Rouge à lèvres mat « Studiomakeup » – le « longue tenue » de Séphora – « Unlimited stylo » de Kiko

Rouge à lèvres mat « Studiomakeup »

Ce rouge à lèvres au fini mat est lumineux et audacieux grâce à sa formule ultra-pigmentée avec une tenue qui dure longtemps !

Focus sur la marque :

Au tout départ c’est un fabriquant de cosmétiques américain, ayant 30 ans d’expérience, qui a lancé sa propre gamme de cosmétiques. Studiomakeup a été lancé en 2010 au Québec, et depuis la marque est distribuée dans le monde entier. Ce sont des produits fabriqués aux Etats-Unis avec pour mission d’offrir des produits de haute qualité accessibles et abordables.

ral studio makeup 1

ral studio makeup 3

ral mat studio makeup 3 OK

Ce que j’en pense :

J’ai testé pour la toute première fois Studiomakeup avec ce beau rouge à lèvres mat, référence : retro rose, c’est un rose très foncé. Il n’existe que 8 teintes, avec des tons très portables au quotidien, assez classiques dans l’ensemble, mais au moins ce sont des couleurs que l’on porte facilement sans être vulgaire.

Le tube est très fin, en plastique noir, et pas plus grand qu’un tube de rouge à lèvres, le style est basique et solide pour le prix.

La texture est très pigmentée, crémeuse, dès le premier passage mes lèvres sont couvertes. Ce rouge à lèvres est facile à appliquer grâce à sa forme biseautée et plate. Il faut cependant ne pas trop sortir le raisin du tube car il est assez fin et fragile. J’avais eu une mauvaise expérience avec un de chez Séphora, qui s’était cassé net et pourtant je n’avais pas forcé, et malheureusement celui-là a fait pareil malgré que j’ai fait très attention. Donc attention au raisin qui est très fragile.

La tenue : il ne fait pas de transfert, cependant il a tendance à dessécher beaucoup trop mes lèvres, j’ai l’impression d’avoir les lèvres qui se ratatinent comme une vieille pomme (l’image n’est pas très glamour :-(… ), je vous conseille donc de bien hydrater avant la pose, sinon je met une touche de gloss pour assouplir mes lèvres (mais ça enlève un peu le charme du mat !). Il tient bien mais s’efface au niveau des commissures rapidement, quelques retouches sont indispensables pour garder une couvrance parfaite jusqu’au soir.

Conclusion :

  • Bonne pigmentation.
  • Tenue correcte.
  • Dessèche les lèvres.
  • Très fragile, le raisin casse facilement sans forcer.

Composition :

Caprylic/capric triglyceride, aluminum starch octenylsuccinate, ethylhexyl palmitate, ricinus communis (castor) seed oil, silica, polyethylene, bis diglyceryl polyacyladipate-2, c20-40 alcohol, caprylyl glycol, mica (peut contenir : mica ci 77019, titanium dioxide ci 77891, iron oxides ci 77491 / ci 77492 / ci 77499, blue 1 lake ci 42090,yellow 5 lake ci 19140, red 6 ci 15850, red 7 lake ci 15850, red 28 lake ci 45410, red 30 lake ci 73360, red 33 lake ci 17200).

ral mat studio makeup 2

Rouge à lèvre « longue tenue » Séphora

C’est un rouge à lèvres longue tenue jusqu’à 10 heures ! Il fixe durablement la couleur grâce à sa formule exclusive « 2 en 1 » combinant les pigments avec un agent fixateur, qui agit comme une base sur les lèvres, dépose une couleur intense via des pigments haute couvrance, reste très confortable grâce au film ultra fin qu’il dépose sur les lèvres.

ral longue tenue séphora

ral longue tenue séphora w1

ral longue tenue séphora w

Mon avis :

Référence testée : n° 25 Pink teaser – metallic, il un léger reflet irisé discret. L’étui est sobre, noir, il reste discret pour les retouches ! Il ne dessèche pas les lèvres, et tient bien une journée de 8 heures, ne file pas, pour ma part j’en remets après le repas du midi, parce que je ne connais personne qui garde un rouge à lèvre impeccable après avoir manger ! Par contre faites attention au raisin qui se casse facilement même en faisant attention il est très fragile….

Rouge à lèvres « Unlimited stylo » de Kiko

Unlimited Stylo de Kiko garantie un rouge à lèvres longue tenue jusqu’à 8 heures, sans transfert. Une couleur semi matte et des couleurs intenses. La texture douce, ultra fondante dépose un film homogène qui adhère parfaitement aux lèvres et les habille avec précision. Hypoallergénique. Sans paraben.

