Palette eyeshadow Chocolate Bar de Too Faced

Palette eyeshadow Chocolate Bar de Too Faced

Après avoir testé la palette W7 qui m’a un petit peu déçu par la tenue assez moyenne des fards, bien que les couleurs sont superbes avec une bonne pigmentation, me voilà en possession de la médiatique palette « Chocolate Bar » de Too Faced !

Il m’a fallu du temps pour enfin l’acquérir, puisqu’elle a vu le jour en France en 2013, et que depuis elle est devenue une référence quasi incontournable de la blogosphère beauté, faisant partie des best sellers des palettes eyeshadow et certainement une des meilleures au niveau qualité ! Vous allez me dire alors pourquoi avoir attendu autant de temps pour la tester ? Tout simplement parce que son prix n’est pas à la portée de tout le monde, et surtout peur d’être déçue par la tenue, trop de couleurs que je n’utiliserais pas, et un boitier moche et encombrant. Heureusement j’ai fini par céder !

chocolate bar 0

chocolate bar 00

chocolate bar 4

chocolate bar 2

chocolate bar 3

Tout d’abord avant de m’exprimer sur cette palette de rêve, voyons ce que Too Faced dit de son bébé !

Focus : Cédez à vos fringales beauté ! Une palette qui a tout d’une véritable tablette de chocolat, on fond pour ses effluves cacaotées ! Inspirée par « Chocolate Soleil Bronzer » cette collection d’ombres à paupières convient à toutes les carnations avec une gamme extraordinaire d’ombres à paupières sublimes, riches en pigments, au rendu inédit. A chaque carré c’est un plaisir renouvelé pour un chocolat dans tous ses états avec des mates, des scintillants, bruns naturels, roses délicats, tons de prune exquis. Succombez à votre envie de chocolat avec les 16 nuances contenant de la véritable poudre de cacao riche en antioxydants, texture longue tenue.

Texture infusée avec 100% de poudre de cacao véritable, formulé sans gluten, sans paraben.

  • Contenance : 16 fards, poids total : 0,62 oz (soit 17,58 g) – Prix : 44€ –Disponibilité : Séphora, Too Faced, eBay, Amazon. – Lien utile : Chocolate Bar Too Faced.

chocolate bar 3

chocolate bar 8

chocolate bar 7

Ce que j’en pense :

Tout d’abord on ne peut pas passer à côté de son boitier en forme de plaquette de chocolat, en toute franchise je n’aime pas du tout ce genre de packaging qui fait très fifilles, on dirait plus un joujou pour dînette, de plus elle est très encombrante, impossible de la mettre dans ma trousse de maquillage et encore moins la glisser dans mon sac à main ! Bon voilà pour la critique du boitier mais c’est aussi la signature de Too Faced qui en fait son originalité.

Pour la petite histoire cette palette a été la première de la série « Chocolate », ensuite Too Faced a commercialisé la « Semi-Sweet Chocolate », la « Bon Bons », la « Sweet Peach » parfumée à la pêche et bien d’autres depuis et je ne vais pas toutes les énumérer, mais il y a de quoi trouver son bonheur !

A l’intérieur on y trouve un miroir de taille moyenne (quel dommage qu’il ne couvre pas tout l’intérieur du couvercle !) mais pas de pinceau, de toute façon je ne me sers jamais du pinceau  contenu dans les palettes, je préfère utiliser mes pinceaux habituels en poils naturels, le boitier possède une fermeture magnétique et je trouve ça très astucieux !

chocolate bar 3

chocolate bar 5

La palette contient 16 fards (7 mats, 2 légèrement pailletés, 7 irisés) dans les tons bruns naturels, des roses délicats et des prunes sophistiquées, c’est l’harmonie parfaite de couleurs chaudes et sensuelles, parfumées au chocolat, d’ailleurs il y a bien de la poudre de chocolat dans la composition pour ses vertus anti-oxydantes ! Et ce n’est pas pour rien que Too Faced a misé sur son boitier en forme de tablette de chocolat ! En tant qu’intoxiquée au chocolat, impossible de résister aux noms évocateurs de gourmandise de cette palette, et quand j’ouvre la boite on se lécherait presque les babines avec des noms gourmands comme ganache, chocolat blanc, chocolat au lait, forêt noire truffée, caramel, framboise, confit violet, amaretto, crème brûlée, noisette, truffe champagne etc…. Comme le dit si bien Too Faced « À chaque carré, un plaisir renouvelé pour un chocolat dans tous ses états » !

