Rouge Edition Velvet 24 heures de Bourjois

Rouge Edition Velvet 24 heures de Bourjois

Avec Rouge Edition Velvet c’est la révolution pour nos lèvres, Bourjois assure avec une texture aussi surprenante qu’irrésistible.

Incroyablement mate. Texture légère. Formule exclusive. 

Tenue irréprochable de 24 heures.

Grâce à la formule contenant des pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur intense au fini mat. La texture est douce et fluide et se transforme en un velouté mat, fondant et léger, les lèvres sont lisses et douces comme du velours, avec une sensation de seconde peau, sans figer ni dessécher.

ral edition velvet mat bourjois f 2

Mon avis :

Référence testée : 07 nude-ist

Chaque tube est carré en plastique transparent, et le bouchon rappelle la couleur du Rouge Edition Velvet, on a tout de suite un visuel bien pratique pour retrouver sa teinte désirée.

L’embout d’application est en mousse légèrement biseauté, et permet de bien étaler la texture avec précision, très pratique si vous avez des lèvres fines, mais beaucoup moins pour des lèvres plus charnues car il faudra repasser plusieurs pour bien unifier. D’ailleurs j’ai eu un peu de mal à avoir un rendu uniforme.

ral edition velvet mat bourjois f

ral edition velvet mat bourjois

La couleur que j’ai testé, le n° 07 nude-ist, est un rose nude, un peu bois de rose, assez discret qui couvre très bien les lèvres, on voit tout de suite que la texture est riche en pigments. La texture s’étire facilement, et oui c’est la foire aux silicones dans la formule, on dirait qu’il n’y a que ça dedans ! pas étonnant que ce fluide glisse étonnamment sur mes lèvres ! Une fois poser, et c’est assez long pour moi (décidément je préfère le rouge en lèvres compact), la texture se fixe immédiatement sur les lèvres, et fait ressortir l’effet mat, les lèvres sont toutes lisses, Bourjois parle de lèvres de velours, et c’est très ressemblant, même quand on touche les lèvres, elles ne sont pas collantes !

La tenue est sans reproche, on peut manger, boire sans qu’il fasse de transfert. La texture ne vire pas dans les commissures et restent en place même au milieu des lèvres. Mais ça se complique au bout de 3 heures, mes lèvres ont eu du mal à supporter ce côté un peu figé de la texture, et j’ai du remettre par dessus du gloss car ça me dérangeait cette sensation de lèvres desséchées.

Conclusion :

Au final le Rouge Edition Velvet n’est pas si révolutionnaire que je ne le pensais, la tenue est impeccable certes, mais fige trop les lèvres et c’est inconfortable. Malgré la bonne tenue, je ne rachèterais pas.

Formule :

Dimethicone, dimethicone (vinyl) dimethicone crosspolymer, butyl acrylate/hydroxypropyl dimethicone acrylate copolymer, trimethylsiloxysilicate, silica, parfum, limonene. Peut contenir selon les couleurs : Ci 45410 (red 28 lake), ci 15850 (red 7 lake), mica, ci 73360 (red 30 lake), ci 19140 (yellow 5 lake), ci 12085 (red 36), ci 15850 (red 6), ci 77891 (titanium dioxide), ci 15985 (yellow 6 lake), ci 17200 (red 33 lake), ci 42090 (blue 1 lake), ci 45380 (red 22 lake), ci 77491, ci 77492, ci 77499 (iron oxides), ci 75470 (carmine), ci 77163 (bismuth oxychloride), ci 77742 (manganese violet)

ral edition velvet mat bourjois f 2

 

 

J’en profite pour vous parler d’un autre rouge à lèvres qui est beaucoup plus confortable pour mes lèvres et de très bonne qualité, il s’agit :

Rouge à lèvres « Confort et Longue Tenue » Eye Care

Hydrate pour un confort maximal. Longue tenue. Contient de l’acide hyaluronique, vitamines C et E anti oxydants. Sans paraben. Sans lanoline. Sans conservateur, ni carmin. Parfum sans allergène. Convient aux lèvres même les plus sensibles et les plus desséchées.

Vos lèvres retrouvent souplesse et douceur pour un résultat satiné et longue tenue.

  • Contenance et prix : 4 g , moins de 10€ en parapharmacie et pharmacie

RAL eye care 2

ral eye care (1)

Mon avis :

J’ai testé la référence « Orchidée » qui est un rose sombre un peu lilas. J’aime le tube entièrement blanc, sobre avec son écriture argenté. Il y a un choix important de couleurs, environ 30 teintes disponibles. La texture est onctueuse, légèrement satinée et irisée, glisse sur les lèvres, il n’y a aucun parfum. La couleur couvre bien en un seul passage.

La tenue :

Bonne tenue, il faut cependant refaire quelques retouches dans la journée pour garder les lèvres impeccables.  Cette couleur ne fait pas de transfert sur les verres, ne migre pas dans les ridules, reste bien homogène sur l’ensemble des lèvres. Ne dessèche pas les lèvres qui restent souples du matin jusqu’au soir.

