La palette de fards à paupières Sultry d’Anastasia Beverly Hills

La palette de fards à paupières Sultry d’Anastasia Beverly Hills

C’était l’innovation de la rentrée automnale 2018 avec des concurrentes toutes aussi belles, mais il faut se faire une raison car on ne peut pas toutes les acheter, à moins d’avoir un gros budget, autant choisir celle que vous utiliserez le plus, et après moultes réflexions c’est la Sultry que m’a convaincu avec des tons à effet smoky assez classiques certes, puisqu’on y trouve des bruns, du bronze, du doré, du gris, mais les textures sont tellement chatoyantes, avec de très jolis mats, ce sont des couleurs faciles à marier entre elles et à porter au quotidien, et puis c’était l’occasion de mettre enfin à l’épreuve sur mes paupières les fameux fards si médiatiques d’Anastasia Bevely Hills !

FAP anastasia 00

FAP anastasia 0

FAP anastasia 1

FAP anastasia 2

Description par la marque : Cette palette de fards à paupières effet « smoky eye » comprend 14 teintes allant des couleurs mates dorées aux tons métalliques cuivrés, hautement pigmentés, facile à mélanger. Les teintes ultra-mates affichent une texture veloutée douce comme de la crème, s’estompent facilement avec une pigmentation parfaite. Les teintes métalliques fondent sur la peau et brillent avec intensité et la tenue est impeccable.

Ce que j’en pense :

C’est ma première palette Anastasia Beverly Hills, et j’avoue que j’ai été surtout attirée par les fards irisés-métalliques, mon gros coup de cœur, bien que les fards mats me plaisent tout autant. Je n’ai jamais été attirée par les palettes de fards hyper colorés ou trop foncés, comme la Subculture, je préfère les nudes que je peux utiliser tous les jours sans jamais m’en lasser ce qui est le cas de la Sultry.

Le boitier extra plat est recouvert d’un papier pailleté brun cuivré, c’est très beau à regarder et pas fragile contrairement aux précédentes qui sont recouvertes de velours. On y trouve à l’intérieur un large miroir et un pinceau double embout, la fermeture est aimantée, on retrouve donc tous les codes chers à ABH signant son originalité.

Quand je l’ai ouvert j’ai tout de suite été en admiration par les couleurs scintillantes des fards, de véritables petites pépites et c’est à cause de ces merveilles que j’ai craqué, on n’ose même pas y toucher, les mats sont tous beaux et originaux comme bloom, ce joli rose corail ou Slate, ce gris ardoise très chic !

La palette comprend 14 fards, 7 teintes irisés-métalliques et 7 teintes mates, avec des couleurs très diversifiées mais en même temps très classiques, on y trouve du beige nude, du rose, du doré, du bronze, des bruns et même un fard argent, le fameux Cyborg !

FAP Sultry swatchs 0

Description des couleurs :

  • Fresh – rose ivoire mat
  • Pearl – blanc perle métallique avec nuance rose pâle
  • Steampunk – bronze topaze métallique
  • Rose quartz – pêche métallique douce avec nuance rose
  • Ember – bronze kaki métallique
  • Bloom – rose corail mat
  • Birch – jaune taupe en demi-teinte mat
  • Cinder – beige métallique froid aux nuances taupe avec paillettes dorées
  • Twig – taupe mat en demi-teinte
  • Teak – brun doré métallique
  • Dystopian – brun cendré foncé mat
  • Cyborg – argent métallique avec nuance violette
  • Slate – gris ardoise mat
  • Noir – noir mat profond

FAP Sultry swatchs 1

LA TEXTURE :

La texture est extrêmement douce, surtout les mats qui ressemblent à du velours, un peu poudreux, surtout les métalliques car les micro paillettes ont tendance à voler et on en met un peu partout sur le visage, je les retire aussitôt en les balayant avec un pinceau éventail, après c’est une question de maîtrise, utilisez des pinceaux à poils naturels car ils retiennent mieux la matière, et tapotez toujours votre pinceau avant de poser le fard. Ces fards doivent être manier avec délicatesse, il faut éviter de tourner son pinceau trop brutalement au risque d’effriter la matière et d’en mettre partout, et là je vous aurais avertie !

Quelque soit la couleur, la pigmentation est complètement dingue, et je n’ai pas besoin de repasser 36 fois sur mes paupières pour avoir une bonne couvrance surtout avec les mats. Les irisés-métalliques sont très chatoyants avec un fini perlé, ils donnent tout de suite de l’éclat au regard et renvoient bien la lumière, ce sont de véritables petites perles avec mention spéciale pour Cyborg qui est la plus chatoyante de toutes, tandis que les mats sont très doux et très faciles à estomper, ils se combinent très bien avec les métalliques et on obtient de très jolis rendus sur les paupières, comme par exemple Rose Quartz et Twig.

