Anthelios XL SPF 50+ « toucher sec » de la Roche Posay

 

Anthelios XL SPF 50+ de la Roche Posay

Gel-crème parfumé « toucher sec et anti-brillance »

Très haute protection pour le visage

anthelios 50+ toucher sec la roche posay 01

Avez-vous déjà songé à changer votre crème de jour ou votre fond de teint, tout simplement parce qu’ils n’avaient pas de filtre solaire ? Si oui, alors cet article est fait pour vous ! La plupart des crèmes de jour n’ont pas d’indices de protection ou si peu qu’ils ne servent à rien. De même pour les fonds de teint, on en trouve mais souvent le SPF ne dépasse pas les 30.

Les peaux sensibles, ayant des intolérances solaires communément appelées allergies solaires ont besoin d’une protection beaucoup plus importante. Il faut donc un SPF de 50+ pour que la peau soit protégée des coups de soleil mais aussi des réactions cutanées et des dommages cellulaires liés aux UV. J’ai donc testé Anthelios XL 50+ « touche sec et anti-brillance » de la Roche Posay.

anthelios toucher sec la roche posay (1)

anthelios toucher sec la roche posay (4)

anthelios toucher sec la roche posay (5)

Description par la marque : Anthelios XL SPF 50+ s’adresse aux peaux sensibles de l’adulte, peau mixte à grasse et à tendance acnéique. Protège des UVA et UVB grâce au système filtrant breveté mexoplex®. Texture anti-brillance, absorption intense, action sébo-régulatrice, parfum agréable et léger, très résistant à l’eau, sans paraben, non comédogène, testé sous contrôle dermatologique.

Prix et contenance : moins de 14€90, 50 ml, en pharmacie et parapharmacie; Lien utile : Anthelios XL SPF 50+ La Rocher Posay.

Ce que j’en pense :

La crème se trouve dans un tube complètement opaque, avec système de pompe. C’est pratique au début mais difficile quand vous arrivez à la fin car la pompe ne fonctionne plus et on est obligé de couper le tube pour récupérer le reste de la crème.

La texture est blanche, très fine et légère au toucher et agréablement parfumée.

Je met d’abord ma crème de jour habituelle, ensuite je pose Anthelios XL 50+ toucher sec par dessus, ainsi j’obtiens une protection maximale et pas besoin de changer ma crème de jour ! La texture est vite absorbée par la peau et vous n’avez aucun effet gras ou collant, et surtout sans trace blanche. Ma peau est sans brillance et je peux mettre mon fond de teint par dessus, ainsi je double ma protection. De plus Anthelios XL 50+ prévient l’apparition des taches brunes !

Au niveau efficacité j’ai été déçue car je m’attendais à une protection beaucoup plus efficace, hors malgré mes précautions pour éviter le soleil (aucune exposition, crème solaire, chapeau etc…), j’ai quand même des taches brunes qui apparaissent mais elles sont moins visibles. Ceci dit Anthelios XL 50+ reste une bonne protection contre les coups de soleil et les effets du vieillissement et aussi les allergies dues au soleil.

Le saviez-vous ?

Un produit solaire ne protège jamais totalement, il faut donc le renouveler le plus souvent possible, en règle générale toutes les 2 heures, et toujours après une baignade ou s’être essuyé.

anthelios toucher sec la roche posay (2)

Composition : aqua-homosalate-silica-octocrylene-ethylhexyl salicylate-butyl methoxydibenzoylmethane-ethylhexyl triazone-bis ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine-drometrizole-trisiloxane-aluminum starch octenylsuccinate-glycerin-pentylene glycol-styrene/acrylates copolymer-potassium cetyl phosphate-dimethicone-perlite-propylene glycol-acrylates/c10 30 alkyl acrylate-crosspolymer-aluminum hydroxide-p anisic acid-caprylyl glycol-disodium edta-inulin lauryl carbamate-isopropyl lauroyl sarcosinate-peg 8 laurate-phenoxyethanol-scutellaria baicalensis-scutellaria baicalensis root extract-silica silylate-stearic acid-stearyl alcohol-terephthalylidene dicamphor sulfonic acid-titanium dioxide-titanium dioxide [nano] / titanium dioxide-tocopherol-triethanolamine-xanthan gum-zinc gluconate-parfum.

