Le body tonic de Garnier soin anti-cellulite

Le body tonic de Garnier

Gel anti-cellulite raffermissant avec algue marine et caféine.

La cellulite on ne l’aime pas, c’est le cauchemar de beaucoup de femmes, et elle concerne 92% des femmes en France.

La plupart des femmes ont remarqué l’apparition de la cellulite dès la puberté. Les principales causes sont le manque d’exercice, les grossesses, une alimentation trop riche, une mauvaise circulation sanguine, l’apparition de la cellule peut aussi avoir des origines génétiques.

En utilisant le gel concentré amincissant contenant algue marine + caféine concentrée vous allez perdre jusqu’à -2,2 cm de tour de cuisse en 28 jours ! C’est ce que dit Garnier, mais moi j’espère bien atteindre les -1,5 cm ! Immédiatement la peau est plus tonique et plus ferme. L’aspect cellulite est réduit de 25%.

bodytonic garnier 1

Contenance et prix : 125 ml, moins de 9€90 en grandes surfaces.

Lien utile : Body Tonic de Garnier.

 

Focus sur le body tonic :

Le gel concentré amincissant est le premier gel de Garnier a associé une forte concentration de caféine à des extraits d’algues marines pour réduire rondeurs et capitons.

  • La caféine active le destockage des lipides, affine la silhouette.
  • L’extrait d’algue rouge prévient le stockage des graisses et combat la réapparition des rondeurs.

Preuve à l’appui :

  • Immédiatement la peau est plus tonique, plus ferme en 28 jours, jusqu’à -2,2 cm de tour de cuisse, l’aspect de cellulite est réduit de 25%, avec une moyenne obtenue de -1,9 cm sur 54 testeuses en 4 semaines seulement !

bodytonic garnier 3

Ce que j’en pense :

En quoi le Body Tonic de Garnier est différent ? Parce qu’il associe une forte concentration d’algue marine à de la caféine pour lisser les capitons, tonifier et redonner de la fermeté à la peau.

La boite du produit représente une fille à la peau parfaite (vous allez me dire que c’est encore pour nous culpabiliser…. et qu’elle n’a pas besoin de ce gel, une photo avec cellulite avant et une après aurait été plus parlant et surtout plus honnête pour nous les pauvres consommatrices que nous sommes …., la cellulite n’a jamais été notre meilleure amie…) !

bodytonic garnier 5

Le tube en forme de canule est super pratique à utiliser, il faut tourner le bouchon et on appuie sur le tube pour faire sortir le gel, ainsi on en prend peu à la fois !!! Par contre il n’est pas pratique à faire tenir debout, je suis obligée de le caler dans un pot…

bodytonic garnier embout

Le gel est de couleur verte, texture légèrement fluide, et sent très bon les plantes, je trouve qu’il sent la menthe, (présence de menthol dans la composition), et c’est frais à l’application et très agréable, le parfum ne reste pas et ne vous incommodera pas !

bodytonic garnier 4

J’applique le gel en mouvements circulaires sur les zones à traiter, et je masse jusqu’à absorption complète du gel, il pénètre assez rapidement et ne peluche pas (ça vous ait déjà arrivé d’avoir un soin qui peluche ? C’est une horreur, on a l’impression de n’avoir rien mis et que tout a disparu en petites boules…), ne laisse pas la peau collante.

Attention : bien se laver les mains aussitôt après !

Après un mois d’utilisation quoditienne sur mon ventre et à l’intérieur des cuisses (zones chez moi qui sont les plus touchées par les capitons comme beaucoup d’entre nous !), j’ai constaté une amélioration de ma peau, elle est bien plus ferme il y a encore des capitons mais beaucoup moins visibles.

La durée de conservation du produit après ouverture est de 18 mois.

Ne contient pas de paraben.

Carton d’emballage 100% recyclable.

bodytonic garnier 1

Conclusion :

Je précise que je n’ai pas changé ni mon alimentation, ni mon mode de vie, ainsi mon avis est complètement objectif. Je dis ça car souvent quand on utilise les produits amincissants on nous demande de faire plus d’exercice et de surveiller notre alimentation, alors forcément on perd un peu plus, mais moi je n’ai rien changé à mes habitudes de vie afin de ne pas fausser mon avis.

J’ai constaté une peau plus lisse et moins capitonnée, au bout d’un mois j’ai perdu facilement 1 cm ! Je pense que pour pour les personnes qui ont beaucoup de cellulite, l’effet se verra encore plus que sur moi qui en a très peu, et je suis certaine que les -2,2 cm promis par la marque est réalisable à condition d’utiliser ce gel une fois par jour !

