Vice Lipstick d’Urban Decay

Le Vice Lipstick d’Urban Decay

Préparez-vous à devenir accros aux rouges à lèvres Vice lipstick ! Avec une formule au top : huile de jojoba, huile de babassu, huile d’avocat, du beurre de karité, de cacao et d’illipe, pas étonnant que la texture soit si confortable !

ral vice urban decay 0

Description par la marque : Les rouges à lèvres Vice Lipsticks se déclinent en 100 teintes et 6 finis plus indécents les uns que les autres, du plus nude aux rouges les plus rock, en passant par des prunes, il y en a pour tous les vices ! La texture est très pigmentée et ultra longue tenue, et procure un confort immédiat sur les lèvres.

Les différentes textures :

  • Mega matte : le mat super intense.
  • Comfort matte : le mat crémeux.
  • Cream : l’original, ultra crémeux et satiné
  • Metallized : le fin cream infusé de nacres
  • Sheer : la transparence et la brillance ultra pigmentée
  • Sheer shimmer : le fini sheer effet pailleté.

Contenance : 3,4g – Prix : 19€99 – Lien utile : Vice Lipstick Urban Decay.

ral vice urban decay 2

ral vice urban decay 3

ral vice urban decay 1

Ce que j’en pense :

J’ai jeté mon dévolu sur la référence « Menace« , de la gamme « Comfort matte« , qui est un rose fushia très osé ! Le tube en forme de cartouche de fusil est en plastique pour le bouchon et le corps en métal, je le trouve assez joli visuellement mais pas très solide, je le manie donc avec précaution. Urban Decay a certainement voulu un packaging cheap pour éviter le coût de revient et je ne m’en plaint pas, car 20€ le rouge à lèvres, ce n’est pas donné !

La texture « Comfort Matte » couvre en un seul passage mes lèvres, et j’aime repassé une seconde couche pour bien dessiner le contour des lèvres et avoir un effet encore plus couvrant, je remarque que texture tire plus sur le satiné que le mat, mais il a le grand avantage d’être très confortable toute la journée, ne dessèche pas les lèvres, ne plaque pas, ne file pas dans les commissures, et ce n’est pas étonnant puisqu’il contient des huiles (jojoba, babassu, avocat) et des beurres très nourrissants (karité, cacao, illipse). Si vous voulez un mat très prononcé il faut plutôt choisir la gamme « Mega Matte ».

Et pour ce qui est de la tenue, il tient super bien, « Menace est tenace !!! », je n’ai jamais vu un rouge à lèvres avec une telle tenue, une petite retouche après le repas et tranquille jusqu’au soir. J’ai même du mal à le démaquiller, j’utilise donc mon Cils Demasq de Gemey-Maybelline qui arrive à bout de Menace !  Je suis tellement enjouée de ce Vice lipstick que je pense en racheter un autre, peut être un rouge ou un prune… bon on verra ça plus tard, ceci dit cette couleur a un effet terrible sur mes lèvres et il fait désormais parti de mes rouges à lèvres favoris.

ral vice urban decay 5

ral vice urban decay 7

ral vice urban decay 1

Astuces :

  • Bien hydrater les lèvres avant la pose d’un rouge à lèvres mat.
  • A éviter complètement quand on a les lèvres gercées, ou quand on a trop de petites rides car la texture fait ressortir tous les petits plis, optez plutôt pour une texture satinée.
  • Ne pas choisir des teintes trop claires qui donnent un effet « plâtre » pas très élégant.
  • Si votre rouge à lèvres dessèchent trop vos lèvres et devient insupportable, poser par dessus un gloss transparent et pas trop brillant, ainsi vous pourrez encore l’utiliser avec confort pour vos lèvres !
  • Les rouge à lèvres « vermillon » ont l’avantage de repulper la bouche comme par magie, mais sa pose demande un teint parfait, lumineux et une application très précise.
  • Le mat : on applique une baume hydratant avant sa pose. Le satiné, le crémeux : on peut zapper le baume hydratant. Mais quelque soit sa texture, l’application doit être nette et précise, quasi millimétré.
  • Pour les plus maladroites il est recommandé de tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que son rouge à lèvres (exit les crayons plus foncés ou trop clairs). On applique toujours la matière directement au raisin en commençant par le coeur des lèvres et on étire vers les contours.
  • Évitez de surcharger les yeux, les fards doivent se faire discrets, choisissez des tons bruns, gris, kaki !
  • Pour évitez les débords au niveau des commissures, prévoyez un anticernes en guise d’effaceur !
  • Une deuxième application est recommandée pour permettre de bien redessiner les lèvres et de les parfaire.
  • La bouche stiletto : le rouge profond qu’il soit mat, satiné ou brillant le seul impératif est que la bouche doit être ultra dessinée avec précision.


Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

45 commentaires sur « Vice Lipstick d’Urban Decay »

  1. Merci beaucoup pour le partage de ton ressenti
    Je suis fan de rouge à lèvres alors je note la marque (pour les soldes ^_^)
    je choisirai sans doute un rouge foncé pour l’hiver car j’ai déjà un bon stock de rouge vif 🙂
    Bonne soirée
    bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Ces ral sont irrésistibles, et je te conseille le « comfort-matte », bonne tenue et très agréable à porter sans jamais dessécher les lèvres, biz

      J'aime

  2. Ho mais je les adorent ces ral! Moi qui ne mets que des ral mat, j’en ai essayé un chez Sepho et j’ai attendu d’avoir une remise sur le site pour en commander!
    J’ai le rouge très rouge, un rose nude, un prune et un marron glacé (je me rappelle pas des noms, faudrait que je regarde)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? c’est une marque que j’aime beaucoup pour les fards à paupières. j’ai aussi des crayons jumbo que j’utilise tous les jours. comme je ne porte pas de ral, je ne connais pas celui ci. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. coucou une tres belle couleurs et je savais pas pour la tenue de cette marque je saurais tiens sinon j’aime bien nyx en gloss et ral j’aime bien mac ou pupa bonne tenue aussi apres j’ai pas teste de grande marques

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s