Fond de Teint « Dermablend 3D Correction » de Vichy

Fond de Teint Resurfaçant Actif Correcteur 16 heures « Dermablend 3D Correction » de Vichy

Innovation Vichy avec la technologie 3 D correction : ce fond de teint corrige la couleur et le relief des peaux grasses à tendance acnéiques !

Ce fond de teint est spécifique peaux grasses à tendance acnéique, en un seul geste il masque les imperfections, lisse le relief et réduit les imperfections.

Sa formule agit sur la qualité de la peau, la peau est unifié et mate pendant 16 heures. Il existe que 5 teintes :15 (opal), 25 (nude), 35 (sand), 45 (gold), 55 (bronze).

FDT dermablend vichy 0

Ce que dit la marque :

  • Le fond de teint resurfaçant « 3 D correction » est enrichi en acide salicylique et en épéruline, permettant d’agir sur la qualité de la peau et d’apaiser. Elle comble et lisse les imperfections sans créer de surcharge ni peluche. Jour après jour ce fond de teint réduit visiblement les imperfections, le teint est unifié, lisse et mat !
  • Résultat : Haute couvrance, correction du relief, anti-imperfections (-49% des imperfections après 4 semaines), et une tenue de 16 heures ! 
  • Hypoallergénique.
  • Sans paraben.
  • Non comédogène.

Contenance et prix : 30 ml/entre 14€50 et 18€50 – Disponibilité : pharmacie, parapharmacie. Lien utile : Dermablend 3D correction Vichy.

FDT dermablend vichy 2

FDT dermablend vichy 3

fdt dermablend 3D vichy (1)

Ce que j’en pense :

J’ai testé la référence « OPAL » n°15, qui porte bien son nom car la couleur est complètement en accord avec ma carnation. Il y a 5 nuances en tout, ce qui est assez pauvre, cependant elles sont très basiques, l’Opal comme le Nude sont parfaits pour les peaux très claires à claires, tandis que les peaux mates aimeront Sand, et les peaux foncées seront séduites par Gold et Bronze, et puis rien ne vous empêche de mélanger 2 tons pour avoir le ton idéal !

Le tube est repérable, tout de noir habillé, pour une contenance de 30 ml, la sortie du fond de teint se fait par un tout petit trou, genre canule, permettant d’en prendre peu à la fois.

La texture est assez compacte, mousseuse, on ne s’y attend pas, et je l’apparente plus à un correcteur qu’à un fond de teint, d’ailleurs j’ai hésité avec le Dermablend classique et celui-ci, mais comme j’ai la peau grasse, ma pharmacienne m’a conseillé ce « 3D correction » car il est beaucoup moins gras et il a une meilleure tenue et je n’ai pas regretté ! 

Au toucher la texture est douce, aérienne, sans effet huileux, on dirait presque une mousse très compacte, elle est très malléable, et s’étale plutôt bien, ce qui m’a étonné, il est plus aisé de le travailler aux doigts dans un premier temps, ensuite j’ai unifié à l’éponge et le rendu est uniforme avec un fini poudré. Important : pas besoin d’en prendre beaucoup puisqu’il s’étire très facilement !

Il couvre parfaitement les imperfections, d’ailleurs c’est le seul fond de teint testé jusqu’à aujourd’hui qui couvre autant avec si peu de matière, il fait disparaître les rougeurs, les boutons, les taches brunes, etc… Vichy dit en parlant de son fond de teint qu’il « nivelle les défauts de relief en comblant les creux et en lissant les imperfections« . Il camouffle tout sans surcharge, sans effet masque et sans pelucher ! Ah ne vous inquiétez pas, on vous reconnaîtra ! 

Ma peau est parfaite (et je n’exagère pas !) et laisse un teint frais, unifié, naturel sans aucun effet masque (je crois que je l’ai déjà dit…). Pour camoufler les taches ou autres imperfections j’utilise le stick correcteur Dermablend, il est génial (je vous en parlerai dans une prochaine revue, j’ai préféré le faire séparément car sinon vous aurez eu un article beaucoup trop long à lire…). Ensuite je poudre mon visage, obligatoire si vous voulez avoir une peau sans brillance, et il tient jusqu’au soir sans migrer dans les pores de la peau, ni dans les rides !

Au niveau de sa tenue :

  • Bonne tenue jusqu’au soir.
  • Ne migre pas dans les pores de la peau.
  • Ne fait pas ressortir les rides.
  • N’irrite pas la peau.
  • Reste très confortable.

Après avoir testé une multitude de marques, que ce soit celles des parfumeries comme celles des grandes surfaces, ce fond de teint vaut le détours, et toutes celles qui ont la peau grasse ou mixte vont l’adorer, en plus il camouffle tout, et traite en même temps la peau en freinant l’apparition des petits boutons disgracieux (les peaux jeunes à problèmes vont l’adorer !).

