Concentré anti-rides rénovateur de peau Ysthéal intense d’Avène

Concentré anti-rides rénovateur de peau Ysthéal intense d’Avène

Pour tous types de peaux

Antioxydant, teint éclatant, effet peeling, lissant, uniformisant… autant de qualificatifs pour nous faire comprendre qu’Avène a trouvé la solution pour retrouver une peau plus jeune !

ysthéal intense Avène 0

Description par la marque :

Ce soin d’attaque antirides à effet rénovateur de peau va corriger les signes du vieillissement cutané grâce à sa concentration d’actifs :

  • Le rétinaldéhydre : actif anti-âge, relance l’activité cellulaire.
  • L‘O.G.G. : donne de la puissance au rétinaldéhyde, l’action antirides est renforcée, protège le capital élastique cutané pour une peau plus rebondie.
  • Le pré-tocophéryl : puissant anti-oxydant, forme un bouclier contre les méfaits des radicaux libres.
  • L’eau thermale d’Avène : apaise et anti-irritante pour une sensation de confort immédiat.

Résultat : Les rides sont lissées, le teint est éclatant, uniforme, le grain de peau est affiné.

Prix et contenance : moins de 32€ / 30ml, disponible en pharmacie et parapharmacie. – Lien utile : Ysthéal intense Avène.

ysthéal intense Avène 3

ysthéal intense Avène 4

ysthéal intense Avène 5

ysthéal intense Avène 2

Ce que j’en pense :

Chez Avène les soins sont présentés dans des flacons airless, on remarquera la ligne épurée et le côté pratique, la contenance est de 30 ml, ce qui fait peu car je suis plus habituée à acheter des 50 ml, là on a un soin qui va durer 2 mois au grand maximum en l’utilisant que le matin.

Ce soin s’adresse à tous types de peaux, et principalement aux peaux vieillissantes. Ce soin anti-rides améliore visiblement le grain de peau, lisse les ridules et les rides, atténue les irrégularités de la peau. Ce soin à « effet rénovateur de peau » corrige les signes du vieillissement cutané grâce à une association d’actifs hautement concentré. Sa bonne tolérance a été testée sur les peaux sensibles.

La texture est fine et fondante, légèrement colorée, il n’y a aucun parfum, elle pénètre rapidement, effet mat immédiat, ne laisse aucun film gras ni collant, je peux poser mon fond de teint pratiquement aussitôt. La peau reste confortable jusqu’au soir.

Après 2 mois non stop d’utilisation, j’ai remarqué que mes ridules avaient bien diminuées d’au moins 20%, ce qui est énorme car on sait toutes qu’il n’y a aucun miracle pour faire disparaître les signes du temps (à moins d’avoir recours à la chirurgie esthétique….). Je trouve que ma peau est plus ferme et mon teint semble avoir gagné un peu en éclat avec des taches moins visibles.

On peut l’utiliser de jour comme de nuit cependant j’attire votre attention sur la coloration légère de cette crème car elle a tendance à tacher la taie d’oreiller.

Les points positifs :

  • Convient à tous les types de peau même sensible.
  • Diminution légère des ridules et rides profondes.
  • Peau plus lisse.
  • Sans parfum.
  • Texture non grasse, fini mat et velouté.
  • La peau reste confortable.

Les points négatifs :

  • A tendance à dessécher la peau, ne convient pas aux peaux sèches qui risquent de tirailler sérieusement avec cette crème trop vite absorbée par la peau. Par contre il existe une version crème pour peau sèche.
  • Il n’y a pas de filtre solaire, mais on a le « pré-tocophéryl » qui est un anti-oxydant, sorte de bouclier chimique pour nous protéger des radicaux libres qui sont responsables en partie du vieillissement de la peau.
  • Texture légèrement teintée qui peut tacher l’oreiller ou le drap.
  • Le prix trop cher pour 30ml.