Avez-vous déjà utiliser le body tonic de Garnier ?

bodytonic garnier 5

La composition :

Aqua, alcohol denat., propylene glycol, dimethicone, glycerin, caffeine, triethanolamine, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, actinidia chinensis water/kiwi fruit water, ammonium polyacryldimethyltauramide/ammonium polyacryloyldimethyl taurate, benzyl benzoate, camellia sinensis extract/camellia sinensis leaf extract, camphor, carbomer, Cl 19140/yellow 5, Cl 42090/blue 1, citral, citronellol, corallina officinalis extract, dimethiconol, disodium rutinyl disulfate, escin, geraniol, ginkgo biloba extract/ginkgo biloba leaf extract, hdi/trimethylol hexyllactone crosspolymer, hesperetin laurate, laminaria ochroleuca extract, limonene, linalool, menthol, peg-6 isostearate, salicylic acid, sodium hydroxide, xanthan gum, fragrance.

Le saviez-vous :

La cellulite ne disparaît pas avec le gant de crin, et n’apporte aucun bénéfice sur la peau d’orange. Il vaut éviter de s’en servir car il agresse l’épiderme en détruisant le film hydrolipidique qui le protège. Attention à son utilisation car il active les petits vaisseaux superficiels qui peuvent éclater. Eviter aussi les bains trop chauds qui sont néfastes pour la circulation sanguine.

 

**

30 commentaires sur « Le body tonic de Garnier soin anti-cellulite »

  1. Le gant de crin c’est plutôt utilisé pour avoir la peau douce et sois disant préparer au bronzage (ça ça reste à prouver…). Un bon résultat donc. Caféine et algue marine, c’est également les principes actifs de D Jouvence. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’achète régulièrement sur Amazon car je ne le trouve pas en gsm et j’ai perdu plus de 3cm de tour taille, cuisses et hanche en 2 mois sans rien changer!
    Ce soin est top par contre oui, il faut bien se laver les mains après!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Meili, intéressant ! je trouve que les soins à la cafeine ça marche bien, j’avais utilisé percutafeine après mes grossesses et ça avait bien marché, malheureusement il n’est plus commercialisé snifff, je note celui-ci, tu avais parlé aussi de Linéance, du coup tu préfères lequel ?
    des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai une petite préférence pour Linéance, car il agit plus vite, ceci dit Body Tonic a l’avantage d’être plus facile à trouver en grandes surfaces ! biz

      Aimé par 2 personnes

    1. Body Tonic est très efficace, mais comme tous les soins amincissants il faut masser pour arriver à « casser » la cellulite ! biz

      J'aime

  4. Super ton article Meili. C’est pas facile de trouver un bon produit. Il a l’air bien celui-là. Moi j’en test un dans quelques semaines ( en termine un autre test du même genre) On va voir si le résultat est à la hauteur!!! bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour, comment vas tu? je reste persuadée que ce type de produit ne fonctionne que sur les filles minces. de plus il faut etre régulière dans son utilisation. deux choses que je ne suis pas 😉 passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement l’utilisation régulière est impérative, moi qui a très peu de cellulite je peux te dire qu’il a été efficace pour lisser la peau d’orange ! biz

      J'aime

  6. coucou Meili,
    j’avais testé leur produit dès leur sortie (il y a quelques années) mais je n’avais pas été régulier donc pas vu de résultats (je l’avais testé pour améliorer ma peau et non pour mincir 😉 )
    Merci pour ton avis précis

    très bon dimanche, bises :))

    Aimé par 1 personne

    1. Je connais Body Tonic que depuis l’année dernière et je suis très satisfaite du résultat, bien que je n’ai pas trop de cellulite, mais la peau est plus ferme ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Alors tant mieux d’être tranquille, moi ce que je recherche c’est surtout une peau plus ferme et plus lisse, chez moi c’est surtout localisé au niveau du ventre et cuisses, donc rien de bien alarmant ! biz

      J'aime

    1. J’ai acheté pendant des années L’Oréal mais la marque a changé et c’est devenu plus cher, je me suis donc tournée vers Garnier et j’ai été très surprise par son efficacité ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Il est certain que pour avoir un bon résultat il faut en mettre tous les jours, et je dirais même en routine toute l’année ! biz

      J'aime

    1. Tu ne seras pas déçue, je le trouve très efficace, mais comme tous les amincissants le massage est primordial ! biz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s