Les couleurs vont du marron très foncé au brun caramel, en passant par des beiges, des roses et des bordeaux. Vous pourrez obtenir une multitude de combinaisons pour tous les goûts en version nude, version glitter, ou carrément en version smoky. Les textures sont très variées puisqu’il y a des fards mats, irisés, pailletés, et presque métalliques, de vraies petites perles, j’y reviendrais avec mes swatchs.

Les 2 fards « White Chocolate » et « Champagne Truffle » sont plus grands que les autres, ce qui me ravie par leur grand format car je les utilise beaucoup en highlighter, le White Chocolate étant mat peut servir de toile de fond, alors que Champagne Truffle, irisé et tirant sur le beige rosé, est superbe sous l’arcade sourcilière ou en touche discrète au coin de l’œil !

La texture de ces fards est très soyeuse au toucher, un mixte entre le mat et le scintillant, et s’étale assez facilement, mais j’ai un peu de mal à estomper correctement les fards mats, je les trouve un peu secs ! Ils font peu de chutes, juste qu’il ne faut pas en prendre de trop et tapoter légèrement votre pinceau avant la pose, je dirais que Marzipan et Crème brûlée sont les plus poudreux !!! Attention à ceux qui sont pailletés car les micro-paillettes ont tendance à tomber sous les yeux lors de la pose, pour celles qui n’aiment pas trop briller c’est raté ! La pigmentation est exceptionnelle quelque soit la couleur. Le rendu est très chatoyant et met en valeur mon regard sans jamais l’alourdir.

J’ai préféré faire des looks softs pour débuter avec 3 couleurs :

1° look : fards utilisés : White chocolate sous l’arcade sourcilière, et par ordre de pose : crème brûlée, cherry cordial, haute chocolate.

chocolate bar too faced LOOK 1 1

chocolate bar too faced LOOK 1 2

2° look : fards utilisés : Champagne truffle sous l’arcade souricillière, et par ordre de pose : strawberry bonbon, candied violet, semi-sweet.

chocolate bar look 2 11

chocolate bar look 2 1

3° look : fards utilisés : White chocolate sous l’arcade sourcillière, et par ordre de pose : milk chocolate, gilded ganache, marzipan (coins internes).

chocolate bar look 3

4° look :  fards utilisés : White chocolate sous l’arcade sourcilière, hazelnut, amaretto, crème brûlée (coins internes).

chocolate bar look 4

5° look : Champagne truffle sous l’arcade sourcilière, crème brûlée, triple fudge, un soupçon de white chocolate pour adoucir triple fudge qui est un marron très foncé.

chocolate bar look 5

6° look : White chocolate sous l’arcade sourcilière, puis par ordre de pose : marzipan, semi-sweet.

chocolate bar look 6

chocolate bar look 6 1

Descriptif de tous les fards gourmands de la « Chocolate Bar » dans l’ordre du boitier de gauche à droite :

  • Gilded Chocolate : fini mat légèrement pailleté, bronze chocolaté avec nuance de caramel.
  • White Chocolate : fini mat, blanc crème, s’utilise en toile de fond, texture légèrement crémeuse.
  • Milk Chocolate : mat, beige doré, se marie avec tous les bruns.
  • Black Forest Truffle : irisé, légèrement pailleté, c’est un bordeaux avec des éclats de bronze.
  • Triple Fudge : fini mat, brun foncé, à mixé avec les tons caramel.
  • Salted Caramel : mat, couleur caramel clair, va avec tous les bruns.
  • Marzipan : irisé presque métallique, beige rosé, éclaire tout de suite le regard.
  • Semi Sweet : semi mat, ressemble à Salted Caramel en plus foncé, il me fait pensé à de la poudre de chocolat pour petit déjeuner !
  • Strawberry Bon Bons : mat, rose clair tonique, à poser sur la paupière mobile avec des bruns chauds, il illumine le regard.
  • Candied Violet : pailleté, très beau violet fumé avec des reflets multicolores.
  • Amaretto : métallique, brun chaud un peu givré, texture un peu crémeuse.
  • Hazelnut : irisé, très joli brun chocolat, couleur parfaite qui va avec tout.
  • Crème Brûlée : irisé presque métallique, couleur or bronze, très bonne pigmentation.
  • Haute Chocolate : irisé, un brun un peu neutre passe-partout et très beau.
  • Cherry Cordial : mat pailleté, couleur bordeaux, celui-là je vais avoir du mal à m’en servir.
  • Champagne Truffle : irisé presque métallique, superbe beige rosé clair avec des reflets dorés, je l’utilise en highlighter, à utiliser sans modération.

