Shampooing au vinaigre et aux 3 fleurs et pamplemousse rose Le Petit Marseillais

Shampooing au vinaigre et aux 3 fleurs et pamplemousse rose Le Petit Marseillais

Brillance et volume pour cheveux ternes et fins. Véritable secret de beauté au naturel, le shampooing contient du vinaigre artisanal dans lequel les pétales de capucine, camélia et coquelicot ont macérés.

Le vinaigre est reconnu pour faire briller les cheveux en les débarrassant des impuretés, lisse et resserre les écailles des cheveux. L’huile essentielle de pamplemousse rose apporte une note de fraîcheur et un parfum acidulé. Sans paraben.

Contenance et prix : 250 ml, environ 2€90 en grandes surfaces. Lien utile : shampooing brillance & volume Le Petit Marseillais.

shampooing LPM vinaigre 3 fleurs

Mon avis :

Le flacon est très basique, bouchon à clapet. Le gel est d’une couleur rose « pamplemousse », très agréable aussi bien pour les yeux que pour son nez, il sent vraiment très bon ! Il mousse beaucoup, il faut en prendre très peu, ce qui est très économique, il se rince facilement.

J’utilise ce shampooing une fois par semaine en alternance avec mon Head & Shoulders (pour éviter les démangeaisons), et le résultat est toujours surprenant, oui mes cheveux sont brillants et sans l’après-shampooing (je le précise car je voulais voir ce que ce shampooing est capable de faire sans rien rajouter avant et après !). Et il donne du volume aux cheveux fins ! Il existe une version pour cheveux ternes et épais (brillance et nutrition) avec son après-shampooing.

shampooing LPM vinaigre 3 fleurs 1 le 13-9-15

Sa formule :

aqua, ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, acetum, tropaeolum majus flower extract, camellia japonica flower extract, papaver rhoeas flower extract, citrus paradisi fruit extract, bis (C13-15 alkoxy) pg amodimethicone, hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, C 14-15 alcohols, dicaprylyl ether, glyceryl oleate, hydrogenated palm glycerides citrate, isotridecyl alcolhol, lauryl alcohol, caprylyl glucoside, coco glucoside, decyl glucoside, polyquaternium7, ammonium chloride, ammonium sulfate, sodium chloride, citric acid, benzoic, sodium benzoate, parfum, benzyl salicylate, btylphenyl methylpropional, hexyl cinnamal, limonene, linalool.

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

Publicités

38 commentaires sur « Shampooing au vinaigre et aux 3 fleurs et pamplemousse rose Le Petit Marseillais »

  1. Bonjour Meili, merci à toi pour cette présentation. C’est un shampooing qui m’aurait bien plu mais comme dit hier, je n’achète plus cette marque. Dommage.
    Passe une bonne journée. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement j’ai lu ton avis sur la gelée nettoyante, il faut faire attention avec cette marque, et je t’avoue que j’ai testé ce shampooing pour voir si c’était efficacité, et ça l’est, mais je ne le rachèterais pas, biz

      J'aime

  2. coucou merci pour ton avis en efet la photo parle d’elle meme la on voit bien le cote brillant sinon je ne connais pas et je n’ai jamais teste de shampoing avec du vinaigre par defaut tiens ca donne envie hihi aller bonne journee

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s