D’après les tests cliniquement prouvés : on note une diminution de -49% des imperfections après 4 semaines d’utilisation.

Ah oui j’oubliais, les 30 ml m’ont duré 6 mois, très économique, mais attention au prix qui peut varier de quelques euros d’une pharmacie à l’autre !

FDT dermablend vichy 11

 

Conclusion :

Points positifs :

  • Couvre parfaitement les imperfections.
  • Corrige le relief.
  • Diminue les imperfections.
  • Matifie la peau à condition de poudrer.
  • Ne dessèche pas la peau.
  • Bonne tenue.
  • Prix raisonnable.

Points négatifs :

  • Texture très épaisse (attention à l’effet masque, je le redis il faut en prendre très peu pour avoir un résultat naturel !).
  • Je conseille de poudrer pour garder un teint sans brillance.

 

Composition :

aqua, dimethicone, glycerin, synthetic fluorphlogopite, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, dimethicone crosspolymer, sorbitan isostearate, triethanolamine, salicylic acid, aluminum hydroxide, phenoxyethanol, disodium stearoyl glutamate, eperua falcata bark extract, dextrin, polysorbate 60, ci 77891/titanium dioxide, ci 77491, ci 77492, ci 77499, iron oxides.

FDT dermablend vichy 0

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

 

Publicités

44 commentaires sur « Fond de Teint « Dermablend 3D Correction » de Vichy »

  1. Hello ma jolie Meili ♥, sa texture me fait penser un peu au dream mat mousse mais en plus fluide ! Je ne sais pas si je retenterai les FDT Vichy car sur moi ça peluche et rien de plus désagréable de tout recommencer à zéro son make-up teint, sachant que je mets toujours une base hydratante. Je verrai ce que cela donne avec un échantillon 😉 en tout cas merci pour la présentation de ce produit et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Quand la crème de jour est trop épaisse, le fond de teint a tendance à la faire pelucher, il vaut mieux tester avec un échantillon, en tous les cas ce fdt couvre super bien, biz

      J'aime

    1. Tu ne le regretteras pas, il est vraiment idéal pour parfaire son teint, et comme on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, il dure des mois ! biz

      J'aime

  2. Coucou je ne l’ai pas testé mais j’ai entendu de bons retours sur ce fdt
    moi j’utilisais le teint idéal de la même marque que j’ai beaucoup aimé
    mais la texture est beaucoup plus fluide
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Meili, c’est un résultat au top sur toi. Je le garde en tête le jour où j’aurai envie de changer de fond de teint. Aujourd’hui, je suis satisfaite de mes 2 fonds de teint, un satiné de Lancôme, un glowy de Mac et enfin le petit dernier que je n’ai pas encore testé qui je l’espère me donnera toute satisfaction, il s’agit de la CC crème IT Cosmetics avec une indice 50 de protection. Je pense qu’il sera mon fond de teint dès que les beaux jours pointeront le bout de son nez. Bises et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Il couvre beaucoup et forcément il camoufle la moindre petite imperfection, bien entendu il faut aimer, car pour certaines personnes le rendu va sembler moins naturel, biz

      J'aime

  4. coucou merci pour ton avis pas evident pour les peaux grasses oui moi je prefere les textures plus fluide pour un rendu leger et unifiant surtout et j’ai la peaux mixte mais pas trop grassealler bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cette revue !
    J’ai pu tester ce fond de teint et il n’est pas du tout adapté à ma peau ! Ca m’a évité un achat inutile. J’ai tendance à préférer les fond de teint plus fluide, léger et hydratant (mais pas trop non plus !).
    Belle journée 😘

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour, comment vas tu? super ce fond de teint. j’aimerais bien l’essayer, il correspond à mes attentes. par contre je vais jamais en pharmacie… passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Il vaut mieux faire un test sur sa peau pour bien choisir sa teinte, perso j’ai choisi opal, le nude est légèrement plus foncé et plus couvrant, tu le trouves aussi en parapharmacie chez Leclerc, sinon il te reste un achat sur internet, biz

      Aimé par 1 personne

  7. Le résultat est vraiment super ! Si en plus de ça, le tube permet de tenir 6 mois et qu’il agit sur les imperfections, c’est encore mieux ! Merci pour la découverte 😀

    Aimé par 1 personne

  8. Je ne connaissais absolument pas cette version du Dermablend. Je vais me le prendre pour ‘automne-hiver prochain c’est sûr. S’il couvre et traite la peau, c’est tout à fait ce qu’il me faut. Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s