MES DIFFÉRENTS LOOKS

Cindy et dystropian (fresh sous l’arcade sourcilière) :

FAP Sultry cinder-dystopian 0

FAP Sultry cinder-dystopian 1

Slate et cyborg (fresh sous l’arcade sourcilière) :

FAP Sultry look 11

FAP Sultry look 111

FAP Sultry look 1

Ember et twig (fresh sous l’arcade sourcilière) :

FAP Sultry ember - twig 1

FAP Sultry ember - twig 0

Rose quartz, bloom et dystropian (fresh sous l’arcade sourcilière) :

FAP Sultry rose quartz-bloom-dystopian 1

FAP Sultry rose quartz-bloom-dystopian 0

Steampunk et twig (fresh sous l’arcade sourcilière)  :

FAP Sultry steampuck - twig 1

FAP Sultry steampuck - twig

Teak et twig  (fresh sous l’arcade sourcilière) :

FAP Sultry teak-twig 1

FAP Sultry teak-twig 2

FAP Sultry teak-twig 0

LA TENUE :

Au niveau de la tenue, j’ai fait l’essai sans base, autant vous dire qu’ils ont tendance à finir dans les plis de mes paupières rapidement au bout de deux heures, mais je vous rassure ça le fait avec n’importe quel fard de n’importe quelle marque, tandis qu’avec ma base fixante ils tiennent bien, les mats s’en sortent pas trop mal au niveau tenue, mais ce n’est pas du tout le cas avec les irisés-métalliques qui ont tendance à filer légèrement dans les plis. Je m’attendais à avoir une meilleure tenue au vu du battage sur les blogs autour des palettes ABH ! J’ai testé avec la base Insurance de Too Faced et aussi avec la base originale Urban Decay, que dalle ! les irisés ne tiennent pas plus…. Autant être honnête avec vous, j’ai les paupières grasses et c’est un véritable désespoir, j’arrive à faire tenir les fards Urban Decay, mais ceux de chez ABH m’ont plutôt déçue, et pourtant j’adore cette palette Sultry. Par contre malgré ces points négatifs, les fards gardent leurs éclats, et les mats restent bien uniformes sur mes paupières jusqu’au soir !

Ma conclusion :

Cette palette Sultry m’a bluffé à cause des couleurs tellement chatoyantes, toutes les couleurs sont faciles à porter au quotidien, chaque fard a son originalité, même si parfois certaines teintes sont du « déjà vues » ! La tenue des fards irisés-métalliques est moyenne, il faut mettre une bonne base fixante, ils font beaucoup de chute, les mats s’en sortent bien avec une bonne tenue, heureusement !

Autre point négatif que j’ai relevé : chaque fard pèse 0,83g, en comparaison avec une palette ayant le même nombre de fards, ceux de la Urban Decay pèse 1,3g chacun, et ceux de Too Faced pèse 0,95g. Ce n’est qu’un détail et je ne m’arrête pas à ça, juste que je voulais vous le faire remarquer.

Je ne sais pas si je rachèterais une palette de la marque ABH, car un peu déçue, à moins que la marque fasse un effort sur la tenue de ses fards irisés-métalliques et éviter toutes ces chutes très agaçantes…! 

FAP Sultry look palette

Merci pour votre visite et à bientôt ! Meili

34 commentaires sur « La palette de fards à paupières Sultry d’Anastasia Beverly Hills »

  1. Comme à chaque fois avant Noël les marques sortent toutes leur palettes…quoique ABH en a sorti plusieurs cette année, au moins on a le choix!
    Concernant les fards irisés-métalliques je les applique avec un pinceau plat et les dépose tels que sur mes paupières sinon c’est chutes assurées.
    J’ai vu que pour que ces fards ABH tiennent, il faut appliquer un gel (un gel à paillettes) juste avant pour fixer la matière sur les paupières.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je préfère éviter le gel fixant, ça fait encore un truc à mettre en plus de ma base sur mes paupières, s’il ne fait pas trop chaud les fards tiennent pas trop mal, mais cet été c’était impossible ! biz

      Aimé par 1 personne

  2. coucou merci pour cette présentation, le packaging est top meme si les fards ne m’attirent pas au premier coup d’oeil.
    par contre quand tu les porte je les trouve pas mal, dommage qu’ils ne tiennent pas et qu’ils soient poudreux car vu le tarif!!!
    bonne soirée
    bisous

