Kit « clair & net » Dr Hauschka

Kit « clair & net » Dr Hauschka

Nettoyage profond et efficace du visage.

Une peau nette ? C’est clair avec le nouveau kit pour un nettoyage profond et efficace Dr Hauschka. Parfois il suffit de petits changements dans ses habitudes de vie ou de soins pour clarifier sa peau.

Description par la marque : Kit soin clarifiant et purifiant, bain vapeur et masque à l’argile : leur union fait leur force car on commence par le bain vapeur pour libérer les pores, stimuler la circulation sanguine et réduire les impureté, après on applique le masque purifiant à l’argile qui va nettoyer en profondeur et embellir la peau.

  • Contenance et prix : bain vapeur 10ml, 5 sachets masque purifiant 10g, 26€50 à partir du 01/09/2019. Lien utile : kit Clair & Net Dr Hauschka.

kit clair & net dr Hauschka 0

kit clair & net dr Hauschka 6

kit clair & net dr Hauschka 9

Ce que j’en pense :

Dans ce kit on y trouve une coupelle en porcelaine pour préparer le masque, 5 sachets d’argile à mélanger avec de l’eau ainsi qu’un petit pinceau pour l’application et un flacon pour le bain vapeur.

Le bain vapeur, à base d’extrait naturel de pâquerettes, de capucine et d’hamamélis, va stimuler la circulation sanguine et déloger plus facilement les impuretés. Le masque, composé d’argile brune enrichie de capucine et d’hamamélis, va assouplir les pores, absorber le sébum et nettoyer la peau en profondeur tout en l’apaisant, ce qui rend sa texture différente des autres masques à l’argile.

Ce soin s’adresse principalement aux peaux mixtes à grasses avec pores dilatés, et aussi aux peaux sujettes aux rougeurs.

kit clair & net dr Hauschka 3

kit clair & net dr Hauschka 4

J’ai adopté ce rituel une fois par semaine, il vous faut un bol et une serviette de bain, je verse 2 cuillers à soupe du bain dans de l’eau bouillante, et je reste 5 à 10 minutes sous la serviette, ça sent très bon les plantes et c’est en même temps relaxant. Ensuite je mélange la poudre avec 2 cuillers à café d’eau (surtout pas plus sinon l’argile risque d’être trop liquide). Je l’applique sur tout le visage à l’aide du petit pinceau que j’ai laissé tombé car pas très pratique à cause de sa forme plate en éventail, du coup j’ai préféré étaler la texture aux doigts, beaucoup plus simple et rapide ! Il n’y a presque pas d’odeur, comme vous le voyez sur ma photo, l’argile est de couleur marron. Le masque est sec après 15 minutes de pose, puis il suffit d’humidifier le masque pour tout retirer de préférence avec une éponge ou du coton jetable (éviter les lingettes ou un gant car l’argile brune colore le tissu et on n’arrive pas à le retirer même en machine à laver, j’ai été obligée de jeter mon gant à cause de cette coloration tenace, merci Dr Hauschka !!!). Surtout bien rincer car la couleur a tendance à colorer aussi la peau, et je recommande de passer une eau micellaire avant de mettre votre crème de soin.

C’est efficace, la peau est tout de suite plus claire et plus lisse, les pores sont bien nettoyés et resserrés visiblement. Je recommande de faire ce rituel 1 fois par semaine pour les peaux normales à mixtes, et 2 fois par semaines en cas de peau très grasse et acnéiques ou sujettes aux petits boutons, ce kit vous permettra d’assainir et d’apaiser rapidement votre peau. Petit bémol quant au prix qui n’est pas à la portée de tout le monde, ce qui est bien dommage car ce kit vaut le coup d’être testé.

Composition : Bain vapeur : aqua, bellis perennis flower extract, alcohol, tropaeolum majus flower/leaf/stem extract, hamamelis virginiana bark/leaf extract, parfum, citronellol, geraniol, linalool, citral, eugenol. Masque : loess, tropaeolum majus flower/leaf/stem extract, hamamelis virginiana bark/leaf extract, zea mays starch.