chocolate bar 3

chocolate bar 5

La tenue des fards :

A la pose avec pinceaux ou applicateurs mousse ces fards chutent très peu, oui je sais je me répète, mais quand on tombe sur des fards de cette qualité autant le redire ! Comme d’habitude je pose toujours une base fixante, d’ailleurs à ce propos j’ai testé ces fards sans base fixante et je suis très déçue car quelque soit la couleur la matière se loge dans les plis de mes paupières, donc la « base fixante » reste indispensable pour moi, avis aux paupières grasses comme les miennes ! Ensuite je dépose un très léger voile de poudre, c’est mon habitude, et quelque soit la couleur utilisée de cette palette, je peux dire que sans exception les fards « Chocolate Bar » tiennent durant des heures (avec base fixante bien entendu !) sans virer dans les plis de la paupière, ne marquent pas les ridules, ne dessèchent pas la peau, la couleur reste fidèle jusqu’au soir, et la texture n’occasionne aucune irritation, mais encore une fois sans base fixante les fards Too Faced ne tiennent pas et c’est la très grosse déception et un peu dommage vu tout le battage qui est fait autour de ces fameux fards…!

Au total :

  • Les mats : ils ont tous une mauvaise tenue sans base fixante, ils filent très rapidement dans les plis de la paupière. La base est donc impérative.
  • Les pailletés : ils chutent un peu, il faut bien tapoter son pinceau avant de poser le fard, et laissent des micro-paillettes sous les yeux, à moins d’aimer briller moi je préfère sans, et on a du mal à s’en débarrasser. La tenue est aussi nulle que les mats, et la base fixante est impérative.
  • Les irisés : il chutent un peu plus que les autres, mais par contre ce sont ceux qui tiennent le mieux, mais la base fixante reste quand même indispensable.

Quelque soit la texture des fards Too Faced que vous appliquerez, la base fixante est incontournable pour la tenue reste impeccable jusqu’au soir sauf bien entendu si votre peau est sèche ou normale !

Astuces Too Faced :

Ajoutez une dimension supplémentaire à vos yeux en superposant une ombre scintillante sur la paupière et sur les coins intérieurs.

Ma conclusion :

Points positifs :

  • Choix des couleurs et des textures (mat, irisé, pailleté, métallique) permettant de faire de nombreuses combinaisons.
  • Bonne pigmentation.
  • Texture soyeuse et originalité du parfum chocolat.
  • Longue tenue avec base fixante (sans base ils ne tiennent pas…).

Points négatifs :

  • Le boitier kitsch et encombrant.
  • Aucune tenue sans base fixante.
  • Les fards irisés sont un peu trop secs et chutent pas mal.
  • Le prix mais pas tant que ça au final, ce qui ramène le fard à 2€75 donc très bon rapport qualité/prix, donc je pense qu’on pourrait mettre ce critère dans les points positifs !

 

chocolate bar 7

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

Publicités

44 commentaires sur « Palette eyeshadow Chocolate Bar de Too Faced »

  1. Coucou
    Tu es super belle quand tu croques dans la palette! j’adore cette photo !!!!
    Comme Toi, j’ai vu passer cette palette (mais aussi toutes les autres) de Too Faced à sa sortie et je n’ai jamais craqué (même si je trouve la Make Me Delicious! assez sympa)
    Je trouve les palettes de cette marque trop chères, les packaging ne m’ont jamais fait rêver et avec le temps, j’ai pu lire les nombreux avis négatifs concernant la mauvaise tenue des fards, les chutes etc…donc j’ai préféré ne pas investir.
    Pourtant, c’est vrai que les irisés et les pailletés de ta Chocolate Bar sont vraiment jolis!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Cette palette est très basique et je ne me lasse pas des couleurs, c’est l’avantage,. Ceci dit la qualité n’est pas vraiment ce que j’en attendais, et merci pour ton compliment ! biz

      J'aime

  2. Bonjour Meili, et un grand merci pour ton article extrêmement complet à propos de cette palette mythique. Tout comme toi, j’ai jeté mon dévolue sur elle pendant le Black Friday avec une réduction de 20%. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer mais je sais déjà grâce à toi à quoi m’attendre à propos de cette palette. J’adore moi aussi ta photo en croquant la palette. C’est certainement moins bon qu’une bonne plaquette de chocolat mais aussi moins calorique. Bises et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Meili, très bel article cette palette est très belle perso j’avais craquer sur la version Semi Sweet, j’ai souvent des chutes entres Too Faced et les Urban Decay m’enfin coté pigmentation ils sont au top, je les appliquent toujours avec une base aussi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Au début je pensais que c’était trop, mais en fin de compte je m’aperçois l’utilité d’en avoir pas mal pour pouvoir changer souvent ! biz

