Mythic oil de L’Oréal

Sérum de Force Mythic Oil de L’Oréal Professionnel

Pour type de cheveux

Si je vous dit 93% de casse de cheveux en moins avec juste un sérum qui n’a l’air de rien, vous allez me dire que ce n’est pas possible, et pourtant j’ai testé et je vais vous expliquer pourquoi mes cheveux sont devenus plus beaux avec des résultats dès la première application.

mythic oil sérum 1

Ce qu’en dit la marque :

Le sérum de force Mythic Oil fortifie le cheveu dès la racine, la fibre capillaire est plus résistante avec 93% de casse en moins au brossage. Enrichi en huile d’onagre, le sérum apporte brillance et fortifie les cheveux tout en apportant douceur et brillance.

mythic oil sérum 2

Contenance et prix : 50 ml, 32€ chez les coiffeurs, magasins pour coiffeurs

Ce que j’en pense :

Présenté dans un flacon noir en verre opaque avec pipette, la texture est légèrement fluide, de couleur jaune clair et on retrouve ce délicieux parfum de la célèbre huile « Mythic Oil ».

Je prélève au moins 4 pipettes (mes cheveux sont longs, sur cheveux courts 2 pipettes suffisent), et répartir le sérum de la racine à la pointe des cheveux bien essorés et c’est tout, il ne faut surtout pas rincer. Ensuite je laisse mes cheveux sécher à l’air libre.

Dès la première application mes cheveux sont doux, soyeux, brillants et délicieusement parfumés.

J’ai utilisé le sérum pendant 3 mois, à raison de 2 fois par semaines, et j’ai retrouvé des cheveux plus forts, plus brillants et plus doux au toucher et zéro casse au brossage !

mythic oil sérum 3

Composition :

aqua, polyquaternium-37, paraffinum liquidum / mineral oil, amodimethicone, polysorbate 20, quaternium-87, stearyl alcohol, menthoxypropanediol, behentrimonium chloride, safflower glucoside, candelilla cera / candelilla wax, ppg-1 trideceth-6, chlorhexidine digluconate, trideceth-6, polyquaternium-11, benzyl salicylate, 2-oleamido-1, 3-octadecanediol, oenothera biennis oil / evening primrose oil, benzyl alcohol, cetrimonium chloride, coumarin, alpha-isomethyl ionone, ci 15985 / yellow 6, ci 19140 / yellow 5, parfum.

 

 

séparateur

Après shampooing Mythic Oil de L’Oréal Professionnnel

Cet après-shampooing s’adresse principalement aux cheveux épais, indisciplinés, secs, il permet de nourrir intensément et démêler les cheveux, il est concentré en huile d’argan et en extrait de myrrhe.

mythic oil soin démêlant

Ce qu’en dit la marque :

Inspiré de la tradition indienne des bains d’huiles, ce soin est le secret des coiffeurs pour avoir des cheveux magnifiés, disciplinés et brillants. Hautement concentré en huile d’argan et enrichi en extrait de myrrhe, ce soin démêlant fond dans la chevelure, la protège et facilite le démêlage, redonne douceur, éclat jusqu’aux pointes. Sans paraben.

mythic oil soin démêlant 2

Contenance et prix : 200 ml, 22 € chez les coiffeurs, magasins pour coiffeurs

Ce que j’en pense :

L’huile d’argan est reconnu depuis toujours pour son pouvoir nourrissant, et la myrrhe pour ses propriétés de cicatrisation et de réparation, c’est pourquoi l’après-shampooing Mythic Oil est si effiace.

Le flacon a une forme assez originale, centrée et facile à prendre en main, et plus jolie que la précédente version qui était plus banal.

La texture est assez épaisse, de couleur ambrée et on reconnait tout de suite le parfum de Mythic Oil. Pas besoin d’en prendre beaucoup tellement la texture est riche. Il faut juste bien la répartir sur cheveux essorés de la racine aux pointes, ensuite je laisse poser 5 minutes puis émulsionner et rincer.

Et là c’est magique, les cheveux se démêlent sans effort ! Une fois secs ils sont vraiment d’une beauté, brillants, doux, et délicatement parfumés.