La note finale :

Ce soin est efficace, on peut l’utiliser matin et soir dès 30 ans, il aide à diminuer les ridules et rides installées, et à retrouver un teint plus éclatant et une peau plus lisse.

Le seul point négatif est le prix, je le trouve assez cher pour une contenance de 30ml, mais les bénéfices sont visibles au bout de 5-6 semaines, ce qui est encourageant pour tester ce soin !

⇒Informations Avène :

  • Tests d’efficacité et de tolérance sous contrôle dermatologique.
  • Textures élaborées pour le plus grand confort des peaux sensibles.
  • Sans parfum.
  • Limiter les expositions solaires et utiliser un photoprotecteur adapté.
  • En cas de picotements, espacer les applications.
  • Eviter le contact avec les yeux.
  • Ne pas appliquer chez la femme enceinte.
  • Elaboré pour minimiser les risques de réactions allergiques.
  • Non comédogène.

Composition :

(Formule INCI) Avene thermal spring water (avene aqua), triethylhexanoin, cyclopentasiloxane, cetearyl alcohol cyclohexasiloxane, ceteareth-20, polymethyl, methacrylate, ceteareth-33, caprylic/capric triglyceride, ammonium acryloyl dimethyltaurate/vp copolymer, benzoic acid, bht, caramel, disodium edta, mica, oenothera biennis (evening primrose) oil (oenothera biennis oil), oleoyl dipeptide-15, oleoyl tetrapeptide-31, phenoxyethanol, red 33 (ci 17200), retinal, silica, sodium hydroxide, titanium dioxide (ci 77891), tocopherol, tocopheryl glucoside.

ysthéal intense Avène 0

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

35 commentaires sur « Concentré anti-rides rénovateur de peau Ysthéal intense d’Avène »

  1. Intéressant mais effectivement le prix peut être un frein et s’il n’est pas suffisant pour els peaux sèches je passerai mon tour. merci pour cette présentation très beau weekend

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Je crois n’avoir jamais utilisé cette marque même en échantillon.
    Certes le produit est cher pour la quantité, mais s’il est efficace pourquoi pas! C’est rare de voir ses ridules diminuer avec un soin!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que ça fait cher pour si peu de produit, mais j’ai été surprise par son efficacité, et je rachèterais sans hésiter, biz

      J'aime

  3. Super article comme toujours, bien détaillé, superbe revue, Avene est une marque que j’aime vraiment beaucoup les produits sont top ! Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou
    Je l’avais utilisé il y a bien trois ans de ça, par contre, je ne l’utilisais que le soir à cause du retinaldehyde. C’est en effet un ingrédient qui se dégrade avec le UV. Du coup, l’utilisation le soir est hyper intéressante et notamment efficace la nuit lorsque la peau est en face de régénération. J’ai le souvenir qu’il avait été efficace sur moi pour mes soucis de déshydratation.
    Passe un bon week-end
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  5. avene est une marque que j’apprecie beaucoup et ce produit me tentait bien mais je n’avais pas d’avis, donc contente d’avoir un bon retour, je pourrais me laisser tenter. bises

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Meili, je n’ai jamais utilisé de soins Avène sauf leur contour des yeux. Je retiens car tu as raison, les produits qui réduisent l’apparence des rides, je n’y crois plus depuis un petit moment, alors si ça réduit un petit peu, ça tient du miracle. J’ai encore beaucoup de crème hydratante dans mes placards et lorsqu’on j’aurai épuisé mon stock, je regarderai plus attentivement leur gamme anti-âge. Bises et passe un bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

  7. Hello ma jolie Meili ♥, merci pour cette revue bien complète de ce soin anti-âge ! Je ne pourrais malheureusement pas l’utiliser vu qu’il est teinté donc mode geisha pas trop top et si il assèche la peau aïe ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Le retinaldehyde ne doit pas être utilisé le matin car il se dégrade à la lumière et perd 93% de son activité en 30 minutes. Il faut l’utiliser le soir puisque la peau se régénère la nuit et donc l’effet du retinaldehyde est renforcé.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s