Fond de teint Air Mat de Bourjois

Fond de teint Air Mat de Bourjois

  • Matité indétectable.
  • Teint unifié zéro défaut.
  • Tenue 24 heures.
  • SFP de 10.
  • Non comédogène.
  • Testé sous contrôle dermatologique.

Ce qu’en dit la marque :

Le nouveau fond de teint « Air Mat » de Bourjois gomme les imperfections, sans brillance, sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter ! On ne le voit pas mais il change tout ! La formule contient des poudres matifiantes extrafines, des extraits de zinc et de billes de silice.

Air mat bourjois 2

Contenance et prix 30 ml, moins 13€50 en grandes surfaces

Ce que j’en pense :

Le tube est joli dans les tons saumon, bouchon argent à visse, l’orifice est minuscule et permet de délivrer très peu de fond de teint à la fois.

La texture est un semi-fluide, un léger parfumé fleuri s’en dégage, très frais et agréable.

J’ai testé la référence T01 IVOIRE ROSE, la plus claire.

Au niveau de la couleur, pour moi elle me convient très bien, se fond parfaitement avec ma peau, le choix des teintes est assez restreints (7 couleurs).

Ce fond de teint s’étale assez facilement, cependant il ne faut pas en mettre de trop car il a une très bonne couvrance, il couvre bien les taches pigmentaires et les rougeurs légères.

Ensuite j’ai posé ma poudre libre pour le rendre plus mat et surtout pour éviter toute brillance, sinon sans ma poudre ma peau brille au bout d’une heure (les peaux grasses vont me comprendre !).

La tenue est très médiocre, je m’attendais à ce que ce fond de teint reste en place toute la journée, hors il vire rapidement au niveau de la médiane et sur l’ensemble du front au bout de 4 heures malgré ma poudre et mes retouches en journée. Au bout de 6 heures tous les pores de la peau ressortent, le fond de teint a migré par petites touches au niveau du menton et du nez, c’est pas très beau à voir. Je n’imagine même pas la catastrophe sans poudre !

Sinon il ne dessèche pas la peau et reste confortable toute la journée.

Je ne conseille absolument pas ce fond de teint aux peaux grasses, mais si vous avez une peau sèche à normale, légèrement mixte, je pense que ce fond de teint vous plaira, d’autant qu’il a une très bonne couvrance et une texture confortable.

Formule complète

(âme sensible s’abstenir…. les envahisseurs sont là !)

aqua, dimethicone, cyclopentasiloxane, methyl methacrylate crosspolymer, caprylyl methicone, propylene glycol, peg/ppg-18/18 dimethicone, aluminum starch octenylsuccinate, sodium chloride, isononyl isononanoate, peg-10 dimethicone, zinc pca, silica, phenoxyethanol, tocopheryl acetate, disteardimonium hectorite, lysolecithin, chlorphenesin, parfum, dimethicone crosspolymer, peg/ppg-19/19 dimethicone, cassia angustifolia seed polysaccharide, alcohol denat., lauroyl lysine, disodium edta, geraniol, linalool, gossypium herbaceum (cotton) extract, triethoxycaprylylsilane, methicone, tocopherol.

(may contain): mica,ci 77007 (ultramarines),ci 77491, ci 77492, ci 77499 (iron oxides),ci 77891 (titanium dioxide),ci 77288 (chromium oxide greens),ci 77742 (manganese violet)

Air mat bourjois 2

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

22 commentaires sur « Fond de teint Air Mat de Bourjois »

    1. Tout comme la mienne qui n’a pas du tout apprécié, même en poudrant ce fdt ne tient absolument pas ses promesses, biz

      J'aime

  1. Coucou,
    Je ne mets pas de fond de teint liquide et heureusement, quand on voit la composition de celui là !
    Merci Meili pour sa présentation et ton avis.
    Bisous et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. La tenue d’un fond de teint est pour moi ce qu’il y a de plus important, tant pis si la composition est chimique 😦 ! biz

      J'aime

  2. au début je me suis dit « mat » ohhhhhhhhhhh un fdt pour moi et ma peau mixte qui vire à vitesse grand V dans la zone médiane !!! et après je lis la tenue ……… du coup je vais peut-être tenter d’en trouver un échantillon, parce que je suis quand même absente de chez moi de 7h00 à 18H30 … ça fait long si le fdt ne tient pas !!!! …………… bisou

    Aimé par 1 personne

    1. Je te déconseille fortement ce fond de teint, il n’a aucune tenue, même en poudrant plusieurs fois par jour, ou bien il faut mettre une base fixante avant de le poser, mais je ne suis pas trop pour car faut encore rajouter un soin de plus…et ça fait beaucoup ! biz

      J'aime

  3. coucou
    Dommage car ce fond de teint avait l’air bien, il est matifiant donc pour les peaux mixtes et les peaux grasses mais pas sèche. La formule ‘est pas si matifiante que cela, pas évident de trouver le bon fonde de teint.Merci pour tn avis
    bise, bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais justement avoir trouver un fond de teint matifiant, mais c’est tout le contraire, on est très loin des promesses vantées par la marque ! biz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s