Mascara noir fortifiant Ecrinal à l’ANP2+

 

Mascara noir fortifiant Ecrinal à l’ANP2+

Mes cils sont devenus plus fragiles, certainement dû à l’utilisation excessive de mascara waterproof, plus le démaquillage. On ne s’en rend pas bien compte quand on est plus jeune, mais au fil du temps nos cils s’appauvrissent tout comme nos cheveux. Il faut donc les nourrir avec de l’huile de ricin mais aussi utiliser des mascaras pouvant redensifier nos cils. C’est pourquoi j’ai testé le mascara noir fortifiant d’Ecrinal pour sublimer le regard tout en stimulant la croissance naturelle des cils jour après jour.

mascara Ecrinal 0

Description par la marque : La formule du mascara noir fortifiant à l’ANP 2+ contient des actifs fortifiants : ANP® 2+ (Activateur Naturel de Phanères), pro vitamine B5, vitamine B8, soie et widelash. Il stimule la croissance pour des cils plus longs et plus fournis en 21 jours ! Les cires volumantes et les fibres de soie allongent et épaississent les cils visiblement : +38% d’épaisseur après 2 passages de brosse. Formule hypoallergénique. Non waterproof. Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

  • Contenance et prix : 7 ml, moins de 11€90. – Disponible en parapharmacie, pharmacie.

mascara Ecrinal 2

mascara Ecrinal 1

Photo avec le mascara Ecrinal sur un œil !

mascara Ecrinal 3

Photo avec le  mascara Ecrinal sur les 2 yeux :

mascara Ecrinal 4

Ce que j’en pense :

Le tube n’est pas très chic, mais il a l’avantage d’être peu encombrant et facile à utiliser, et puis sa couleur bleue me plait bien, ça change du noir qu’on voit partout !

Sa brosse est faite de poils synthétiques, elle est fine, légèrement conique et permet de d’allonger les cils, de bien les séparer, et aussi d’attraper les plus petits cils, ceux du coin interne toujours difficiles à maquiller avec les autres brosses plus grosses.

Il faut 2 passages pour obtenir du volume tout en restant naturel, sans trop surcharger les cils, de plus grâce à sa brosse fine il ne fait pas de paquet !

Il a une très bonne tenue jusqu’au soir sans couler, sans s’effriter et n’irrite pas les yeux. Attention ce n’est pas un waterproof, donc ne le mettez pas pour aller à la piscine, ni pour chanter « I’m singing in the rain » quand la pluie tombe à flot !  Je le démaquille avec un démaquillant biphasé et il part très facilement sans avoir besoin de frotter.

On fait toujours un battage sur les mascaras de grandes marques, mais franchement Ecrinal vaut le coup d’être essayer, non seulement il maquille bien et donne du volume, mais en plus il prend soin de nos cils.

J’utilise ce mascara depuis plusieurs mois et j’ai constaté que mes cils sont un peu plus robustes, mais je n’ai pas remarqué qu’il stimulait leur croissance, et puis ils tombent moins quand je me démaquille, ce qui est pas mal pour un mascara !

Je vais certainement continuer à utiliser ce mascara ! Qu’en pensez-vous ?

Composition : Aqua, paraffin, synthetic beeswax, ci 77499 (iron oxides), copernica cerifera wax, steareth 20, potassium cetyl phosphate, steareth-20, potassium cetyl phosphate, steareth 2 cetyl alcohol, jojoba esters, alcohol denat, glycerin, phenoxyethanol, caprylyl glycol, hydroxyethylcellulose, methylpropanediol, simethicone, tocopheryl acetate, aminomethyl propanediol, macadamia ternifolia seed oil, panthenol, peg-8, silk amino acids, camelina sativa seed oil, isopropyl palmitate, vitis vinifera (grape) seed oil, isopropyl myristate, peg-8/smdi copolymer, palmitoyl myristyl serinate, sodium polyacrylate, tocopherol, bht, capryloyl methionine/silk amino acids methyl esters, glycine soja (soybean) oil, biotin, biotinoyl tetrapeptide-1, helianthus annuus (sunflower) seed oil, citric acid.

mascara Ecrinal 0

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

36 commentaires sur « Mascara noir fortifiant Ecrinal à l’ANP2+ »

  1. Coucou
    Je ne savais pas qu’Ecrinal faisait des mascaras-soins.
    C’est pas mal qu’il soigne les cils en même temps!
    Depuis que j’ai testé le pinceau l’Oréal je n’ai plus de soucis avec mes cils
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un très bon mascara, il permet de moins abîmer les cils, d’ailleurs je n’achète plus de waterproof car à force de les démaquiller je les fragilisais trop, biz

      J'aime

  2. Bonjour Meili, j’ai été pendant de nombreuses années à porter leur bases pour les ongles et j’ai changé pour la base de vernis Kiko + le soin MAVALA Scientific K+. En revanche, pour le mascara, je pleure assez souvent non pas de tristesse je te rassure mais j’ai les yeux qui larmoient facilement à cause du vent ou de la luminosité et le mascara waterproof ou résistant est le seul qui ne me fassent pas des yeux de panda. Tu vois, je teste un format voyage du mascara Marc Jacobs que j’ai eu en cadeau et je suis obligée de gainer mes cils avec un autre mascara waterproof pour éviter que cela ne coule. Le seul que j’ai testé qui ne coule pas et qui n’est pas waterproof est celui d’Avène mais ne t’attend pas à ce qu’il te donne un volume de fou. Il fait bien le job en intensifiant la couleur des cils, il ne fait pas de paquet, il allonge correctement les cils et donne un volume correct. Et il se démaquille très facilement. Moi, ce que je fais tous les soirs, je prélève une goutte d’huile de jojoba et une goutte d’huile de pépins de pins maritimes puis je masse délicatement mon contour des yeux avec sans oublier les cils. C’est mon sérum yeux et cils avant mon contour des yeux. Bises et passe une bonne journée

    J'aime

    1. Je comprends que pour toi il vaut mieux éviter les mascaras classiques, mais faut faire attention avec les waterproof, car les cils s’abîment, même en faisant des soins comme tu le fais ! biz

      Aimé par 1 personne

  3. coucou merci pour ton avis oui ca te fais des jolis cils apres je pense sur la duree ca peut tjs aider tes cils et c’est deja bien apres moi j’utilise une base blanche mascara nocibe sortit cette annee c’est top j’aime beaucoup

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s