      J'aime

  4. coucou je suis étonnée de voir que finalement tu as 2 palettes avec la Heat toi qui commentais sur mes articles que c’était trop cher quand je présentais mon maquillage, je ne suis pas fan de celle-ci les couleurs ne me conviennent pas toutes, mais je reconnais qu’elle a fait le buzz à sa sortie, bisous

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou, merci pour cet article très complet et détaillé. Jolie photo! je ne possède pas cette palette mais j’ai la dupe a 10 euros et elle me suffit largement. J’ai testé un coffret de noel une fois et je trouve que mes palette a 10 euros vont aussi bien, moins de chute et tienne mieux. Ce n’est pas une marque vers laquelle je me retournerais car trop cher. bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou! Je serai comme toi, si j’ai cette palette, j’aurai envie de la croquer !
    La nuance de couleurs offre le choix d’un maquillage de jour , comme de nuit, léger ou chargé.
    Trés très jolie palette.
    Merci pour ta jolie revue,
    Bisous et bon début de semaine à toi

    Aimé par 2 personnes

  7. bonjour, comment vas tu? de très jolies couleurs, ça fait envie. mais comme tu dis, elle a un certain prix. et c’est quand même dommage qu’elle ne tient pas sans base. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Sur mes paupières grasses la base est impérative, et c’est ainsi pour toutes les marques que j’ai pu tester, ceci dit cette palette me plait beaucoup, biz

      J'aime

  8. Hello Meili, mes filles ont cette palette de folie, oui folie autant par son prix et son succès.
    J’avoue que les noms et les couleurs sont sublimes mais je ne suis pas tombée amoureuse de la qualité des fards.
    Ma fille Solène a plusieurs palettes, il faudrait que nous fassions une démo toutes les 2… çà serait sympa et ma fille Sarah a aussi plusieurs palettes dont celle à la pêche.
    Vraiment elles sont tentantes mais c’est toujours le prix qui me freine…
    Merci pour ce très joli partage, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas donné mais au final c’est beaucoup plus économique que d’acheter plusieurs fards solo, et j’avoue que les tons sont super pour faire des looks discrets ! biz

      J'aime

    1. Je trouve les palettes beaucoup plus économique, et franchement la chocolate bar est une incontournable, les couleurs sont tellement jolies et faciles à porter au quotidien, biz

      J'aime

  9. Coucou Meili j’aime beaucoup les teintes de cette palette elles sont parfaites pour toutes les occasions
    je n’ai pas encore succombé à too faced peut etre un jour
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Meili, j’aime cette palette. Il lui faut une bonne base à paupières mais c’est une très bonne palette comme sa petite soeur…. Je suis moins fan de la peach… Je sais pas pourquoi, les couleurs m’attirent moins et là j’ai peur avec le pantone corail pour 2019!!!! Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, la qualité varie d’une palette à l’autre… Je ne sais pas pourquoi. Ils misent beaucoup sur le packaging mais il faudrait qu’ils améliorent un peu encore la qualité de certains fards donc de certaines palettes…

        Aimé par 1 personne

    1. Les couleurs sont vraiment top, rien à redire, juste que la texture de certains fards sont assez secs et on a du mal à bien les unifier, sinon avec une bonne base ils tiennent bien, biz

      Aimé par 1 personne

  11. coucou, la palette est trés jolie mais c’est dommage que les fards ne tiennent pas car je n’ai pas l’habitude mettre de base donc c en’est pas pour moi. bises

    Aimé par 1 personne

  12. coucou merci pour ton article super bien detaille ouah super bien en tout cas et bien j’avais jamais ete tente mais finalement avec ton article cette palette me tente bien meme si on utilise pas toutes les fards et ca depend des maquillages que l’on fait bon la je verrais car je viens d’acheter la naked une 1ere pour moi donc je vais deja utilise celle la et je verrais par la suite sinon je suis bien tente par la norvina de ab hills et la il parait que c’est tout autre en qualite alors a voir par la suite aller bon weekend a plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. Je te recommande sans hésiter cette palette, les couleurs sont basiques et donc on peut les mettre tous les jours. Concernant les fards d’Anastasia Beverly hills, j’ai la Sultry et ils tiennent encore mieux que ceux de Too Faced, et la Norvina est vraiment superbe, elle me tente aussi, biz

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s