Fond de teint Superbalanced Makeup de Clinique

Fond de teint Superbalanced Makeup de Clinique

Teint équilibre parfait avec SPF 15

Vous connaissez toutes mon addiction à tester les fonds de teint, et mon plaisir de découvrir la perle rare, c’est à dire le fond de teint qui couvre mes imperfections et qui me fait oublier que j’en porte un, et surtout zéro brillance.

Lors de mes comparatifs sur les fonds de teint dédiés aux peaux grasses, comme la mienne (qui brille dans l’heure qui suit la pose de n’importe quel fond de teint), j’avais donc tester « Superbalanced makeup » de Clinique et c’était la révélation pour ma désespérée peau grasse !

Au départ le prix m’a fait reculer mais avec mes -25% et ma carte cadeau je n’ai pas hésité et me voici en possession de ce fameux « Superbalanced makeup » ! Il n’est pas nouveau, le tout premier est sorti dans les années 2006, puis la formule a été améliorée en 2011, et Clinique vient de sortir une autre version qui s’adresse aux peaux normales à mixtes, il s’agit « Superbalanced Teint de Soie Effet Peau Nue » au même prix, pour une couvrance modérée et une texture plus légère. Revenons au mien qui lui est spécifique peaux grasses.

fdt superbalanced 1 (2)

Ce qu’en dit la marque :

C’est le fond de teint intelligent, liquide et sans corps gras, il hydrate et absorbe l’excès de sébum en fonction des besoins de la peau avec effet soyeux dès l’application.

Sa texture permet une couvrance modulable qui matifie le teint avec un fini velouté et naturel. Les avantages de Superbalanced makeup : équilibre les peaux mixtes et grasses, matifie, longue tenue, fini nature, sublime la peau.

  • Contenance et prix : 30 ml/36€50 en parfumerie – Lien utile : Superbalanced makeup  Clinique.

fdt superbalanced 1 (3)

fdt superbalanced Clinique 1

fdt clinique 1 - Copie

Ce que j’en pense :

J’ai testé la référence : 03 « IVORY », qui est la 2ème teinte la plus claire en magasin.

Le flacon est en verre dépoli, de forme carrée, le bouchon ne dispose pas de spatule incorporé, et l’ouverture est très large, il faut donc faire très attention quand on prélève le fond de teint. J’ai trouvé l’astuce avec un bâton de buis ou avec une spatule, qui me permet de prélever par petites doses. J’aimerais bien que Clinique pense à une ouverture plus pratique, ou à changer carrément le conditionnement, je pense à un flacon type airless, surtout au prix où est vendu ce fond de teint !

La texture est fluide et s’étire très facilement, elle se travaille aussi aux doigts avec beaucoup de facilité ou à l’éponge. Personnellement je commence par poser par petites touches sur le front puis le reste du visage, j’étale aux doigts et j’unifie à l’éponge en insistant sur les taches, il suffit de remettre un peu de matière aux endroits localisés et mes taches ne se voient plus. Sinon vous pouvez toujours mettre un correcteur, ce qui est encore le efficace !

Le rendu est très naturel, à condition de choisir la teinte la plus proche de votre carnation, ainsi vous évitez les démarcations, Ivory est la réplique exacte de mon teint ! Couvre moyennement les imperfections mais floute franchement les pores. Pour les perfectionniste du teint, vous serez déçue car la couvrance reste un peu juste à mon goût. Pas de parfum mais j’ai senti comme une légère odeur d’alcool, et non comédogène.

La tenue est excellente avec une poudre libre en finition, et bien meilleure que le « stay matte » de la même marque qui est plus épais et fait effet masque.  Ce fond de teint a l’avantage de ne pas migrer dans les ridules ni dans les pores de la peau, reste stable sur l’ensemble du visage même au niveau de la médiane. Ne dessèche pas la peau, reste confortable pour la journée.