Composition :

aqua, cetearyl alcohol, behentrimonium chloride, argania spinosa kernel oil, parfum / fragrance, cetyl esters, amodimethicone, isopropyl alcohol, phenoxyethanol, synthetic fluorphlogopite, mica, ci 77891 / titanium dioxide, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, benzyl alcohol, trideceth-6, linalool, chlorhexidine digluconate, limonene, caramel, citronellol, geraniol, cetrimonium chloride, helianthus annuus seed oil / sunflower seed oil, ci 77491 / iron oxides, ci 19140 / yellow 5, commiphora myrrha resin extract, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate.

 

 

Conclusion :

Il n’est pas nécessaire d’utiliser ces 2 soins en même temps, le sérum de force est à faire au moins 2 fois/an, et il est efficace rapidement.

L’après shampooing est vraiment génial, bien que le prix l’est moins (un de mes enfants est dans la coiffure, alors c’est cadeau, la bonne excuse 🙂  !!!!), mais franchement si vos cheveux sont trop épais, difficiles à démêler, secs, testez-le et vous m’en reparlerez, de plus comme on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, le flacon de 200 ml dure facilement 2 mois !

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

37 commentaires sur « Mythic oil de L’Oréal »

    1. C’est une gamme réservée aux cheveux épais, j’en ai vraiment besoin, l’après shampooing est un vrai bonheur ! biz

      J'aime

    1. Effectivement la gamme Mythic Oil est spécifique cheveux épais, secs, le sérum m’a bien aidé et l’après shampooing est le seul que j’ai testé jusqu’à présent qui soit aussi efficace ! biz

      J'aime

    1. J’utilise principalement l’huile de coco pour ses vertus hydratantes, mais j’avoue que cet après shampooing est un vrai remède contre les cheveux secs, et ce sérum a été très efficace ! biz

      Aimé par 2 personnes

    1. Mythic Oil a vraiment de quoi satisfaire tous nos cheveux, le sérum de force est très efficace, et cet après shampooing concentré en huile d’argan nourrit et discipline les cheveux visiblement ! biz

      Aimé par 2 personnes

    1. Sans les silicones les cheveux seraient beaucoup moins doux, de plus ils protègent la fibre capillaire de la pollution, mais en revanche les silicones peuvent les alourdir, perso ça ne me dérange pas d’en avoir dans les cosmétiques ! biz

      Aimé par 1 personne

    1. Mythic Oil est une gamme spéciale pour cheveux secs, abîmés, à base de concentré d’huile d’agan, et j’adore l’effet soyeux sur mes cheveux ! biz

      J'aime

    1. Si tes cheveux sont épais, secs et ternes alors testes l’après-shampooing, c’est un vrai plaisir de retrouver des cheveux beaux et soyeux ! biz

      J'aime

    1. Les huiles naturelles nourrissent tout aussi bien les cheveux, d’ailleurs j’utilise beaucoup l’huile de coco vierge, mais pour démêler je préfère mon Mythic Oil ! biz

      J'aime

  1. bonjour, comment vas tu? en effet wordpress semble buguer par moments. je n’ai pas tout compris…
    j’essayais donc de te dire que je n’aime pas les textures huiles surtout sur les cheveux.
    passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sérum est idéal pour retrouver des cheveux plus forts, de plus il laisse un délicieux parfum que l’on retrouve dans toute la gamme Mythic Oil ; l’après shampooing est un super démêlant et on retrouve des cheveux faciles à coiffer et soyeux ! biz

      J'aime

  2. coucou merci pour ton avis et presentation je connais pas apres ce n’est pas pour moi je pense car mes cheveux regraissent vite mais ca a l’air super alors pour les cheveux cassant oui aller bonne journee

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, j’ai déjà testé une fois cette marque et je l’ai trouvé très grasse. Elle doit très bien marcher, je n’ai eu qu’une seule utilisation mais à l’époque je n’avais pas les cheveux trop abîmés. Maintenant je pense que ça devrait faire des miracles, ils sont tous fourchus. Si comme tu dis il ne casse plus après, c’est plutôt pas mal !
    Bisous, http://rosielita.fr/

    J'aime

    1. Cette gamme est très efficace pour les cheveux secs et abîmés, le sérum en cure de 2 mois, l’après shampooing en routine pour avoir des cheveux soyeux, et le parfum est tellement agréable ! biz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s