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? c’est vraiment dommage qu’ils ne tiennent pas car les couleurs sont très belles. c’est aussi ce type de palette qui me plait plutot que les ultra colorées. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Merci pour ton avis et cette belle présentation ! C’est dommage pour la tenue.
    Je n’achète pas ce genre de palette (marque) car 49 euros je trouve cher, surtout qu’on peut avoir pour moi cher de la qualité, Les palettes I heart Makeup sont génial avec une base les fard tiennent toute la journée et pourtant elle sont qu’à 10 euros.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente pigmentation, mais la texture est assez spéciale, peut être qu’il faudrait que je mette un gel fixant pour les irisés, mais ça m’embête de remettre de la matière en plus, après on en finit plus ! biz

      J'aime

  5. Bonjour Meili, dommage pour les fards irisés de cette palette. En septembre et en octobre, j’ai pu m’exercer avec la Modern Renaissance. Sur les 14 fards, il y en a 10 mat. J’ai bien aimé les maquillages que j’ai réalisés avec cette palette, les teintes sont belles et passe partout avec un mélange judicieux de teintes chaudes et froides. L’application, l’estompage et la tenue ne m’ont posés aucun problème. Toutefois, elle ne fait pas partie de mes grands coup de cœur. J’ai testé également la SUBCULTURE, elle n’est pas faites pour une novice comme moi car on peut vite arriver à faire un maquillage cracra. Si jamais tu veux te faire plaisir avec une palette de fards irisés, je te recommande la Pro Remix de TARTE avec 20 fards dont 17 irisés, pailletés et métallisés. Elle a été mon gros coup de cœur de cet été. Je n’ai pas eu de chûtes, les fards se mettent au doigt ou avec un pinceau plat en aplat et la tenue sur moi (avec ma base à paupière MAC et aussi l’original d’UD) ont bien fonctionnés sur ma paupière mobile. Avec cette palette, j’ai toutes les couleurs irisés dont j’ai besoin. Même si certaines sont hyper flashy, il y en a de nombreuses qui sont mettables tous les jours. Enfin, mon très gros coup de cœur de cette année revient à 2 autres palettes l’une de NARS la SKIN DEEP (c’est mon coup de cœur N°1 de l’année). Mon N°2 la Pro Remix de Tarte et enfin la N°3 la MAC Library la FLAM’BOYANT. Je suis enfin d’accord avec toi UD et ses Naked sont des valeurs sures. Bises et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Les fards mats sont de bonne qualité ce qui sauve un peu cette palette, mais vu que je l’ai acheté pour ses irisés, ce fût la déception ! Je pense que j’achèterais plus tard une palette de chez Nars, les fards ont une excellente réputation en terme de tenue ! biz

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou,
    C’est dommage!! Les couleurs sont sublimes et le packaging est particulièrement beau! Je n’ai pas cette palette mais j’en ai plusieurs de la marque et j’en suis totalement fan, je n’ai pas rencontré ce problème là, les fards tiennent à merveille sur moi, même sans base, ça dépend du type de peau peut être. c’est dommage, tu as du être trop déçue!!
    Bon dimanche ma belle!

    Aimé par 1 personne

  7. coucou
    Merci pour ton avis sur cette palette. Elle est très jolie, j’aime beaucoup les couleurs. C’est une marque qui est bien mais chère, après, même si j’aime beaucoup les teintes, je retrouve quelques couleurs dans des palettes que je possède.
    biz

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a pas mal de tons basiques que l’on retrouve facilement dans d’autres marques, et pour résumé les fards ABH ne m’ont pas enthousiasmé, je m’attendais à mieux, trop de chute et manque de tenue ! biz

      J'aime

  8. Coucou !
    J’ai toujours trouvé cette palette hyper jolie ! J’aime énormément les teintes dans les tons nude. D’ailleurs, j’ai vu que la marque Makeup Revolution avait créée un dupe de cette palette c’est la palette ReLoaded Hypnotic 🙂
    Douce journée

    Aimé par 1 personne

  9. coucou merci pour ton avis et bien justement moi j’ai recu il y a peu ma 1ere abh la carli bybel et je l’aime beaucoup je me suis maquiller avec 3 jours deja et les j’adore comme toi les fards pailletes/irises meme si je me suis mise aux fards mats maintenant en dessous et au dessus pour faire un effet mieux maquillé sinon pour les chutes cela peut dependre du pinceau ou alors moi je mes appliquent aux doigts pour un effet plus intense sinon apres comme toi les palettes il faut choisir et en abh j’aimerais bien la norvina classique et puis il y a les nouvelles huda aussi en nude medium et rich et la mercury qui me tente

    Aimé par 1 personne

    1. Les fards ABH ont la réputation de faire beaucoup de chute, mais sinon la pigmentation est excellent, mais la tenue est moyenne, on trouve mieux dans d’autres marques ! biz

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s