ! Le tube de 11 ml est très économique, il me dure en moyenne 7 à 8 mois, autant vous dire qu’elle est devenue ma base de fards par excellence et pas prête d’en changer !

Composition : Isododecane, talc, cyclopentasiloxane, disteardimonium hectorite, trimethylsiloxysilicate, triethylhexanoin, polyethylene, trihydroxystearin, sorbitan sesquioleate, isopropyl lanolate, vp/eicosene copolymer, propylene carbonate, dimethicone, peg-40 stearate, phenoxyethanol, tocopherol, mica. (+/-): bismuth oxychloride (ci 77163), titanium dioxide (ci 77891), iron oxides (ci 77491, ci 77492, ci 77499).

shadow insurance too faced 2.odt

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

38 commentaires sur « Base paupières « Shadow Insurance Original » Too Faced »

  1. Ha ben voilà, tu as enfin trouvé LE produit pour que tes fards ne partent plus dans les plis et en plus il est très économique!
    Je ne l’ai pas encore testé car j’utilise la base P.Louise qui fait très bien le job aussi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas vu de différence en utilisant cette base, mais il faut dire que déjà sans base les fards tiennent très bien sur moi. Par contre, je suis fan de la base « Glitter Glue » de Too faced, que j’utilise même avec les fards métallisé pour les rendre encore plus intense et elle est magique!! Cette marque propose de super produit et on est rarement déçu!

    Aimé par 1 personne

  3. coucou, merci pour cette présentation, en effet avec ou sans base la tenue est complétement différente, mais comme toi selon la base la couleur du fard est différente,
    merci pour l’astuce de secouer car en effet il y a du liquide qui sort mais je n’avais jamais pensé à le secouer …quelle blonde je fais
    bonne soirée
    bis

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis très positif. j’ai une miniature de ce produit. je ne l’ai pas encore testée car j’utilise quotidiennement des crayons fards à paupières pour aller plus vite. je n’utilise des fards poudre qu’occasionnellement. mais au moins je saurai quoi acheter 😉 passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour Meili, j’ai fini mon Paintpot de Mac couleur Painterly qui me faisait office de base et ça fonctionnait très bien. La couleur est celle de ma peau. Elle m’a duré environ 2 ans. A l’usage, c’est en fait la plus économique. J’ai aussi fini une base voyage UD l’original qui me convenant très bien aussi mais le rapport quantité/prix est une peu décevant. Actuellement j’utilise la base incolore de Mac PREP+ Prime qui fonctionne tout aussi bien sur ma paupière. Je verrai combien de temps elle me dure mais j’ai des doutes qu’elle dure aussi longtemps que le PaintPot. Je suis comme toi, une base pour les paupières est indispensable non seulement pour la tenue des fards mais aussi pour éviter que mon mascara ne s’imprime sur ma paupière fixe supérieure. Et je trouve que ça fonctionne bien. Le jour où j’aurai fini ma base, je serai susceptible de tester celle de Too Faced. Merci pour ton avis et à très bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. coucou merci pour ton avis ca donne envie dis donc car oui c’est top les bases et il parait que c’est l’une de meilleurs avec urban decay et p louise sinon moi j’utilise la base creme de nocbie depuis l’annee derniere et elle est pas chere et j’adore elle est top egalement

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s