Fond de teint longue tenue So Bio – Laboratoire Léa Nature

Fond de teint longue tenue So Bio – Laboratoire Léa Nature

SFP 15

Les teintes disponibles :

  • 02 rose discret
  • 03 beige doré
  • 04 sable chaud

  • Matifie la peau.
  • Couvrance optimale.
  • Atténue les petites imperfections.
  • Longue tenue.

Hydratant grâce à sa texture enrichie en mimosa et jojoba.

Ce fond de teint apporte un fini velouté et mat, sa tenue irréprochable et sa texture couvrante unifie et illumine votre teint toute la journée sans effet masque.

  • 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 36% sont issus de l’agriculture biologique.
  • Sans parabene.
  • Sans silicone.
  • Sans colorant de synthèse.
  • Non comédogène.

FDT so bio 5

Contenance et prix : 30 ml, 12€80

Mon avis :

Le tube est très pratique, hygiénique, en plastique souple, très simple à utiliser, il suffit d’une petite pression pour avoir une petite dose, il contient 30 ml.

J’ai testé la référence 02 : beige doré, qui est une teinte medium, comme vous le voyez sur la photo, la teinte est assez claire, mais je trouve qu’une fois posé ce beige a tendance à tirer sur le jaune. Par contre il y a très peu de choix dans les teintes.

FDT so bio 4

La texture est assez épaisse, avec un léger parfum très agréable.

Ce fond de teint s’applique très facilement aux doigts ou à l’éponge (je n’utilise pas de pinceau, de toute façon la matière est trop épaisse pour un pinceau), la texture est douce et unifie le teint immédiatement, toutes les petites imperfections comme les taches pigmentaires, les petites rougeurs, petits boutons ne se voient pratiquement plus, pour les taches plus foncées je remet un peu plus de fond de teint par dessus la tache et elle ne se voit plus.

Eviter d’en mettre de trop, vu la bonne couvrance, une couche très fine est largement suffisante et vous n’avez aucun effet masque, sinon vous serez très déçue et vous allez me dire que ça fait trop épais et pas naturel !

so bio

Ensuite j’ai posé un voile de poudre pour matifier et éviter toute brillance, geste indispensable si vous avez une peau mixte ou grasse !

Le confort se ressent tout au long de la journée, je n’ai eu aucun tiraillement.

La tenue est plutôt satisfaisante (même avec mes retouches de poudre dans la journée), ce fond de teint lisse la peau, ne vire pas au niveau de la médiane, mais migre dans les pores de la peau en fin d’après-midi, marque les ridules, mais reste en place sur l’ensemble du visage (attention j’ai quand même poudré dans la journée, sans poudre c’est « les feux clignotants » au bout d’une heure sur ma peau 😦  !).

séparateurLa composition est top comme tous les soins de Léa Nature, aucun test n’est effectué sur les animaux, 1% est reversé pour la planète (fait partie du club 1% Pour La Planète qui rassemble des entreprises et des marques qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à la protection de l’environnement).

FDT so bio 2 bis ok

Ce fond de teint est à la hauteur des plus grandes marques avec un tout petit prix (dans les 12€80 selon les points de vente), un SFP de 15 qui est bienvenu, qui dit mieux ! Alors n’hésitez pas à le tester !

Formule :

aqua, triticum spelta seed water*, glycerin*, oleyl erucate, caprylic/capric triglyceride, simmondsia chinensis (jojoba seed) oil*, hexyldecanol, hexyldecyl laurate, butyrospermum parkii butter*, cetearyl olivate, sorbitan olivate, glyceryl stearate citrate, polyglyceryl 3 stearate, silica, benzyl alcohol, hydrogenated lecithin, oryza sativa (rice) powder*, parfum, avena sativa kernel extract*, xanthan gum, tocopherol, helianthus annuus seed oil, dehydroacetic acid, sodium hydroxide, benzyl salicylate, sodium benzoate, limonene.

Peut contenir: ci 77891 (titanium dioxide), ci 77492 (iron oxides), mica, ci 77491 (iron oxides), ci 77499 (iron oxides).

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

47 commentaires sur « Fond de teint longue tenue So Bio – Laboratoire Léa Nature »

  1. Bonjour Meili, merci à toi pour cet avis. Je n’ai pas testé ce fond de teint mais j’ai testé d’autres produits de la marque et je n’ai pas été séduite. Je ne sais pas si je testerai ce fond de teint.
    Passe une belle journée. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Le prix est vraiment abordable et on a la qualité d’un fond de teint avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, biz

    J'aime

  3. coucou Meili,
    malgré que j’ai une peau mixte comme toi, le fait qu’il se met dans les pores et marques les ridules me dérangent … et en plus l ne faut pas oublié de poudré pour ne pas briller !
    Très bon week end, bises :))

    Aimé par 2 personnes

    1. Sûrement pas, le fdt Dermablend est beaucoup plus couvrant, ne bouge pas et ne migre pas dans les pores & rides (c’est mon fdt actuel), tandis que le fdt de So bio malgré une bonne couvrance te décevra par rapport à Dermablend ! biz

      Aimé par 1 personne

  4. coucou merci pour ton avis que j’ai lu avec attention
    je sais que tu a quasiment les mêmes exigences que moi sur les fdt
    et j’ai vraiment du mal à trouver un bon fdt bio
    celui ci est à retenir donc, reste à voir pour les teintes car j’ai une carnation plus foncée que la tienne.
    bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Sur les peaux grasses il a des points négatifs comme je le précise dans mon avis, mais sur peaux mixtes je pense qu’il sera parfait, biz

      J'aime

    1. On peut dire que la composition est top, mais je lui trouve trop de points négatifs pour qu’il devienne mon fond de teint favori ! biz

      J'aime

    1. Il y a très peu de choix dans les tons, c’est dommage. En général je choisis souvent la teinte la plus claire, il faut éviter les démarcations et comme tu le soulignes ce n’est pas très flatteur ! Avec la poudre libre (je choisis toujours la teinte la plus claire) j’arrive à avoir un teint le plus rapprochant de ma carnation, biz

      J'aime

    1. J’aurais du testé la teinte « rose discret », mais de toute façon je ne le rachèterais pas à cause ce certains points négatifs qui ne me conviennent pas, biz

      J'aime

    1. Le fond de teint de chez Lancôme « teint idole ultra wear » est super justement pour éviter que la matière file dans les rides ou les pores, de plus il a une excellente tenue, il y a son copain chez L’Oréal : « infaillible mat 24 heures » qui lui ressemble beaucoup en moins cher ! biz

      J'aime

    1. Une fois étalé j’ai bien aimé car il unifie correctement, mais par contre il migre dans les pores de la peau et marque les ridules et c’est ce que je lui reproche, biz

      J'aime

    1. Ce fond de teint a beaucoup trop de points négatifs pour que je le rachète, néanmoins il a une bonne couvrance et sera apprécié des peaux normales à mixtes, biz

      J'aime

  5. cc, merci pour cet avis. A tester si jamais je tombe dessus. Pour le moment j’utilise le NYX HD professionnel makeup qui est pas mal… très fin.
    Gros kiss bichette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s