  • Si vous avez la peau normale ce fond de teint se suffit à lui même.
  • Si vous avez la peau mixte ce fond de teint a l’avantage de ne pas dessécher les zones plus sèches du visage et de réguler le sébum de la partie médiane souvent plus grasse, mais il faudra quand même poudrer.
  • Si vous avez la peau grasse comme moi, poudrez votre visage et le résultat reste nickel pour la journée. Et si vous êtes une obsédée de la peau zéro brillance comme moi, pensez à mettre une base matifiante avant le fond de teint ! Mais je ne vais pas vous mentir car je suis quand même obligée de repoudrer plusieurs fois dans la journée.

Ma conclusion :

Points positifs :

  • Superbalanced Makeup est l’idéal pour les peaux mixtes à grasses qui recherche un fond de teint léger, avec une couvrance moyenne :
  • il s’étale facilement,
  • matifie,
  • hydrate,
  • couvre légèrement les imperfections,
  • bonne tenue (à condition de poudrer)
  • fini naturel.

Points négatifs :

  • Le flacon pas pratique.
  • Très cher.
  • Ne couvre pas assez.
  • Il faut poudrer pour garder la peau mate.

 

Composition :

Active ingredients : octinoxate 6% • titanium dioxide 2.90% • zinc oxide 3.5%.

water, methyl trimethicone, phenyl trimethicone, dimethicone, triethylhexanoin, butylene glycol, trimethylsiloxysilicate, peg-10 dimethicone, lauryl peg-9 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, octyldodecyl neopentanoate, citrus grandis (grapefruit) peel extract, betula alba (birch) bark extract , citrus jabara peel extract, saccharomyces lysate extract, trametes versicolor extract, astrocaryum murumuru seed butter, sodium mannose phosphate, glycerin, sodium myristoyl sarcosinate, methicone, polyglyceryl-6 polyricinoleate, disteardimonium hectorite, dimethicone crosspolymer-3, isopropyl titanium triisostearate, lecithin, laureth-7, tocopheryl acetate, magnesium ascorbyl phosphate, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, alumina, sodium chloride, tetrahexyldecyl ascorbate, disodium edta, phenoxyethanol, polyaminopropyl biguanide +/- (ci 77891/titanium dioxide – ci 77491/ci 77492/ci 77499/iron oxides – ci 77019/mica – ci 77163/bismuth oxychloride)

fdt superbalanced 1 (2)

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

 

 

Publicités

37 commentaires sur « Fond de teint Superbalanced Makeup de Clinique »

  1. Coucou, j’ai ce fond de teint et je le met au pinceau, ça fait des traits pas possible et on dirait que mon visage est tout sec 😣 je vais essayer comme tu le fais avec le Beauty blender merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. je pense qu’il ne me conviendrait pas. je réfléchis actuellement à acheter un fond de teint assez couvrant. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Certes le prix est élevé mais beaucoup moins que d’autres fonds de teint vendus en parfumerie, et j’attends toujours une réduction grâce à ma carte Séphora ! biz

      J'aime

  3. Coucou, ce fond de teint a l’air vraiment super, il y a beaucoup de points positifs, après je trouve que le flacon n’est pas pratique du tout mais tu as trouvé une bonne astuce 😉 C’est vrai qu’il n’est pas donné mais pour un bon fdt je pourrais y mettre le prix c’est important . Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Meili, merci pour cette présentation et ton avis. Comme toi, j’aime tester les fonds de teint et trouver celui qui conviendra à ma peau mixte. Je ne connais pas celui-ci mais je le testerai quand j’aura Fini le mien. Le prix est tout à fait correct.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fond de teint a une bonne tenue, mais je reconnais que le prix est élevé et on peut trouver aussi bien dans des marques de grandes surfaces, biz

      J'aime

  5. Hello Meili, j’aime bien cette marque, j’ai rarement été déçu avec leur produit, et je suis d’accord avec toi concernant le conditionnement il est vraiment à revoir.
    Bonne journée ma Belle, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. La plupart des fonds de teint sont dans des flacons airless, ou en tube pour les plus épais, je ne comprend qu’une marque comme Clinique néglige ce côté très pratique ! biz

      J'aime

  6. coucou, je viens de finir ce fond de teint et je l’ai adoré, il correspondait bien à ma peau mais comme toi j’aime en tester d’autres alors en c emoment c’est celui de clarins. bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s