Poudre libre « Pure Light » d’Yves Rocher

Poudre libre « Pure Light » d’Yves Rocher

Un éclat de lumière sur votre teint !

Des poudres libres j’en teste et reteste, et voilà que je découvre la poudre libre « Pure Light » d’Yves Rocher. Cela faisait un moment que je lorgnais dessus mais il fallait que je termine ma poudre en cours ! Et là, bonne pioche, car je pense avoir dégoter la poudre libre idéale, qui illumine le teint avec effet naturel et surtout qui matifie durablement.

poudre libre YR (3)

Ce que dit la marque :

Vous recherchez une poudre libre qui fixe, illumine et fixe le maquillage ? Alors laissez-vous séduire par la poudre libre « Lumière aérienne ». Texture ultra fine enrichie en extrait de riz, laisse la peau respirer, révèle l’éclat naturel du teint tout en transparence. Le teint est naturellement lumineux tout au long de la journée.

poudre libre YR (1)

poudre libre YR (2)

Ce que j’en pense :

Le boitier est en plastique, modèle très classique, peu encombrant, munie d’un couvercle tamis et d’une houppette, il contient 15 g de poudre, vous allez me dire que c’est peu, mais en moyenne elle me dure 2 mois. Je l’achète souvent à moitié prix ou en produit doublé grâce aux offres fidélité que font régulièrement Yves Rocher, et donc très économique en comparaison des autres poudres vendues en parfumerie. Pour exemple, j’ai acheté pendant des années la poudre universelle Chanel, qui contient 30 g de poudre, mais qui me coûtait la bagatelle de 48€ !!!! Alors faites le calcul : en achetant 2 poudres de chez Yves Rocher avec l’offre fidélité (1 acheté, la 2ème gratuite), elles me reviennent à 19€90 les deux et j’ai mes 30 g de poudre et tranquille pour 4 mois !

Il existe 4 teintes : rose, beige, doré, brun :

RoseBeigeDoréBrun

J’utilise la teinte « rose » qui est plutôt beige très clair, voire transparente une fois appliquée sur ma peau. Elle est très fine et aérienne, pas de parfum et c’est tant mieux car on évite les réactions allergiques. J’utilise la houppette (en velours de coton) par tapotements ou le gros pinceau pour bien répartir, et pas besoin d’en mettre beaucoup, elle a l’avantage de bien unifier le teint et de matifier aussitôt appliquée, elle ne fait aucun effet plâtre tellement elle est fine, et aucun risque de ressembler à un clown !

Dans la journée je fais des retouches à l’aide de la poudre compacte Yves Rocher (retrouvez mon avis ICI), et ma peau reste mate du matin jusqu’au soir.  Que du positif : Elle ne vire pas de la journée, fixe le fond de teint, ne marque pas les rides, ne fait pas ressortir les pores de la peau, n’irrite pas et ne dessèche pas la peau.

Conclusion :

Vous l’aurez compris : elle est parfaite, et digne des plus grandes marques de parfumerie, aussi bien au niveau de la couleur qui se confond avec mon teint, qu’au niveau de la qualité de sa texture.

poudre libre YR (3)

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

 

Publicités

44 commentaires sur « Poudre libre « Pure Light » d’Yves Rocher »

  1. Coucou ma belle j’ai aussi une poudre libre mais de la marque Eye care cosmétics. Mais elle est presque vide, alors pourquoi ne pas essayer celle d’Yves Rocher. Je ne savais pas du tout qu’ils en faisaient. C’est une nouveauté? Bisous et bon dimanche! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou
    Elle est effectivement parfaite (en tout cas pour moi). Je l’utilise depuis des mois, mais comme je l’applique avec parcimonie au pinceau, j’ai encore de quoi faire pendant je ne sais combien de temps!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? j’utilise par habitude de la poudre pressée mais pourquoi pas tester celle ci. je prends note de ton avis. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Meili, merci pour ton avis. Cette poudre m’intéresse et je la note car comme toi, j’utilise la poudre libre de chez Chanel. Quand mon pot sera fini, je testerai celle-ci.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, j’ai utilisé cette poudre pendant des années elle est sympa (elle a d’ailleurs changée plusieurs fois de packaging..) mais je la trouve moins matifiante que celle de KIKO dont je n’arrive plus à me passer. Je testerais plutôt la compacte dont tu nous as parlé la dernière fois 😉 bisous

    Aimé par 2 personnes

  6. coucou je ne connais pas cette poudre, j’en ai 2 celle qui me sert de « fond de teint » de purobio et une poudre libre de Lily lolo qui sert à fixer le maquillage, mais je m’en sers peu, bisous bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  7. Ça fait un moment que je me dis que je vais essayer les poudre d’Yves Rocher mais je ne l’ai jamais fait. Ton article à fini de me convaincre. Ça sera parfait lorsque les beaux jours seront là.
    Bisettes

    Aimé par 1 personne

  8. Merci de cet article, j’utilise pour l’instant la poudre HD Studio de chez NYX, mais j’aimerais une poudre colorée pour quand je ne mets pas de fond de teint, je pense que j’essayerai celle-ci la prochaine fois =D

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Meili, avec mon petit stock de poudre libre, j’ai de quoi tenir un bon bout de temps mais dès que je l’aurai fini, je penserai à celle d’Yves Rocher qui reste un bon rapport qualité prix dès lors qu’on les achète avec une offre -50%. Bises et passe un bon vendredi

    Aimé par 1 personne

      1. Tu as entièrement raison puisque celle de Kiko par exemple donne d’excellents résultats sur moi pour un petit prix. Je l’avais acheté au moment les soldes avec une belle remise. Bises et je te souhaite un bon weekend

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s