  • Les produits Dr Hauschka sont 100% cosmétique naturelle, en l’occurrence cosmétique biologique certifiée selon le standard NATRUE.
  • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse.
  • Sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG.
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée.
  • Non testé sur les animaux.
  • Matières premières issues autant que faire se peut de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Equitable.

logo non testé sur animaux

Produits envoyés gracieusement par Virginie de chez Dr Hauschka Paris que je remercie sincèrement !

kit clair & net dr Hauschka 0

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

39 commentaires sur « Kit « clair & net » Dr Hauschka »

  1. Les points négatifs : dommage pour tes gants, cela m’est déjà arrivé alors j’utilise une éponge pour le visage, si cela la colore ce n’est pas grave, trouvé à Noz pour 1 euro.
    Visiblement le pinceau est archi nul, juste mal conçu mais joli marketing.
    Même le petit bol en porcelaine estampillée la marque… on a tous un bol à la maison.
    Les points positifs, ce masque resserre les pores et lisse la peau.
    Même si ce sont des bons produits naturels, tout ce marketing est décevant.
    Merci pour ton avis.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Le pinceau n’a aucune utilité, et comme tu le précises, un bol maison suffit, et avec ça en moins, le prix pourrait être plus abordable, en tous les cas le bain vapeur suivi du masque donne de très bons résultats, biz

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? j’ai vu ce rituel sur plusieurs blogs et c’est plutot sympa. jamais testé les bains de vapeur. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Hello, je n’ai jamais tester la marque je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, je trouve ça super qu’ils ait mis une coupelle, bon même si on a un bol à la maison, mais c’est mieux d’avoir une coupelle faite exprès. Mince pas super les taches sur le gant –‘ . Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. La coupelle est très pratique, d’ailleurs je la garde car elle va me servir pour diverses petites préparations. Ah oui j’ai ragé pour mon gant, cette argile est trop colorée comparée aux autres comme la verte ou la rose ! biz

      J'aime

  4. PAs pour moi qui ai la peau sèche … j’aime beaucoup les produits de Dr Hauschka … enfin sauf le prix ! merci pour cette présentation perso je me fait des masque au Rhassoul sans le Habib de vapeur faudrait peut être que je le rajoute à ma routine pour voir ! Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  5. coucou ! j’ai écrit mon article aussi que je publierais en début de semaine ! J’ai bien aimé ce kit, surtout le masque, car j’avoue le bain vapeur, je n’ai pas la patience de rester sous la serviette, j’explique pourquoi dans l’article.
    Le pinceau par contre, je ne les pas trouvé top. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. L’odeur des plantes m’a aidé pour le bain vapeur, mais difficile de tenir 10 min, et le pinceau n’a aucune utilité, impossible d’étaler l’argile… avec les doigts ça va plus vite ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Le kit est pratique pour découvrir la méthode, mais on peut acheter la poudre à l’argile séparément, mais je trouve que c’est très cher, sinon tu peux trouver tous les produits dans les magasins bio, biz

      Aimé par 1 personne

  6. a l’époque où j’avais des boutons je faisais régulièrement ce genre de bain de vapeur avec une casserole et des huiles essentielles, suivi d’un masque à l’argile et c’était super efficace! Mais l’argile verte m’assèche la peau maintenant et je préfère l’argile rose. est-ce que la marque propose ce kit avec d’autres types d’argiles?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien apprécié cette méthode, et puis les résultats sont probants, seul bémol c’est les prix trop chers, ce qui freine pas mal d’achats de cette marque, biz

      J'aime

    1. C’est dommage car la marque pourrait diminuer le prix en retirant la coupelle et le pinceau, de plus tu n’as que 10ml dans le bain vapeur, ce qui fait que 2 utilisations, ceci dit l’argile brune est bien efficace pour assainir la peau ! biz

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Meili, ça fait une éternité que je n’ai pas fait de bains vapeur (depuis mon adolescence… ) et je trouve excellente l’idée d’en faire avec un mélange d’huiles essentielles. En ce qui concerne le masque à l’argile, je reste fidèle à mon masque Detox de Caudalie qui est pour moi le meilleur à base d’argile rose. Il n’agresse pas ma peau, resserre les pores et donne un vrai « coup de fouet  » à mon visage. J’ai testé celui de Cattier qui ne lui arrive pas à la cheville. Certes, celui de Cattier est moins cher à l’achat. En revanche, on doit appliquer une couche épaisse alors que celui de Caudalie nécessite une fine pellicule. A l’usage, on fait beaucoup de masques avec celui de Caudalie et je sui bien heureuse de le réutiliser. Je suis certaine que les masques du Dr Hauschka sont excellents mais je trouve que c’est cher pour seulement 5 masques. Je dois bien en faire entre 20 à 30 avec celui de Caudalie. Bises et merci pour ta découverte

    Aimé par 1 personne

    1. Ce kit permet de découvrir la méthode qui agit bien, mais je suis d’accord sur le prix, ce qui est un peu dommage. Je n’ai pas testé le Detox de Caudalie et tu me donnes envie de le découvrir, à suivre …. biz

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s