  • Contenance et prix : 2 g – 8€95 – 24 couleurs – Lien utile : Unlimited stylo de Kiko.

ral unlimited stylo kiko (1)

ral unlimited stylo kiko (2)

Ce que j’en pense :

Le tube est très léger, en plastique de couleur argent, la marque de couleur sur le tube permet de repérer rapidement la teinte choisie. J’ai testé la couleur n°08, c’est un beau rose assez soutenu, un peu fushia.

La texture est au départ crémeuse, puis glisse sur les lèvres et couvre très bien sans faire épaisseur, on a effet mat un peu satiné, il a un petit goût vanillé assez agréable. La forme du raisin est très pratique à utiliser, je trouve que l’on maîtrise plus facilement la pose, surtout si vous avez des lèvres épaisses.

Au fil des heures ce rouge à lèvres dessèche un peu trop les lèvres, j’ai été obligé de mettre un gloss car j’avais l’impression d’avoir du carton sur les lèvres et c’est très gênant et très inconfortable. Il fait très peu de transfert, mais il vire au centre et sur les bords après avoir manger, il n’est pas bisous-proof et ne comptez pas avoir une tenue de 8 heures car il faut remettre au moins deux retouches dans la journée pour avoir une couleur bien homogène !

Ma conclusion :

  • Couvre bien.
  • Dessèche les lèvres rapidement avec effet carton.
  • Vire par endroit.
  • Je ne rachèterais sûrement pas cette gamme.

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

 

 

41 commentaires sur « Rouge à lèvres mat « Studiomakeup » – le « longue tenue » de Séphora – « Unlimited stylo » de Kiko »

  1. Bonjour Meili, c’est vraiment difficile d’être entièrement satisfaite avec des rouges à lèvre mat. Soit ça marque les ridules soit la couleur s’efface de façon disgracieuse au centre soit ça assèche les lèvres. Je privilégie des crémeux opaques qui sans être mats ont un fini semi mat et c’est plus jolie et surtout plus confortable pour mes lèvres. Bises et merci pour tes avis

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello Meili, je n’aime pas ces RAL tout fin dont le raisin se casse facilement ou alors c’est une histoire d’habitude.
    Et puis j’utilise que 2 RAL et 1 gloss dans l’année, c’est le max, uniquement des YSL, autant que je me fasse plaisir.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai voulu tester mais je ne pense pas racheter ces bâtons de ral trop fins, ils finissent toujours par se casser même en faisant très attention ! biz

      J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? je ne porte pas de ral mais ma préférence irait vers celui de sephora pour la couleur. j’aime bien la marque kiko aussi, ils ont une grande palette de produits. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. En rouge à lèvres mat j’avais testé celui de chez Yves Rocher qui fait vraiment de belles lèvres et ne desseche pas, par contre il faut en remettre dans la journée.
    Je n’ai testé aucun des 3 que tu presentes mais j’aime le packaging
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou, merci pour ces avis! je ne les connais pas! j’adore les bourjois en mat et dernièrement les cookie makeup. Je ne met jamais de gloss dessous un rouge à lèvre mat, je trouve que c’est dommage, car cela retire tout l’effet mat donc autant mettre du rouge classique. J’hydrate bien mes lèvres le soir quand je le retire. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis aussi de ton avis pour le gloss par dessus le mat mais ça soulage, car ce n’est pas bon d’avoir une texture trop desséchante, on abîme les lèvres, biz

      J'aime

  6. coucou pour la teinte je préfère celui de Sephora, j’en ai eu un l’année dernière, mais vraiment insupportable pour mes lèvres, trop de sécheresse, bisous

    Aimé par 1 personne

  7. cc, de jolies teintes assez proches qui te vont très bien ! je suis du même avis concernant les stylos sur le fait qu’ils cassent très vite, j’ai dû le mettre dans un petit pot et le passer avec un pinceau du coup ! bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Meili, j’ai déjà entendu parler de cette marque , mais pas de ce lipstick, très très belle couleur, après je vois qu’il y a pas mal de points négatifs.
    Merci pour ton avis ,
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ces 3 rouges à lèvres sont trop desséchants, et le raisin est fragile du fait de sa finesse, de toute façon je préfère les ral en baton classique qui sont plus pratiques et solides ! biz

      J'aime

  9. Bonjour Meili, merci pour ces avis. Je ne porte pas de RAL ou très rarement et il faut que les couleurs soient discrètes. Ma préférence, dans ceux que tu viens de présenter, va à celui de chez Séphora.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s