Soleil Protect anti taches brunes de Roc

Soleil Protect anti taches brunes de Roc 

SPF 50+

Ce fluide anti taches brunes unificateur assure une très haute protection anti-vieillissement (-10% de taches brunes). Sa texture fluide pénètre immédiatement.

Riche en vitamine C : il aide à atténuer l’hyperpigmentation de la peau et améliore visiblement l’apparence de la peau. 

solaire Roc anti taches brunes

Des résultats prouvés :

Les filtres anti UVA et anti UVB protègent la peau et aide à prévenir les signes du photo-vieillissement (taches brunes, rides, relâchement…). Roc conseille d’appliquer généreusement et uniformément ce fluide avant toute exposition. En réduisant la quantité, vous diminuez nettement le niveau de protection. A renouveler plusieurs fois dans la journée.

Contenance : 50 ml – Prix : moins de 12€90 en parapharmacieLien utile : fluide anti-taches brunes Roc

Mon avis :

Conditionnement : Le tube est muni d’un bouche à visse, l’embout est très fin et permet de délivrer très peu de produit. La texture est blanche et très fluide, légèrement parfumée, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation collante sur la peau. Je la pose par-dessus  ma crème de jour, et surtout au niveau du cou et du décolleté.

Les résultats ne sont pas tellement visibles, j’ai pourtant faire attention de ne pas m’exposer, mais j’ai constater que mes taches ressortaient quand même, et ce fluide solaire n’est pas assez protecteur me concernant.

Par contre la texture est agréable et sent bon, je pense qu’elle permet de faire un petit bouclier de protection pour celles qui n’aiment pas les crèmes trop épaisses, à condition de renouveler l’application toutes les 2 heures, sinon elle ne sert à rien !

solaire

Comment choisir son filtre ?

  • Le filtre chimique, constitué de molécules organiques, réagit avec les UV et absorbe les rayonnements à la place de la peau. Le filtre chimique est efficace que 30 mn après l’application. Il peut y avoir des risques d’allergie ou d’intolérance.
  • Le filtre minéral, appelé aussi filtre physique ou inorganique, est composé d’une combinaison de microparticules de minéraux comme le zinc, le titane, forme un bouclier. Ils sont moins allergissants et efficaces dès l’application.

Chimique ou minéral, l’efficacité et la tenue sont les mêmes, et les dermatologues recommandent d’appliquer les crèmes toutes les 2 heures pour une protection optimale.

solaire Roc anti taches brunes

Composition :

Aqua, octocrylene, C12/15 alkyl benzoate, dimethicone, ethylhexyl salicycate, butyl methoxy dibenzoylmethane, butylene glycol,silica, methyl methacrylate crosspolymer, bis ethylhexyloxyphenol methoxhyphenyl triazine, glycerin, styrene-acrylates copolymer, potassium cetyl phosphate, methylene bis benzotriazolyl, tetramethylbutylphenol (nano), ascorbyl glucoside, chrysanthemum parthenium flower extract, lecithin, propylene glycol, caprylyl glycol, decyl glucoside, linseed acid, sodium dodecylbenzenesulfonate PEG-8, laurate, acrylates copolymer,cetearyl alcohol, xanthan gum, sodium acrylates copolymer, dimethicone crosspolymer, caprylhydroxamic acid, disodium EDTA, sodium hydroxide, phenoxyethanol, parfum.

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

46 commentaires sur « Soleil Protect anti taches brunes de Roc »

    1. Je ne m’expose jamais seulement j’aime marcher, jardiner, et je ne veux pas avoir des taches solaires, et toujours mon chapeau sur la tête ! biz

      J'aime

      1. je n’ai hélas pas de jardin. même pas un balcon. et pour ma santé, je dois éviter de sortir par cette canicule. donc comme charles, j’attends des jours meilleurs. passe un bon mercredi et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

  1. Y’a juste un truc qui me gêne : la vitamine C est photosensibilisante …
    Mais bon, je ne suis pas spécialiste.Cependant, c’est une combinaison soleil/vitamine C que je fuis… notamment à cause des tâches…
    Tu en penses quoi, toi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis de ton avis, quand on utilise un sérum à base de vitamine C il est toujours conseillé de mettre une protection solaire importante pour éviter justement la photosensibilisation ! biz

      J'aime

    1. Je fais très attention pour justement éviter l’apparition de ces vilaines taches brunes, et cette crème n’a aucune efficacité, certes elle protège des coups de soleil grâce à son SPF de 50, mais pas des tâches…. biz

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou miss,
    en effet, l’été au soleil mes tâches habituellement ressortent. Pas cette année! Je mets la crème Teintée Daylong que j’ai reçu à tester et surtout depuis 2 mois je teste des ampoules de sérum anti tâches (c’est un test mystère donc je ne connais pas la marque et c’est dommage car l’action anti-tâches est super visibles!)
    C’est quand même dommage pour ce soin.
    Belle journée
    Bisous
    Maryline

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas testé Daylong, et je note pour l’année prochaine, du moment que je suis bien protégée je suis toujours ok pour tester d’autres soins ! biz

      J'aime

    1. C’est une marque très connue, mais dire que cette crème aide à atténuer les taches pigmentaires, là je ne suis pas d’accord, on trompe le consommateur tout simplement ! biz

      J'aime

  3. Coucou
    Dommage que les résultats n’ont pas été si visible que ça. En été,j’opte pour une forte protection mais je dois dire que l’aspect anti-tache aurait été ce qui aurait pu conduire à un achat mais si il n’y a pas de résultat,c’est regrettable.
    Merci pour ton avis.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne la conseille pas, cette crème ne m’a été d’aucune utilité, par contre pour les personnes qui s’exposent elle a l’avantage d’avoir un fort indice de protection, biz

      J'aime

  4. Hello Meyli, j’ai une tache de soleil vers l’oreille, mais j’ai tellement de tache de rousseur que même les taches de soleil se fondent dedans, j’ai beau protéger ma peau, le soleil me rosit la peau et les taches de rousseur sont partout…
    Merci pour ton avis, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bien que je ne m’expose pas, le fait de sortir, marcher, faire ses courses, etc… ça suffit pour que toutes mes taches ressortent même avec une protection optimale ! biz

      Aimé par 1 personne

        1. Je mets du fond de teint par dessus ma crème solaire, c’est une protection supplémentaire et j’avoue que ça fait une barrière en plus, et si je dois marcher ou jardiner je porte un chapeau et là je suis tranquille ! biz

          Aimé par 1 personne

    1. Il protège bien les peaux normales, mais pas suffisamment me concernant, il vaut mieux se diriger vers des filtres minéraux, biz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s