Ma conclusion :

  • Bonne tenue
  • Confortable

Composition :

Caprylic/ capric triglyceride, ozokerite, dimethicone, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, squalane, castor isostearate beeswax succinate, jojoba esters, phenyl trimethicone, polybutene, propylene glycol dicaprylate/ dicaprate, diisostearyl malate, VP/ eicosene copolymer, nylon-12, trimethylsiloxysilicate, stearalkonium hectorite, propylene carbonate, glyceryl oleate, sodium hyaluronate, tocopheryl linoleate, tocopherol, ascorbyl palmitate, citric acid, aqua (water), dehydroacetic acid, benzyl alcohol, parfum.

 

 

Merci pour votre visite et à bientôt ! Meili

Publicités

50 commentaires sur « Rouge Edition Velvet 24 heures de Bourjois »

  1. coucou ! je connais très bien celui de bourjois, j’en possède plusieurs dans cette gamme. Par contre, je trouve que sur ta photo le rendu n’est pas comme en réalité. Sur ta photo cela ne donne pas l’aspect mat que l’on retrouve vraiment, as tu pris la photo en rajoutant du gloss ? Cette gamme est ma préféré, je les porte très souvent. D’ailleurs, je n’ai toujours pas fait d’article faudrait que j’y pense. Le second de Eye care, je ne le connais pas. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas mis de gloss, j’ai juste pris la photo aussitôt la pose de ce ral et au flash, j’aurais du attendre qu’il sèche pour avoir le rendu mat, biz

      J'aime

  2. Bonjour Meili, Ah, les rouges mats que de déboires avec… Les mats sans transfert sont souvent inconfortables, l’application en plus des liquides est loin d’être évidente, la matière ne se dépose pas toujours de façon uniforme et j’ai abandonné l’idée de m’en racheter. Je préfère les rouges à lèvre bâton crémeux qui transfère un peu avec un rendu mat. Les liquides fonctionnent sur moi sur des textures satinées ou brillantes. Quant au RAL Eye Care, je n’ai jamais essayé, ils on l’air d’être bien en tout cas mais j’ai une belle collection de RAL actuellement et je viens d’en racheter en solde à des prix défiant l’entendement sur des marques prestiges. Alors pas d’achat en vue pour le semestre à venir. Bisous et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ma belle Meili ♥, j’adore les coloris du velvet de bourjois qui te vont bien ! Je ne connais pas du tout la marque eye care, donc à voir de plus près 😉 Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai exactement le même rouge à lèvre Bourjois que toi dans la même teinte 🙂 Peut-être que la photo ne lui rend pas justice car en réalité il est un peu plus foncé et mat. Je ne porte rarement de rouge à lèvre donc quand j’en porte j’ai constamment cette sensation de lèvres tirées et j’ai un peu mal ^^ par contre je trouve la couleur splendide !

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Meili, merci pour ces avis. Je connais la marque eye care pour avoir testé certains de leurs make-up, notamment pour les yeux. Je ne connais pas leurs rouge-à-lèvres, faudra que j’y jette un œil là prochaine fois que j’irai dans ma parapharmacie.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Hello!
    Si tu n’aime pas le Bourgeois, ce n’est pas la peine que je teste, j’aurais très certainement le même avis!
    Par contre, j’ai déjà testé la marque Eye Care en soin pour les ongles qui était très efficace mais pas pour les ral.
    Et pour une fois qu’un raisin est sans transfert, je le note pour aller voir à ma parapharmacie!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. coucou; perso je préfère le deuxième rouge à lèvres car comme toi je n’aime pas avoir les lèvres dessechées c’est desagréable. merci pour cette présentation. bises

    Aimé par 1 personne

  8. coucou je n’ai pas utilisé cette gamme, les 2 roses sont un peu fades pour moi, surtout l’hiver, le premier ne doit pas être pratique à utiliser avec l »embout carré, je préfère le tube surtout si la tenue est correcte, on sait qu’il faut toujours faire des retouches quel que soit la marque bisous bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  9. coucou j’avais acheté le même rouge velvet que toi
    je l’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé qu’il restait tout de même confortable pour ce genre de produit
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou ma belle! tu vas bien?
    J’ai un rouge édition velvet , j’aime moyennement, la tenue est pas ouf et je ne supporte pas son odeur.
    Alors que généralement, j’adore les rouges à lèvres Bourjois.
    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’aime pas du tout sa texture, aucun confort, je préfère la gamme « rouge edition 12h » qui est beaucoup plus agréable, et c’est un ral baton ! biz

      J'aime

  11. Hello, j’ai moi aussi testé cette gamme pour finalement aller vers ceux de chez Kiko, plus hydratants ! Les velvet m’assechaient les lèvres de mon côté ^^’
    Les couleurs sont pourtant très jolies !

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux curieux et facétieux, qui croquent la vie culturelle et gourmande !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s