 

anthelios 50+ toucher sec la roche posay 01

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

46 commentaires sur « Anthelios XL SPF 50+ « toucher sec » de la Roche Posay »

  1. Coucou
    Ma fille l’utilise aussi en ce moment combinée à la brume Anthélios pour le corps. Cette crème solaire lui convient bien car elle a juste besoin d’une haute protection solaire pour ne pas attraper de coups de soleil.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Si l’on veut être complètement protéger il faut effectivement en mettre toutes les 2 heures, mais personnellement je ne le fais pas car je me maquille par dessus, et puis je ne m’expose jamais au soleil !

      Aimé par 1 personne

    1. Ah Anthelios me sert de protection en plus de mon fond de teint, vu qu’il est difficile de trouver un fond de teint avec un tel indice de protection !

      J'aime

    1. Ma crème de jour ne contient aucun filtre, et comme je n’ai aucun effet gras je peux me maquiller par dessus, de toute façon je ne m’expose jamais ! biz

      J'aime

  2. coucou. j’ai acheté à la pharmacie cette marque en protection solaire mais pas encore ouvert !! il faut dire que j’en mets mais je ne m’expose pas au soleil c’est juste quand je me balade ou que je jardine ..bonne journée .bises

    Aimé par 1 personne

    1. J’évite le soleil car je fais des allergies, plaques rouges, dermatite, j’essaie de trouver une crème qui me protège au maximum, celle-ci est bien car on peut se maquiller par dessus, mais n’a pas un indice assez fort pour ma peau ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Les traces blanches sont inévitables avec un filtre minéral mais beaucoup plus protecteur et surtout non chimique, malgré tout je préfère ce genre de filtre ! biz

      J'aime

    1. Je l’utilise dès le mois de juin pour renforcer ma protection car je ne supporte pas le soleil, et je la recommande car on peut se maquiller par dessus ! biz

      J'aime

  3. Coucou, au début de l’été j’ai testé la B-Protect de chez Avène qui a une protection SPF 50 + qui combine maquillage (le produit s’adapte à ta carnation) et protection solaire. Je mets juste une touche de poudre libre après pour avoir un teint mat mais maintenant que mes boutons disparaissent grâce au soleil, ton produit m’a l’air d’être un bon compromis ! Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Meili, Ah les protections solaires pour le visage, c’est souvent la cata. J’avais essayé l’année dernière celle d’Avène pour le visage avec effet soit disant matifiant de la gamme Cleanance. Je brillais de mille feux et j’ai pu constater que j’avais des boutons. Mon dernier flacon, pas encore ouvert, mais toujours non expiré, finira sur mes mains très bientôt. Actuellement, je tourne entre ma CC Crème d’It Cosmetics avec son filtre minéral 50 et comme il tient bien sur moi toute la journée, je suppose que son filtre fonctionne bien également. Lorsque je n’utilise pas la CC, je prends une brume solaire spécial visage, celle que j’utilise actuellement est celle de la Roche Posay. J’aime beaucoup car je peux la mettre régulièrement soit direct sur la peau après mes soins, soit après mon maquillage. Elle est tellement fine que parfois je me dis qu’elle ne doit pas bien protégé et pourtant il semblerait que oui puisque mes tâches pigmentaires n’ont pas évolué cette année. Tu me diras, je passe le plus clair de mon temps libre à l’ombre. Et si je dois faire un petit plongeon dans la piscine, je le fais soit tôt le matin soit en soirée lorsque la piscine de la Copropriété est à l’ombre. Enfin, pour le jardin, je le fais uniquement le matin. Je me tartine de crème solaire et je protège mes mains avec des gants de jardin+ de la protection solaire. J’ai investi aussi cette année avec un nouveau chapeau de paille à large rebord que je me suis offert pour mon anniversaire. Et dès que je me promène, en plus de la protection, je le cale sur ma tête. Bisous et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Le chapeau est mon meilleur allié l’été, je jardine et je me promène avec, car je redoute terriblement les taches pigmentaires trop disgracieuses, les CC crèmes avec indice 50 sont aussi une très bonne protection ! biz

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s